[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 6016
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar Grenat 1985 » 29 nov. 2020, 18:11

Impliqué dans les deux buts de Brest, Irvin Cardona a fait preuve de réalisme alors que Gautier Larsonneur n'a rien laissé passer face à Metz, lors de la 12e journée de Ligue 1.

Tops
Irvin Cardona (Brest) 7/10
Très malin d'entrée pour marquer de la tête, au premier poteau, (12e) l'attaquant finistérien a aussi manqué une belle occasion de la tête (23e). Mais, avec certes un peu de réussite, il n'a pas manqué provoquer le deuxième but signé Boye (64e, c.s.c.). Cardona compte porte à 4 son total de buts cette saison en L1. Hyper décisif.

Gautier Larsonneur (Brest) 7/10
Tonique, vif et inspiré, le gardien finistérien, concentré et vigilant sur les ballons « faciles » a surtout réalisé des parades déterminantes devant Nguette (20e, 41e) et Boulaya (82e), à des moments clés. Il a donc pris une part importante dans le troisième « clean sheet » et surtout le deuxième succès à l'extérieur de son équipe.

Romain Perraud (Brest) 6/10
Le latéral gauche brestois s'est encore montré à son avantage, autant sur le plan défensif, où il a été costaud et appliqué, qu'offensivement, où sa qualité technique s'avère extrêmement précieuse. En témoigne sa superbe avant-dernière passe sur le but du break (Cardona, 64e).

Jean-Kevin Duverne (Brest) 6/10
Il a certes été déposé une fois par Nguette (20e). Mais pour le reste, le capitaine et défenseur central brestois, tranchant dans ses interventions et souvent bien placé, a bien montré l'exemple aux siens. À l'aise dans la relance, il a aussi placé une impressionnante accélération (19e).

58A10258-50DA-449D-B83F-34237BBA3349.jpeg
58A10258-50DA-449D-B83F-34237BBA3349.jpeg (315.17 Kio) Consulté 2922 fois

Flops
Vagner Dias (Metz) 3/10
Pour sa première titularisation (en cinq apparitions) de la saison, l'ailier gauche cap-verdien, manquant encore de peps physiquement et emprunté techniquement a été assez transparent pendant les 55 minutes passées sur la pelouse. Remplacé par Yade, qui n'a pas pesé.

Mamadou Fofana (Metz) 4/10
Au coeur du 4-2-3-1 lorrain, le milieu international malien a manqué de mordant dans l'impact physique et de personnalité dans l'utilisation du ballon. En plus, il a été un peu pris sur le premier but de Cardona (12e). Remplacé dès la 55e minute parle jeune Pape Matar Sarr, peu en vue pour sa première apparition.

Victorien Angban (Metz) 4/10
Il a certes eu un sursaut en fin de première période symbolisé par une belle volée du droit (42e). Mais globalement, le milieu international ivoirien a lui aussi manqué d'impact et d'inspiration dans ses orientations du jeu. Il a cédé sa place à Maziz (73e), qui n'a pas pu changer grand-chose.

Fabien Centonze (Metz) 4/10
Le latéral droit lorrain a été moins en vue qu'à l'accoutumée sur le plan offensif. Surtout, il a été en difficulté défensivement. Cela s'est en particulier vu su le deuxième but adverse (64e), où il est complètement pris dans son dos.

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ze/1200050

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9492
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar Evargalo » 29 nov. 2020, 18:50

Pour une fois, les notes ne me semblent pas aberrantes.
En revanche, L'Équipe croit qu'on a joué en 4231...

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2383
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar grizzlygrenat » 29 nov. 2020, 19:01

La différence ce soir entre Brest et Metz c’est en grande partie un joueur comme Cardona, capable de marquer sur une demi-occasion.
Forcément nous n’avons pas ce type de joueur donc on galère dans les 30 derniers mètres.
Avec un vrai bon finisseur, l’équipe aurait un tout autre visage

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar nerolf55 » 29 nov. 2020, 19:47

Evargalo a écrit : Pour une fois, les notes ne me semblent pas aberrantes.
En revanche, L'Équipe croit qu'on a joué en 4231...
Pas aberrantes mais j'aurais mis un petit 4 à Oukidj' pour son 1er mauvais match de la saison ;-) c'est peut être dur mais il a été tellement énorme jusqu'à maintenant et je le kiffe

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar LorraineGrenat » 29 nov. 2020, 19:51

nerolf55 a écrit :
Evargalo a écrit : Pour une fois, les notes ne me semblent pas aberrantes.
En revanche, L'Équipe croit qu'on a joué en 4231...
Pas aberrantes mais j'aurais mis un petit 4 à Oukidj' pour son 1er mauvais match de la saison ;-) c'est peut être dur mais il a été tellement énorme jusqu'à maintenant et je le kiffe
C’est pas dur, il a été mauvais, il fait une relance plein axe, heureusement que l’attaquant frappe pas direct, à la main pareil, et il est pour moi, fautif sur les deux buts.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar Guitz57 » 29 nov. 2020, 19:56

LorraineGrenat a écrit :
nerolf55 a écrit :

Pas aberrantes mais j'aurais mis un petit 4 à Oukidj' pour son 1er mauvais match de la saison ;-) c'est peut être dur mais il a été tellement énorme jusqu'à maintenant et je le kiffe
C’est pas dur, il a été mauvais, il fait une relance plein axe, heureusement que l’attaquant frappe pas direct, à la main pareil, et il est pour moi, fautif sur les deux buts.
Il peut se faire surprendre sur le 1er surtout en ayant personne au 1er poteau mais je trouve son intervention sur le 2nd but hallucinante

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar henrik larsson » 29 nov. 2020, 20:02

grizzlygrenat a écrit : La différence ce soir entre Brest et Metz c’est en grande partie un joueur comme Cardona, capable de marquer sur une demi-occasion.
Forcément nous n’avons pas ce type de joueur donc on galère dans les 30 derniers mètres.
Avec un vrai bon finisseur, l’équipe aurait un tout autre visage
Sauf que à haut niveau cette bourde se paye cash

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3966
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar LorraineGrenat » 29 nov. 2020, 20:25

Guitz57 a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

C’est pas dur, il a été mauvais, il fait une relance plein axe, heureusement que l’attaquant frappe pas direct, à la main pareil, et il est pour moi, fautif sur les deux buts.
Il peut se faire surprendre sur le 1er surtout en ayant personne au 1er poteau mais je trouve son intervention sur le 2nd but hallucinante
Il doit mettre quelqu’un au premier poteau surtout ! Les déviations premier poteau c’est très souvent maintenant. C’est pas possible..

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar beaulier » 29 nov. 2020, 20:39

Il faut se préparer à ce que les résultats du mois de décembre soient catastrophiques.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz - Brest : Cardona et Larsonneur écoeurent Vagner, Fofana et Centonze

Messagepar Guitz57 » 29 nov. 2020, 22:09

beaulier a écrit : Il faut se préparer à ce que les résultats du mois de décembre soient catastrophiques.
Pour une fois que tu trolles pas :mrgreen:
Comme souvent chez nous les mois de décembre et janvier sont souvent catastrophique
Ce qui est marrant dans le foot en un match on passe de 8 matchs invaincu a 3 matchs sans victoire


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carrass' et 268 invités