On sera toujours là ! ( ou pas/sondage )
- Xavfoot
On sera toujours là ! ( ou pas/sondage )
Et oui, il est grand temps de préparer la saison prochaine. La situation financière du club n'incite guère à l'optimisme, mais pour ma part je vois pas mal de points positifs à ce maintiens en ligue2.
1)La fin d'un système. Bernard Serin va être obligé de faire le ménage à tous les étages, le club est pourri depuis dix ans par un mode de fonctionnement archaïque, exit Razurel, exit Muller, exit Molinari, merci à vous et salut.
2) Le centre de formation est toujours performant, à moins de détruire les instalations, elles supporteront de manger du pain sec un an ou deux.
3) Place aux jeunes sur le terrain, fini les starlettes mercenaire, dégagez, place aux jeunes, un retour à des Proment ou signorino ou Béria bis ( version 2010 ) obligés de jouer jeunes pour s'aguérir. Enfin on va voire des gars se dépouiller. Moins de talent plus d'éfforts.
4)L'exemple Avignonais, pas besoin d'être riche, tout est question d'intelligence dans le chois des hommes.
5) Qu'aurions nous fait en ligue 1 ?
Etc ...
Je vous invite à vite évacuer votre légitime déception et placer ici vos motifs d'espoirs.
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'me creer un site, j'y posterais quelques billets persos sur le club, y a un blog, pas de censure ni rien, j'y ai mis mon premier billet "Ce soir c'est footu" : http://xavfoot.e-monsite.com/rubrique,c ... 72169.html
1)La fin d'un système. Bernard Serin va être obligé de faire le ménage à tous les étages, le club est pourri depuis dix ans par un mode de fonctionnement archaïque, exit Razurel, exit Muller, exit Molinari, merci à vous et salut.
2) Le centre de formation est toujours performant, à moins de détruire les instalations, elles supporteront de manger du pain sec un an ou deux.
3) Place aux jeunes sur le terrain, fini les starlettes mercenaire, dégagez, place aux jeunes, un retour à des Proment ou signorino ou Béria bis ( version 2010 ) obligés de jouer jeunes pour s'aguérir. Enfin on va voire des gars se dépouiller. Moins de talent plus d'éfforts.
4)L'exemple Avignonais, pas besoin d'être riche, tout est question d'intelligence dans le chois des hommes.
5) Qu'aurions nous fait en ligue 1 ?
Etc ...
Je vous invite à vite évacuer votre légitime déception et placer ici vos motifs d'espoirs.
Pour ceux que ça intéresse, je viens d'me creer un site, j'y posterais quelques billets persos sur le club, y a un blog, pas de censure ni rien, j'y ai mis mon premier billet "Ce soir c'est footu" : http://xavfoot.e-monsite.com/rubrique,c ... 72169.html
Dernière modification par Xavfoot le 01 mai 2010, 01:25, modifié 3 fois.
Re: On sera toujours là !
Espoir? Mon seul espoir est que Serin rase TOUT, mais alors absolumment TOUT ce qu'il reste du club actuel ( dirigeants, joueurs) tous DEHORS et on garde les jeunes + 2 3 mecs revanchards.
Perso c'est le seul truc qui pourrait, je dis bien pourrait me faire revenir au stade un jour, des joueurs qui se battent sur le terrain, que ce soit en l2 ou en national, mais une VRAIE EQUIPE, pas des baltringues comme on en voit tous les Vendredi cette saison.
N'en déplaise à certains mais je préfère avoir les joueurs d'Arles Avignon mêmes limités techniquement et tout et tout que ces pseudos joueurs de foot qui ont oubliés que la première chose à avoir pour réussir dans n'importe quel sport est la MOTIVATION.
Perso c'est le seul truc qui pourrait, je dis bien pourrait me faire revenir au stade un jour, des joueurs qui se battent sur le terrain, que ce soit en l2 ou en national, mais une VRAIE EQUIPE, pas des baltringues comme on en voit tous les Vendredi cette saison.
N'en déplaise à certains mais je préfère avoir les joueurs d'Arles Avignon mêmes limités techniquement et tout et tout que ces pseudos joueurs de foot qui ont oubliés que la première chose à avoir pour réussir dans n'importe quel sport est la MOTIVATION.
Mais je ne cache pas que le FC Metz, je ne suivrai plus trop pendant un certain temps, malgré le fait que je supporte ce club depuis 15 ans; mais voyez-vous, 10 saisons de l2, non merci ça ne me tente plus trop; la coupe est pleine comme on dit.
- Xavfoot
Je t'invite vivement à lire ça : http://xavfoot.e-monsite.com/rubrique,c ... 72169.htmlJULL a écrit :Espoir? Mon seul espoir est que Serin rase TOUT, mais alors absolumment TOUT ce qu'il reste du club actuel ( dirigeants, joueurs) tous DEHORS et on garde les jeunes + 2 3 mecs revanchards.
Je rejoins totalemnt ton opinion. Et surtout ta dernière phrase avec le mot juste, "MOTIVATION".
Très bon billet que tu a écris je trouve, surtout ta dernière partie est très juste. Le FC Metz a en effet perdu son identité et son âme en se séparant de toutes ces personnes qui incarnaient le club. Si ces gens ont quittés le club, c'est qu'il y avait forcément des raisons peu avouables....
Pour la motivation, je pense en effet que nos starlettes sont bien à l'image des footballeurs actuels : ils gagnent tellement d'argent, tellement tôt, qu'ils finissent par êtres complètement "déconnectés" de la réalité, ils vivent dans un autre monde et ils finissent par ne même plus savoir "pour quoi" ils jouent au foot et les fondements même de tout sport que sont la motivation, l'abnégation et la volonté.
C'est là toute la différence avec des "petites" équipes comme Arles par exemple, où les mecs savent encore d'où ils viennent et pourquoi ils pratiquent ce métier.
Pour la motivation, je pense en effet que nos starlettes sont bien à l'image des footballeurs actuels : ils gagnent tellement d'argent, tellement tôt, qu'ils finissent par êtres complètement "déconnectés" de la réalité, ils vivent dans un autre monde et ils finissent par ne même plus savoir "pour quoi" ils jouent au foot et les fondements même de tout sport que sont la motivation, l'abnégation et la volonté.
C'est là toute la différence avec des "petites" équipes comme Arles par exemple, où les mecs savent encore d'où ils viennent et pourquoi ils pratiquent ce métier.
- chevaliergrenat
l'annee prochaine se sera sans moi, marre des memes discours et des memes finalites. Je v prndre du recul l'année prochaine avec ce club....
-
Etant donné que les motifs d'espoir que tu as cités correspondent parfaitement à ce que je pense, je ne pourrais que difficilement en rajouter.Xavfoot a écrit : Je vous invite à vite évacuer votre légitime déception et placer ici vos motifs d'espoirs.
Tout ce que je peux dire c'est que je serai là la saison prochaine, début août, à partir de la première journée du championnat, dans ma petit tribune nord-basse, et c'est pas une fin de saison comme celle-ci qui m'enlèvera la volonté de supporter mon club qu'est le FC Metz.
oui, oui, frappez tant que vous-voulez, vous qui allez me dire que j'suis maso :]
- Xavfoot
Ben non, je t'applaudi, tu es courageux.pheer a écrit :Etant donné que les motifs d'espoir que tu as cités correspondent parfaitement à ce que je pense, je ne pourrais que difficilement en rajouter.Xavfoot a écrit : Je vous invite à vite évacuer votre légitime déception et placer ici vos motifs d'espoirs.
Tout ce que je peux dire c'est que je serai là la saison prochaine, début août, à partir de la première journée du championnat, dans ma petit tribune nord-basse, et c'est pas une fin de saison comme celle-ci qui m'enlèvera la volonté de supporter mon club qu'est le FC Metz.
oui, oui, frappez tant que vous-voulez, vous qui allez me dire que j'suis maso :]
-
Re: On sera toujours là ! ( ou pas/sondage )
Je ne parlais pas spécialement de toi, parce qu'étant donné ton post, je suppose que t'es plus dans mon optique aussi, mais je suis pas persuadé qu'on soit majoritaires à penser positif en ce moment. :PXavfoot a écrit :Ben non, je t'applaudi, tu es courageux.
-
Re: On sera toujours là ! ( ou pas/sondage )
Malheuresement tes phrases sont trés juste , ca fait 12 ans que le club est + ou - géré de la même façon par les mêmes personnes , ca fait 12 ans qu'on fait nimporte quoi , il y à des "tricheurs à tout les niveaux" avant de faire le ménage au niveau des joueurs , il faudrait néttoyé tout ce qui les entourent , on à tout changé en 12 ans sauf les dirigeants , un bon nettoyage commence par en haut , mon souhait serai de repartir sur des bases plus footbalistique , virés tout les gros salaires , gardés 5-6 jeunes dans le groupe , et complété avec ce qui nous reste de bon dans le groupe pro , plus un ou deux joueurs charismatiques.
L'année passé ma dégouté , mais la non montée de cette année c'est juste pathétique tellement la L2 est faible , pitié qu'on nous rendent le FC METZ !
L'année passé ma dégouté , mais la non montée de cette année c'est juste pathétique tellement la L2 est faible , pitié qu'on nous rendent le FC METZ !