{site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Elprofesor
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2019, 17:11

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Elprofesor » 27 déc. 2020, 21:21

Le club à peut-être "servi" à BS pour certains de ses intérêts, mais où serait il sans lui? À la place de l'ASNL peut-être dans l'un des meilleurs cas positifs possibles...
C'est le parallèle entre les deux qui me gêne. L'action de B.S. est celle d'un entrepreneur multi cartes qui, je l'espère, sera couronnée de succès du côté du club. Molinari était un passionné qui cloisonnait présidence et vie professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6984
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar nerolf55 » 27 déc. 2020, 21:44

Elprofesor a écrit :
Le club à peut-être "servi" à BS pour certains de ses intérêts, mais où serait il sans lui? À la place de l'ASNL peut-être dans l'un des meilleurs cas positifs possibles...
C'est le parallèle entre les deux qui me gêne. L'action de B.S. est celle d'un entrepreneur multi cartes qui, je l'espère, sera couronnée de succès du côté du club. Molinari était un passionné qui cloisonnait présidence et vie professionnelle.
Ah ok. Oui, certes, mais c'est plus le même football non plus, économiquement parlant

Avatar de l’utilisateur
Bobsaintclair
Messages : 2425
Inscription : 11 sept. 2019, 18:04

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Bobsaintclair » 27 déc. 2020, 22:20

Brunette a écrit :
Bobsaintclair a écrit :
Je l'ai manqué, j'espère qu'il sera disponible en vidéo
Peut-être sur le replay de ViàMoselle.tv, oui ;-)
Je viens de le regarder grâce au lien que m'a envoyé un ami.
Que de souvenirs et d'émotions, tout cela au travers de la passion de Carlo.
Wouahou magique.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar DCD » 28 déc. 2020, 08:18

Elprofesor a écrit : Enfin, l'insistance à vouloir inscrire Bernard Serin dans la continuité de Carlo, m'a gêné, car cela m'apparaît factice, tant les personnalités et les stratégies sont différentes. Molinari ne s'est jamais servi du club, il l'a seulement servi.
De quelle manière Serin se servirait-il du club ? J'ai du mal à saisir.

Elprofesor
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2019, 17:11

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Elprofesor » 28 déc. 2020, 09:12

De quelle manière Serin se servirait-il du club ? J'ai du mal à saisir.
On sort du domaine de l'histoire qui nous intéresse tout les deux pour celui du journalisme d'investigation…
Mon propos est juste de souligner que Serin et Molinari, ce sont deux mondes différents. Alors bien sûr on peut dire simplement que les temps ont changé… Molinari ce sont des pizzas avec des potes italiens et des joueurs. A en croire Google et les méchants journalistes de gauche, Serin ce serait (conditionnel) les réseaux d'influence, les réseaux politiques, l'immobilier et l'hôtellerie/restauration, les ventes d'armes, l'Arabie Saoudite, la reprise avortée de Florange… D'autres stratégies et un autre monde, à coup sûr ! Même s'il n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Et si le FC Metz en tire avantage, tant pis et tant mieux !
Cerise sur le gâteau, les journaux belges ont plusieurs fois souligné le souhait de Serin d'entrer dans l'actionnariat du Standard de Liège, sans qu'on sache si c'était comme actionnaire minoritaire ou majoritaire. Peut-on imaginer Molinari administrateur de l'ASNL :-)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar JuanitaBanana » 28 déc. 2020, 09:36

ça c'était avant !

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Sovak » 28 déc. 2020, 12:02

Elprofesor a écrit :
De quelle manière Serin se servirait-il du club ? J'ai du mal à saisir.
On sort du domaine de l'histoire qui nous intéresse tout les deux pour celui du journalisme d'investigation…
Mon propos est juste de souligner que Serin et Molinari, ce sont deux mondes différents. Alors bien sûr on peut dire simplement que les temps ont changé… Molinari ce sont des pizzas avec des potes italiens et des joueurs. A en croire Google et les méchants journalistes de gauche, Serin ce serait (conditionnel) les réseaux d'influence, les réseaux politiques, l'immobilier et l'hôtellerie/restauration, les ventes d'armes, l'Arabie Saoudite, la reprise avortée de Florange… D'autres stratégies et un autre monde, à coup sûr ! Même s'il n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Et si le FC Metz en tire avantage, tant pis et tant mieux !
Cerise sur le gâteau, les journaux belges ont plusieurs fois souligné le souhait de Serin d'entrer dans l'actionnariat du Standard de Liège, sans qu'on sache si c'était comme actionnaire minoritaire ou majoritaire. Peut-on imaginer Molinari administrateur de l'ASNL :-)
Je suis vraiment pas convaincu que leurs mondes soient si éloignés.

On parle de 2 entrepreneurs à l'image plutôt familiale. Chacun a certes quelques casseroles, mais ils symbolisent bien leurs époques respectives je trouve.

On dit que Molinari avait l'avantage de distinguer son business du club de foot. Oui, mais Serin le fait aussi non ? Enfin je l'ai jamais entendu parler de son entreprise dès lors qu'il évoque le club.

Et le rapport entre le Standard et l'ASNL je vois pas trop honnêtement.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Loloavelo » 28 déc. 2020, 12:04

Elprofesor a écrit :
De quelle manière Serin se servirait-il du club ? J'ai du mal à saisir.
On sort du domaine de l'histoire qui nous intéresse tout les deux pour celui du journalisme d'investigation…
Mon propos est juste de souligner que Serin et Molinari, ce sont deux mondes différents. Alors bien sûr on peut dire simplement que les temps ont changé… Molinari ce sont des pizzas avec des potes italiens et des joueurs. A en croire Google et les méchants journalistes de gauche, Serin ce serait (conditionnel) les réseaux d'influence, les réseaux politiques, l'immobilier et l'hôtellerie/restauration, les ventes d'armes, l'Arabie Saoudite, la reprise avortée de Florange… D'autres stratégies et un autre monde, à coup sûr ! Même s'il n'est pas facile de démêler le vrai du faux. Et si le FC Metz en tire avantage, tant pis et tant mieux !
Cerise sur le gâteau, les journaux belges ont plusieurs fois souligné le souhait de Serin d'entrer dans l'actionnariat du Standard de Liège, sans qu'on sache si c'était comme actionnaire minoritaire ou majoritaire. Peut-on imaginer Molinari administrateur de l'ASNL :-)
Je vois pas ou tu veux en venir ???
Autre temps, autre époque, même passion !

(Molinari a été administrateur de l'ASNL)

Elprofesor
Messages : 55
Inscription : 05 oct. 2019, 17:11

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Elprofesor » 28 déc. 2020, 13:13

(Molinari a été administrateur de l'ASNL)
Pendant un jour, d'où le smiley. Dans le film de Caël, Carlo raconte lui-même cet épisode amusant.
Enfin je l'ai jamais entendu parler de son entreprise dès lors qu'il évoque le club.
Ses entreprises (il y en a beaucoup et le FC Metz est l'une d'elles). En effet, il préfère se présenter comme le fils spirituel de Carlo… C'est exactement ce qui m'a fait réagir après avoir vu le documentaire dont il est question. C'est dur à avaler quand on connaît un peu la question.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: {site off] documentaire et fresque de Carlo Molinari

Messagepar Loloavelo » 28 déc. 2020, 13:39

Elprofesor a écrit :
(Molinari a été administrateur de l'ASNL)
Pendant un jour, d'où le smiley. Dans le film de Caël, Carlo raconte lui-même cet épisode amusant.
Enfin je l'ai jamais entendu parler de son entreprise dès lors qu'il évoque le club.
Ses entreprises (il y en a beaucoup et le FC Metz est l'une d'elles). En effet, il préfère se présenter comme le fils spirituel de Carlo… C'est exactement ce qui m'a fait réagir après avoir vu le documentaire dont il est question. C'est dur à avaler quand on connaît un peu la question.
Parce que quelqu'un qui se désigne comme étant le fils spirituel d'un autre doit être une copié conforme ???
On dirait que tu en veux à B Serin parce qu'il réussit dans les affaires et qu'il profite du FC Metz pour en faire une vitrine de ses activités ?
Crache le morceau si tu connais des choses qu'on ignore !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Frayel, InSerinWeTrust, verlainenco et 474 invités