[RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7866
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar gg67 » 28 nov. 2020, 16:38

bulbisback a écrit :
Sovak a écrit :

C'est pas qu'on se pose pas de questions, c'est qu'on a déjà trouvé les réponses à ces questions : Covid + malchance. Libre à toi de ne pas les prendre en compte, ça c'est à l'appréciation de chacun.
Et puis, on peut aussi considérer que VH a trop tiré sur le physique des joueurs durant ce début de saison et que FA en paye les conséquences... Si on envisage que c'est la faute de FA, on peut tout aussi bien envisager que c'est la faute de VH.
En gros, toutes les hypothèses sont probables.

Perso, j'en sais rien du tout. Il y a des blessures durant une saison. Là, il y en a plusieurs en même temps. Ca arrive. Même chez les grandes équipes.
Antonetti entraîne t'il aussi le Metz handball? Ou alors c'est le climat ,il fait plus doux à Brest :huh?:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar aliosha » 28 nov. 2020, 18:55

Petrarque a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

aucun sous entendu, simple constatation, 0 blessé à Brest, la moitié de l'équipe chez nous, le covid existe chez eux aussi.
Et le seul blessé sous l'ère VH, c'est Ndoram qui s'est blessé chez lui...
Mais si certains pensent qu'il est superflu de se poser des questions sur la gestion de l'effectif par FA (alors qu'aujourd'hui, au bout de même pas deux mois de gestion FA, nous avons à peu près la moitié des joueurs de champ titulaires sur le flanc) tant mieux pour eux!!
Ils ont bien le droit ma foi
Les six mois ou FA a été à la tête de l'équipe en L2, après avoir effectué toute la préparation d'avant saison, avons-nous eu beaucoup de blessés ? Tu as là la réponse à tes interrogations

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Petrarque » 28 nov. 2020, 19:16

Sovak a écrit :
bulbisback a écrit :

Et encore, Louza était absent. Force est de constater que Gourcuff fait du bon travail. Comme toi, j'ai été impressionné par la prestation nantaise.
Pour moi, c'est un nul entre les entraineurs.

Pourquoi ? Car sur l'animation de base, Gourcuff a bouffé Antonetti. Par contre, justement, être à ce point au-dessus de son adversaire et ne pas réussir à gagner est problématique pour Gourcuff, surtout quand ton adversaire a su s'adapter par un judicieux passage au 4-2-3-1 et une entrée salvatrice (celle de Vagner).

En gros, Gourcuff a fait du Vincent Hognon : une équipe impressionnante, mais qui a du mal à s'adapter aux changements de l'adversaire.

Nous on a fait l'inverse, et on aurait d'ailleurs même pu l'emporter. La victoire aurait été un hold-up, mais à mon sens le nul n'en est pas un.
Tu vois, c est cela qui est inquiétant.
Nous nous sommes faits balader par Nantes.
Et la semaine d'après, Nantes devient la 1ere équipe de l'année à avoir été baladée par l'OM.
De quoi être inquiet par l'évolution de notre qualité de jeu.
Je te réponds car il est agréable d'échanger avec toi, même si nous n'avons pas forcément les mêmes avis
:bieres:

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Sovak » 28 nov. 2020, 19:38

Petrarque a écrit :
Sovak a écrit :

Pour moi, c'est un nul entre les entraineurs.

Pourquoi ? Car sur l'animation de base, Gourcuff a bouffé Antonetti. Par contre, justement, être à ce point au-dessus de son adversaire et ne pas réussir à gagner est problématique pour Gourcuff, surtout quand ton adversaire a su s'adapter par un judicieux passage au 4-2-3-1 et une entrée salvatrice (celle de Vagner).

En gros, Gourcuff a fait du Vincent Hognon : une équipe impressionnante, mais qui a du mal à s'adapter aux changements de l'adversaire.

Nous on a fait l'inverse, et on aurait d'ailleurs même pu l'emporter. La victoire aurait été un hold-up, mais à mon sens le nul n'en est pas un.
Tu vois, c est cela qui est inquiétant.
Nous nous sommes faits balader par Nantes.
Et la semaine d'après, Nantes devient la 1ere équipe de l'année à avoir été baladée par l'OM.
De quoi être inquiet par l'évolution de notre qualité de jeu.
Je te réponds car il est agréable d'échanger avec toi, même si nous n'avons pas forcément les mêmes avis
:bieres:
Ce qui influence beaucoup mon point de vue, c'est que j'ai tendance à considérer que chaque match ne se ressemble pas car tout est différent.

On aura quel Brest demain ? Celui qui s'en prend 4 face à Nîmes ou celui qui bat Lille ? Probablement un Brest entre les deux.

Pour Nantes, j'ai vraiment été impressionné. A mon sens, il n'est pas grave se faire nul contre une des meilleures équipes vues depuis le début de saison, sans regarder ce que fait Nantes aux journées d'avant ni d'après.

Je sais pas si tu seras d'accord avec moi sur ce point. Si tu juges que les matchs face à Metz, pas le reste, est ce que Nantes n'est pas dans le top 5 de ce qu'on a joué depuis le début de saison ?

J'ai trouvé Lille plus impressionnant certes, PSG bon hors catégorie évidemment...

Monaco et Marseille j'ai pas trouvé ça bien au-dessus de Nantes par exemple. Angers c'était moins fort.

Bien sûr, mon analyse comporte ses (grosses) limites puisque je compare le Monaco de fin août au Nantes de fin novembre.

Mais honnêtement si Nantes produit ce genre de prestation toute l'année je les vois en Europe. Mais ils ne feront pas ça toute l'année. C'est la même pour Dijon d'ailleurs !

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Petrarque » 28 nov. 2020, 19:42

Sovak a écrit :
Petrarque a écrit :

Tu vois, c est cela qui est inquiétant.
Nous nous sommes faits balader par Nantes.
Et la semaine d'après, Nantes devient la 1ere équipe de l'année à avoir été baladée par l'OM.
De quoi être inquiet par l'évolution de notre qualité de jeu.
Je te réponds car il est agréable d'échanger avec toi, même si nous n'avons pas forcément les mêmes avis
:bieres:
Ce qui influence beaucoup mon point de vue, c'est que j'ai tendance à considérer que chaque match ne se ressemble pas car tout est différent.

On aura quel Brest demain ? Celui qui s'en prend 4 face à Nîmes ou celui qui bat Lille ? Probablement un Brest entre les deux.

Pour Nantes, j'ai vraiment été impressionné. A mon sens, il n'est pas grave se faire nul contre une des meilleures équipes vues depuis le début de saison, sans regarder ce que fait Nantes aux journées d'avant ni d'après.

Je sais pas si tu seras d'accord avec moi sur ce point. Si tu juges que les matchs face à Metz, pas le reste, est ce que Nantes n'est pas dans le top 5 de ce qu'on a joué depuis le début de saison ?

J'ai trouvé Lille plus impressionnant certes, PSG bon hors catégorie évidemment...

Monaco et Marseille j'ai pas trouvé ça bien au-dessus de Nantes par exemple. Angers c'était moins fort.

Bien sûr, mon analyse comporte ses (grosses) limites puisque je compare le Monaco de fin août au Nantes de fin novembre.

Mais honnêtement si Nantes produit ce genre de prestation toute l'année je les vois en Europe. Mais ils ne feront pas ça toute l'année. C'est la même pour Dijon d'ailleurs !
Tu as raison, dans le Top5.
Mais à mon avis car il y avait une grande différence de niveau de jeu entre les 2 équipes. Et toujours à mon avis, car nous étions très faibles (même avant la sortie de Pajot et Maiga).

Ce qui est inquiétant, c’est que Nantes et Dijon fassent leur meilleur match contre nous comme tu le soulignes.
Certains peuvent y voir du hasard.
J’y vois des faiblesses dans notre jeu.

De la même façon, des supporters de l’OM que je connais nous ont placé dans le top5 (car ils ne s’étaient jamais senti aussi impuissants jusqu’à leur action de classe à la dernière seconde).

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Irphaeus » 28 nov. 2020, 20:16

Petrarque a écrit :
Sovak a écrit :

Ce qui influence beaucoup mon point de vue, c'est que j'ai tendance à considérer que chaque match ne se ressemble pas car tout est différent.

On aura quel Brest demain ? Celui qui s'en prend 4 face à Nîmes ou celui qui bat Lille ? Probablement un Brest entre les deux.

Pour Nantes, j'ai vraiment été impressionné. A mon sens, il n'est pas grave se faire nul contre une des meilleures équipes vues depuis le début de saison, sans regarder ce que fait Nantes aux journées d'avant ni d'après.

Je sais pas si tu seras d'accord avec moi sur ce point. Si tu juges que les matchs face à Metz, pas le reste, est ce que Nantes n'est pas dans le top 5 de ce qu'on a joué depuis le début de saison ?

J'ai trouvé Lille plus impressionnant certes, PSG bon hors catégorie évidemment...

Monaco et Marseille j'ai pas trouvé ça bien au-dessus de Nantes par exemple. Angers c'était moins fort.

Bien sûr, mon analyse comporte ses (grosses) limites puisque je compare le Monaco de fin août au Nantes de fin novembre.

Mais honnêtement si Nantes produit ce genre de prestation toute l'année je les vois en Europe. Mais ils ne feront pas ça toute l'année. C'est la même pour Dijon d'ailleurs !
Tu as raison, dans le Top5.
Mais à mon avis car il y avait une grande différence de niveau de jeu entre les 2 équipes. Et toujours à mon avis, car nous étions très faibles (même avant la sortie de Pajot et Maiga).

Ce qui est inquiétant, c’est que Nantes et Dijon fassent leur meilleur match contre nous comme tu le soulignes.
Certains peuvent y voir du hasard.
J’y vois des faiblesses dans notre jeu.

De la même façon, des supporters de l’OM que je connais nous ont placé dans le top5 (car ils ne s’étaient jamais senti aussi impuissants jusqu’à leur action de classe à la dernière seconde).
Moi perso je n'ai pas trouvé Nantes si extraordinaire, par contre j'avais l'impression qu'on leur laissait le ballon et qu'on les regardait jouer et contre Dijon aussi mais par intermittence, contre Nantes c'était quasiment tout le long du match. je pense simplement que c'est stratégiquement qu'on a perdu ces match : bloc trop bas, on a trop laissé le jeu à l'adversaire alors qu'on aurai dû et pu avoir plus de possession de balle. Et évidemment les absences ont pesées dans notre jeu mais bon on ne peut pas dire que nos adversaires étaient mieux vernis que nous dans ce registre.

Nestor la Foudre
Messages : 9531
Inscription : 06 juin 2010, 20:58
Localisation : Forumiste d'Argent censuré .

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Nestor la Foudre » 29 nov. 2020, 13:33

beaulier a écrit : Il y aura 11 joueurs messins au coup d'envoi c'est l'essentiel.
Faut arrêter de se plaindre un peu.
Exactement ils ont deux jambes comme tout le monde a eux de se montrer .

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13940
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar Billou Grenat » 29 nov. 2020, 16:56

patrick57 a écrit : Faut arrêter de se plaindre..on a un banc qui tient la route n'en déplaise à certains
Que penses-tu de notre banc après le match d'aujourd'hui ?

Avatar de l’utilisateur
patrick57
Messages : 7555
Inscription : 30 oct. 2017, 17:35

Re: [RL] Frédéric Antonetti avant la réception de Brest : « Ça commence à faire beaucoup ! »

Messagepar patrick57 » 04 déc. 2020, 10:06

Billou Grenat a écrit :
patrick57 a écrit : Faut arrêter de se plaindre..on a un banc qui tient la route n'en déplaise à certains
Que penses-tu de notre banc après le match d'aujourd'hui ?
J'ai toute confiance à notre banc .on en reparlera à la trêve


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Grenasic, GryseL04, HighwaytoMetz, Hooper, le groupie du pjanic et 344 invités