[RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Petrarque » 30 nov. 2020, 13:42

JuanitaBanana a écrit :
Petrarque a écrit : Le titre est bon:
Il a conclu lui également que les dernières semaines gérées par lui sont des semaines de coup d'arrêt (encore plus sportivement que comptablement d'ailleurs).

Dans quels axes va t il faire repartir justement la direction sportive? C'est la question.
Car perso, je ne suis pas du tout convaincu par les 2 soupes à domicile de 4213 que FA a persisté à nous servir alors qu'au bout de 30 minutes contre Dijon, on voyait bien que la sauce ne prenait pas.
C'est pourtant le meilleur d'après la grosse majorité ici.
Je ne te rejoins pas sur le fait que la grosse majorité soutient FA.
Par contre, c'est sûr qu'il y a quelques aficionados de FA qui ont le post facile.
De mon côté, j'ai trouvé VH beaucoup plus cohérent dans l'évolution du jeu et l'analyse des points à travailler (et je ne parle pas du rythme incroyable des blessures depuis que FA a repris la gestion du groupe).
Dernière modification par Petrarque le 30 nov. 2020, 14:17, modifié 1 fois.

poitevin_ 57
Messages : 315
Inscription : 23 sept. 2019, 11:17

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar poitevin_ 57 » 30 nov. 2020, 13:43

Strasbourg est tellement en progression qu'ils sont 19e avec 7 points :mrgreen: et c'est pas à Nantes qu'ils vont progresser et ni contre nous parce que HABIB ou pas on va tout faire pour les laisser où ils sont. :yes: :bye: :bye:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Waylon57 » 30 nov. 2020, 14:09

nerolf55 a écrit :
Waylon57 a écrit : On va en tirer les enseignements et repartir... en Ligue 2 ? :oops:
Ce qui est bien, c'est qu'on était parti pour jouer l'Europe ya 3 semaines selon toi, ça va, niveau crédibilité, t'es au top ;-)
C'est une boutade par rapport au titre roh...

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27767
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar DCD » 30 nov. 2020, 14:11

Avant de très mal jouer face au Stade Rennais FC, le RC Strasbourg avait en effet aligné 4 bons matchs (XPTS moyen de 1,79) mais loin derrière leur meilleure prestation, qui date de la 4ème journée (XPTS de 2,67).

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Irphaeus » 30 nov. 2020, 14:29

poitevin_ 57 a écrit : Strasbourg est tellement en progression qu'ils sont 19e avec 7 points :mrgreen: et c'est pas à Nantes qu'ils vont progresser et ni contre nous parce que HABIB ou pas on va tout faire pour les laisser où ils sont. :yes: :bye: :bye:
Alors là vu nos matchs contre Dijon puis Nantes et notre inefficacité contre Brest malgré avoir cette fois ci était très intéressant dans le jeu, 2 nul et une défaite contre des équipes faiblardes, je pense qu'on devrait avoir un peu de retenu concernant Strasbourg, effectivement ils vont mieux et Diallo peut nous faire très mal.

Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Placebo » 30 nov. 2020, 14:51

Moi je retiens surtout une des phrases qu'a prononcé Dall'Oglio, depuis quelques temps on travaille les coups de pieds arrêté, et sa a finit par payé.
Nous nos coup de pieds ne sont pas top et plus particulièrement les corners. Pourtant on en a eu un certain nombres déjà.
Si on pouvait les travailler un peu plus, je pense que cela pourrait nous être bénéfique.
A la mi-temps un de ces joueurs la bien dit, en visionnant nos rencontres, ils se sont aperçu que l'on ne m'étais personne au premier poteau,pour le résultat que l'on connaît.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Curtis » 30 nov. 2020, 15:02

bulbisback a écrit :
Faiblardes, je ne sais pas trop. Dijon commence à redevenir une équipe tandis que Nantes et Brest sont les deux plus belles équipes que Metz a pu rencontrer en douze journées de championnat.
Ok pour Dijon, c'est bien vrai.

Nantes et Brest, c'est aussi nous qui leur avons permis de briller.

A Nantes, on a passé la première MT dans nos 25 mètres, à laisser les nantais combiner entre eux jusqu'au point de penalty. Ce Nantes séduisant est beaucoup lié à notre petite performance, sans vouloir diminuer la prestation des canaris.

Concernant Brest, il n'y a rien à dire, ça joue bien. Par contre sur le match d'hier, pas question de réécrire l'histoire. J'ai trouvé Brest très faible dans le premier quart d'heure au terme duquel on doit mener 1-0. A la place, leur seule incursion dans notre camp balle au pied se concrétise par un but.
Et c'est complètement ce qui les a mis dans le match. Bien que le reste de la première période n'était guère plus fameux de leur côté.
C'est seulement en deuxième MT, et surtout après nos changements pour moi incompréhensibles (sortir Gueye, laisser Nguette, ne pas faire entrer Leya Iseka alors qu'on n'arrive pas à concrétiser nos occasions), que Brest a vraiment développé un beau foot. C'est beaucoup plus simple quand on est une équipe coupée en 2, avec un véritable No Man's Land au milieu.

Je ne suis pas du genre à dire que si on perd, c'est de notre faute (si on avait perdu contre Dijon, je n'aurais pas tenu ce discours !), mais je ne suis pas d'accord pour dire que Nantes et Brest sont les deux plus belles équipes qu'on ait affronté.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Sovak » 30 nov. 2020, 15:04

Pour interrompre le flot de critiques à ce propos, il me semble que plus personne ne met de joueurs au premier poteau, du moins pas au sens plot qui attend.

La tendance actuelle est plutôt de mettre un joueur chargé de gratter les corners tirés trop court.

Le problème, c'est qu'il est très facile de comptabiliser les buts pris suite à une absence de joueur au premier poteau plutôt que l'inverse.

Sur ce but, je vois surtout un Oukidja mal placé, surtout en sachant qu'il avait Delaine (il me semble) au second !

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar Curtis » 30 nov. 2020, 15:05

DCD a écrit : Avant de très mal jouer face au Stade Rennais FC, le RC Strasbourg avait en effet aligné 4 bons matchs (XPTS moyen de 1,79) mais loin derrière leur meilleure prestation, qui date de la 4ème journée (XPTS de 2,67).
Se baser sur les statistiques pour parler du match de Strasbourg contre Rennes, ce n'est pas correct.

Oui, le match de Strasbourg a été affreux pendant une heure, mais c'est complètement lié à l'expulsion de Mitrovic.
Avant ça, Strasbourg était séduisant et a logiquement ouvert le score.

Il faut vraiment espérer le retour de Maïga a minima pour le déplacement à la Meinau car même si c'est pas flamboyant, Strasbourg est effectivement en net progrès.

alain0157
Messages : 10469
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « On va en tirer les enseignements et repartir »

Messagepar alain0157 » 30 nov. 2020, 15:17

nerolf55 a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

sauf que HL n'a pas tort, Strasbourg est effectivement en train de progresser, nous c'est l'inverse même s'il n'y a pas le feu au lac.
Strasbourg vient de prendre 1 point sur son dernier match alors qu'ils en avaient pris 0 sur leurs 3 précédents --> progression

On vient de prendre 0 point sur notre dernier match alors qu'on en avait pris 5 sur nos 3 précédents --> régression

Les chiffres parlent d'eux-mêmes en effet
....... surtout lorsqu'on leur fait dire ce que l'on veut .... comme les sondages ... c'est ça ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Babacar_G, devega, Diego 10, friuli, Grandest57, Irphaeus, Jestro, Jimi, Kiara40, lucabmusic, Mai 11 Juin, Onsedetend, Przemysl., sup'demetz et 470 invités