[viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6019
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar Grenat 1985 » 12 nov. 2020, 19:29

Face à Dijon, le 8 novembre dernier, le FC Metz a évolué dans un Stade Saint-Symphorien à huis clos en raison du confinement décrété par l’Etat. Cette situation va se répéter le 29 novembre prochain lors de la réception de Brest. Une situation compliquée pour les joueurs et leurs supporters, mais aussi pour le club et ses finances, comme le souligne Hélène Schrub, directrice générale du FC Metz.

Image

https://viamoselle.tv/fc-metz-une-crise-qui-pese-lourd/

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar JuanitaBanana » 13 nov. 2020, 11:17

Un vieux supporter comme moi qu'on a tenté de matraquer au niveau des abonnements a le coeur sec et pas envie de chialer et de compatir pour un club de football même si c'est celui que je suis depuis plus de 55 ans quand tant d'autres gens dans le pays vont se retrouver sans rien d'ici quelques semaines, je ne me réjouis pas de la situation du club, je souhaite que tout le monde s'en sorte, pour autant il faut aussi voir la situation globale en France et là ça fait vraiment bien plus peur.
Mais il est vrai que B.Serin n'a quand même pas de bol, il monte le club à un niveau jamais égalé au niveau infrastructures, il investit, transforme et modernise, pouvait compter sur un accroissement non négligeable du nombre de spectateurs et sur une manne financière de la part de Médiapro, et patatrac, les feux au vert éclatant sont passé au rouge écarlate, je n'ose même pas parler du drame personnel qui l'a par dessus tout touché, il ne peut même pas se rabattre sur son magnifique restaurant, fermé lui aussi, il y a des années pourries comme 2020, mais là c'est le pompon.
C'est contradictoire par rapport à ce que je viens d'écrire, mais c'est quand même un sacré personnage que ce Président que peu de clubs en France peuvent se vanter d'avoir, respect.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar DCD » 30 nov. 2020, 08:04

Je remonte le sujet pour ceux qui pensent que le club pouvait se passer de la vente de Diallo.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar nerolf55 » 30 nov. 2020, 08:08

DCD a écrit : Je remonte le sujet pour ceux qui pensent que le club pouvait se passer de la vente de Diallo.
:ok:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar Petrarque » 30 nov. 2020, 09:55

:bieres:
Vraiment pas cool de remettre une pièce dans le bastringue. :-D
HL va repartir pour un tour et accuser BS d'inconscience pour avoir vendu Habib!!
Car lui, il sait vraiment tout ce qu'il faut faire

Sovak
Messages : 5813
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar Sovak » 30 nov. 2020, 11:44

Bulldog a écrit :
DCD a écrit : Je remonte le sujet pour ceux qui pensent que le club pouvait se passer de la vente de Diallo.
Merci pour la confirmation que le club a bien mis la pression à Diallo pour qu'il soit vendu.
On avait prévu la saison sans lui aussi, toujours très compliqué ce genre de positionnement.

Diallo veut s'en aller, avant de se rétracter devant le manque d'offres. Sauf qu'entre-temps on avait promis la place à Niane...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8525
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar sup'demetz » 30 nov. 2020, 11:50

Sovak a écrit :
Bulldog a écrit :

Merci pour la confirmation que le club a bien mis la pression à Diallo pour qu'il soit vendu.
On avait prévu la saison sans lui aussi, toujours très compliqué ce genre de positionnement.

Diallo veut s'en aller, avant de se rétracter devant le manque d'offres. Sauf qu'entre-temps on avait promis la place à Niane...
Tu pourras le répéter à l'infini, y en a qui ne voudront jamais comprendre que le club était OBLIGÉ de vendre Diallo.

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar AndréRey » 30 nov. 2020, 12:05

sup'demetz a écrit :
Sovak a écrit :

On avait prévu la saison sans lui aussi, toujours très compliqué ce genre de positionnement.

Diallo veut s'en aller, avant de se rétracter devant le manque d'offres. Sauf qu'entre-temps on avait promis la place à Niane...
Tu pourras le répéter à l'infini, y en a qui ne voudront jamais comprendre que le club était OBLIGÉ de vendre Diallo.
normal les gens pensent qu'un club de foot se gere comme leur compte en banque

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar Przemysl. » 30 nov. 2020, 12:11

Le plus compliqué va être de combler le déficit sur les droits TV (défaillance Médiapro) et les pertes de billetteries. Il faudra immanquablement soulager la masse salariale en janvier et remettre au pot en fin de saison. La valeur des joueurs ayant baissé mécaniquement, on s'avance sur une saison précaire.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [viàMoselle] FC Metz : une crise qui pèse lourd

Messagepar DCD » 30 nov. 2020, 13:51

sup'demetz a écrit :
Sovak a écrit : On avait prévu la saison sans lui aussi, toujours très compliqué ce genre de positionnement.

Diallo veut s'en aller, avant de se rétracter devant le manque d'offres. Sauf qu'entre-temps on avait promis la place à Niane...
Tu pourras le répéter à l'infini, y en a qui ne voudront jamais comprendre que le club était OBLIGÉ de vendre Diallo.
Et surtout, comme le dit Sovak, Diallo voulait partir avant de se raviser, quand seul le RC Strasbourg se montrait intéressé.


Revenir à « Passion Grenat »