FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Chevalin » 28 nov. 2020, 20:18

Keown a écrit :
Chevalin a écrit : C'est le moment de tester Maziz
Je sens les premières minutes en L1 pour Sarr. En cours de match .
Vous vous enflammez sur Sarr. Tout talentueux qu'il soit il est impossible qu'il soit déjà adapté à la L1. Ou alors on tient vraiment un fuoriclasse.
Maziz en revanche, contre une équipe joueuse, c'est le moment de le lancer car il y aura de la place pour des joueurs avec de la vision et de la qualité technique. Un milieu Fofana-Angban-Maziz peut être équilibré.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Nico » 28 nov. 2020, 20:18

chevaliergrenat a écrit : Pour mettre A.traore cest vraiment que l'on est à poil.
Il faudra faire avec les nombreuses blessures, quasiment la moitié de l'équipe type
Il manque:
- Udol en défense
- N’doram, Maiga, Pajot, Tchimbembé au milieu
- Niane devant.
Soit 5 titulaires de l’équipe type dont les 3 du milieu. C’est énorme.
Si on ne prend rien qu’un point, on aura fait une belle performance tant notre milieu de terrain est décimé.

Allez Metz!

Keown
Messages : 2625
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Keown » 28 nov. 2020, 20:22

Chevalin a écrit :
Keown a écrit :

Je sens les premières minutes en L1 pour Sarr. En cours de match .
Vous vous enflammez sur Sarr. Tout talentueux qu'il soit il est impossible qu'il soit déjà adapté à la L1. Ou alors on tient vraiment un fuoriclasse.
Maziz en revanche, contre une équipe joueuse, c'est le moment de le lancer car il y aura de la place pour des joueurs avec de la vision et de la qualité technique. Un milieu Fofana-Angban-Maziz peut être équilibré.
C’est pas s’enflammer, c’est juste que sur le banc il n’y a plus 1 milliard de solution . Ça sera probablement Angban-Fofana-Boulaya nos 3 milieux . En cas de changement cela sera soit Maziz (qui n’a pas convaincu outre mesure pour l’instant ) soit Sarr qui n’a jamais eu sa chance . Cela fait maintenant plusieurs matchs que ce dernière dans le groupe , c’est bien pour finir par lui donner sa chance au moment voulu . Après Sarr et Maziz ont sûrement des profils différents qui feront qu’un choix sera peut être fait selon les événements du match . Cela dépend aussi de la semaine d’entraînement qu’ils viennent de passer etc...bcp de facteurs que nous n’avons pas en main non plus .

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Sovak » 28 nov. 2020, 20:24

Chevalin a écrit :
Keown a écrit :

Je sens les premières minutes en L1 pour Sarr. En cours de match .
Vous vous enflammez sur Sarr. Tout talentueux qu'il soit il est impossible qu'il soit déjà adapté à la L1. Ou alors on tient vraiment un fuoriclasse.
Maziz en revanche, contre une équipe joueuse, c'est le moment de le lancer car il y aura de la place pour des joueurs avec de la vision et de la qualité technique. Un milieu Fofana-Angban-Maziz peut être équilibré.
D'un autre côté, c'est le joueur dont on a le plus entendu parler depuis Izo Sarr...

Maziz manque encore d'impact je trouve !

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Chevalin » 28 nov. 2020, 20:27

Keown a écrit :
Chevalin a écrit :

Vous vous enflammez sur Sarr. Tout talentueux qu'il soit il est impossible qu'il soit déjà adapté à la L1. Ou alors on tient vraiment un fuoriclasse.
Maziz en revanche, contre une équipe joueuse, c'est le moment de le lancer car il y aura de la place pour des joueurs avec de la vision et de la qualité technique. Un milieu Fofana-Angban-Maziz peut être équilibré.
C’est pas s’enflammer, c’est juste que sur le banc il n’y a plus 1 milliard de solution . Ça sera probablement Angban-Fofana-Boulaya nos 3 milieux . En cas de changement cela sera soit Maziz (qui n’a pas convaincu outre mesure pour l’instant ) soit Sarr qui n’a jamais eu sa chance . Cela fait maintenant plusieurs matchs que ce dernière dans le groupe , c’est bien pour finir par lui donner sa chance au moment voulu . Après Sarr et Maziz ont sûrement des profils différents qui feront qu’un choix sera peut être fait selon les événements du match . Cela dépend aussi de la semaine d’entraînement qu’ils viennent de passer etc...bcp de facteurs que nous n’avons pas en main non plus .
Si, c'est s'enflammer. Il y a des joueurs à ce poste qui sont là depuis plus longtemps et qui ont davantage eu le temps de prendre leurs marques, de s'adapter - dans le groupe, Maziz et Bouba Traoré. Mais comme je l'ai dit peut-être que c'est vraiment un joueur brillant, à tel point qu'il puisse commencer demain.
Boulaya au milieu j'y crois pas. Ce sera peut-être dans une configuration de 4-2-3-1 mais dans un milieu à 3 je ne pense pas.

Dich
Messages : 1157
Inscription : 01 nov. 2014, 20:55

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Dich » 28 nov. 2020, 20:31

Content pour le retour de Bouba dans le groupe, curieux aussi de découvrir la pépite Sarr !

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8329
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Przemysl. » 28 nov. 2020, 20:43

Chevalin a écrit :
Keown a écrit :

C’est pas s’enflammer, c’est juste que sur le banc il n’y a plus 1 milliard de solution . Ça sera probablement Angban-Fofana-Boulaya nos 3 milieux . En cas de changement cela sera soit Maziz (qui n’a pas convaincu outre mesure pour l’instant ) soit Sarr qui n’a jamais eu sa chance . Cela fait maintenant plusieurs matchs que ce dernière dans le groupe , c’est bien pour finir par lui donner sa chance au moment voulu . Après Sarr et Maziz ont sûrement des profils différents qui feront qu’un choix sera peut être fait selon les événements du match . Cela dépend aussi de la semaine d’entraînement qu’ils viennent de passer etc...bcp de facteurs que nous n’avons pas en main non plus .
Si, c'est s'enflammer. Il y a des joueurs à ce poste qui sont là depuis plus longtemps et qui ont davantage eu le temps de prendre leurs marques, de s'adapter - dans le groupe, Maziz et Bouba Traoré. Mais comme je l'ai dit peut-être que c'est vraiment un joueur brillant, à tel point qu'il puisse commencer demain.
Boulaya au milieu j'y crois pas. Ce sera peut-être dans une configuration de 4-2-3-1 mais dans un milieu à 3 je ne pense pas.
On ne sait pas jouer en 4-2-3-1. La première mi-temps contre Dijon l'a montré. Je préfère rester en 4-3-3.

ZZED90
Messages : 3824
Inscription : 23 juin 2013, 19:11

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar ZZED90 » 28 nov. 2020, 20:54

oui, le 4-3-3 est notre véritable ADN; j'aimerais bien la compo suivante :

---------------------Oukidja-------------------------
Centonze-----Bronn-------Boye---------Delaine--
-----------------------Fofana-------------------------
-------------Boulaya-----------Angban-------------
---Gueye------------------------------------Nguette-
----------------- Iseka (ou Ambrose)---------------

En faisant rentrer à l'heure de jeu Vagner et Yade sur les côtés + B. Traoré ou PM. Sarr au milieu selon l'état de fatigue des titulaires + Ambrose / Leya Iseka; Maziz me parait vraiment trop juste pour la L1 donc je préfèrerais découvrir le potentiel de Sarr

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar Sovak » 28 nov. 2020, 20:57

ZZED90 a écrit : oui, le 4-3-3 est notre véritable ADN; j'aimerais bien la compo suivante :

---------------------Oukidja-------------------------
Centonze-----Bronn-------Boye---------Delaine--
-----------------------Fofana-------------------------
-------------Boulaya-----------Angban-------------
---Gueye------------------------------------Nguette-
----------------- Iseka (ou Ambrose)---------------

En faisant rentrer à l'heure de jeu Vagner et Yade sur les côtés + B. Traoré ou PM. Sarr au milieu selon l'état de fatigue des titulaires + Ambrose / Leya Iseka; Maziz me parait vraiment trop juste pour la L1 donc je préfèrerais découvrir le potentiel de Sarr
Je ne comprendrais pas que Vagner ne débute pas demain personnellement.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3907
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: FC Metz- Stade Brestois 29: le groupe

Messagepar LorraineGrenat » 28 nov. 2020, 21:08

Oh non...pas Delaine...
3/4/1/2:
———————-Oukidja————-
——-——-Kiki-Boye-Bronn—————
—Centonze-Angban-Fofana-N’guette—
———————-Boulaya————————
——-Gueye—-Vagner————————

On empêcherait Brest de s’exprimer, N’guette retrouve son aile et fera les efforts. Boulaya libre. Gueye sur son aile et Vagner en pointe.
Mais nous aurons un 4/2/3/1 avec Delaine; et ça risque de sentir mauvais côté gauche. Qu’il me donne tort, j’en serai le plus heureux.
Dernière modification par LorraineGrenat le 28 nov. 2020, 21:22, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dr.Oetker, Grenat 1985, Jeanmich57, Nortongrenat, Whiteganda81 et 345 invités