[L1-2020/2021], la 13ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2020, 10:07

LorraineGrenat a écrit :
Curtis a écrit : A en lire certains, on dirait qu'on reçoit le Bayern Munich !

Lyon est favori c'est évident.

En attendant, Lyon n'est pas flamboyant dans le jeu, loin de là ! Si vous avez regardé Angers-Lyon, la victoire lyonnaise est presque un hold-up.

Contre Reims, ils les ont dominé de la tête et des épaules après le rouge de Munetsi (qui a fait la même que sur Niane cet été).

Auparavant, c'était vraiment pas terrible. N'oubliez pas qu'ils sont à un penalty près de faire nul contre Saint-Etienne à domicile. Le même Saint-Etienne (à peu de choses près) qu'on a battu sans difficulté juste avant ...
+1.
A part le PSG, on peut battre tout le monde chez nous.. et encore le PSG on sait jamais.
Enfin à l heure actuelle nous sommes quasiment lequipe la plus inoffensive de ligue 1 , si ce n est la plus faible ...avec st etienne .

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6982
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar nerolf55 » 03 déc. 2020, 10:30

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

+1.
A part le PSG, on peut battre tout le monde chez nous.. et encore le PSG on sait jamais.
Enfin à l heure actuelle nous sommes quasiment lequipe la plus inoffensive de ligue 1 , si ce n est la plus faible ...avec st etienne .
Tu souffres peut-être d'amnésie, mais Lorient avec son misérable point pris (face à la lanterne rouge dijonnaise) sur les 5 derniers matchs, avec tout simplement AUCUN but marqué sur ces 5 matchs là, je vois pas comment c'est moins inoffensif ou moins faible que nous, mais je suis convaincu que tu as une explication :-D

Et comme demandé par ailleurs, qqn a des news de l'horaire de dimanche ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar Curtis » 03 déc. 2020, 10:41

nerolf55 a écrit :
Et comme demandé par ailleurs, qqn a des news de l'horaire de dimanche ?
Non aucune information, pour moi le match se jouera bien à 21h. Si la Ligue/le diffuseur/les clubs concernés devaient trouver un accord, ça aurait été en tout début de semaine.
Les entraînements de la semaine ont été programmés en cohérence avec l'heure du match dimanche. Entre 13h et 21h y a une différence énorme et ça joue dans la préparation de la semaine !

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar henrik larsson » 03 déc. 2020, 10:41

nerolf55 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Enfin à l heure actuelle nous sommes quasiment lequipe la plus inoffensive de ligue 1 , si ce n est la plus faible ...avec st etienne .
Tu souffres peut-être d'amnésie, mais Lorient avec son misérable point pris (face à la lanterne rouge dijonnaise) sur les 5 derniers matchs, avec tout simplement AUCUN but marqué sur ces 5 matchs là, je vois pas comment c'est moins inoffensif ou moins faible que nous, mais je suis convaincu que tu as une explication :-D

Et comme demandé par ailleurs, qqn a des news de l'horaire de dimanche ?
En effet ...l adversité n était pas la même non plus ....
Lorient aura une phase retour favorable avec les réceptions de Dijon, Angers , Brest, metz , st Étienne , Reims.

Je l ai déjà exprimé dans un autre sujet mais notre phase retour est sûrement la plus complexe des clubs luttant pour le maintient.
Alors quand on se prends les pieds dans le tapis en phase aller contre Dijon et Brest...faute de buteur et des blessures , la suite fait très peur .

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar aliosha » 03 déc. 2020, 11:47

henrik larsson a écrit :
nerolf55 a écrit :

Tu souffres peut-être d'amnésie, mais Lorient avec son misérable point pris (face à la lanterne rouge dijonnaise) sur les 5 derniers matchs, avec tout simplement AUCUN but marqué sur ces 5 matchs là, je vois pas comment c'est moins inoffensif ou moins faible que nous, mais je suis convaincu que tu as une explication :-D

Et comme demandé par ailleurs, qqn a des news de l'horaire de dimanche ?
En effet ...l adversité n était pas la même non plus ....
Lorient aura une phase retour favorable avec les réceptions de Dijon, Angers , Brest, metz , st Étienne , Reims.

Je l ai déjà exprimé dans un autre sujet mais notre phase retour est sûrement la plus complexe des clubs luttant pour le maintient.
Alors quand on se prends les pieds dans le tapis en phase aller contre Dijon et Brest...faute de buteur et des blessures , la suite fait très peur .
Sincèrement, tu ne nous crois pas capable d'aller gagner à Dijon ou à Brest ?
Et puis, tu reviens sur le recrutement, tu voulais que le club fasse quoi ? Nous sommes démunis à l'heure actuelle de MD alors qu'on disait au début de saison qu'il y avait embouteillage à ce poste. Fallait 'il prendre 2 milieux de plus ? Pour le poste d'avant-centre; c'est pareil, nous avons recruté Iseka pour palier l'absence de Niane. On a essayé Weah mais trop onéreux, tu vois donc bien que le club doit faire en fonction de ses moyens.
Perso, je ne suis pas inquiet, on a largement les moyens d'en laisser 3 derrières nous

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3971
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 03 déc. 2020, 12:00

henrik larsson a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Avec un M’bappe niveau LDC, c’est faisable.. surcôté ce joueur
Mon dieu ...dire que mbappé est surcoté...
Lui qui est vu comme un futur ballon d’or et qui montre rien en LDC. Oui c’est surcote.

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar ElPibedeGrenat » 03 déc. 2020, 12:11

LorraineGrenat a écrit :
henrik larsson a écrit :
Mon dieu ...dire que mbappé est surcoté...
Lui qui est vu comme un futur ballon d’or et qui montre rien en LDC. Oui c’est surcote.
C'est vrai qu'avoir mis 20 buts à 21 ans en LDC, c'est ne rien montrer..

Ah mais au temps pour moi, tu es dans la politique de l'instant, du moment, autant dire dans le brouillard.

Cette façon de voir les choses, franchement...

Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar Babacar_G » 03 déc. 2020, 13:07

ElPibedeGrenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Lui qui est vu comme un futur ballon d’or et qui montre rien en LDC. Oui c’est surcote.
C'est vrai qu'avoir mis 20 buts à 21 ans en LDC, c'est ne rien montrer..

Ah mais au temps pour moi, tu es dans la politique de l'instant, du moment, autant dire dans le brouillard.

Cette façon de voir les choses, franchement...
Surcôté c'est sans doute exagéré mais on peut a minima dire qu'il stagne depuis 2 ans, non?
Et il reste quand même sur 11 matchs (pas sûr) sans marquer en LdC, ce n'est pas que sur l'instant donc.

Fin du HS, désolé.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3971
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar LorraineGrenat » 03 déc. 2020, 13:50

ElPibedeGrenat a écrit :
LorraineGrenat a écrit :

Lui qui est vu comme un futur ballon d’or et qui montre rien en LDC. Oui c’est surcote.
C'est vrai qu'avoir mis 20 buts à 21 ans en LDC, c'est ne rien montrer..

Ah mais au temps pour moi, tu es dans la politique de l'instant, du moment, autant dire dans le brouillard.

Cette façon de voir les choses, franchement...
Il a surnagé UNE saison en LDC, avec Monaco. Avec Paris il a montré quoi ? Rien.
Il demande des responsabilités, il a pas les épaules pour. C’est un bon joueur, mais pas l’un des meilleurs joueurs du monde loin de la. La preuve, dans les grands matchs, il est absent.

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [L1-2020/2021], la 13ème journée.

Messagepar Curtis » 03 déc. 2020, 15:49

LorraineGrenat a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit :

C'est vrai qu'avoir mis 20 buts à 21 ans en LDC, c'est ne rien montrer..

Ah mais au temps pour moi, tu es dans la politique de l'instant, du moment, autant dire dans le brouillard.

Cette façon de voir les choses, franchement...
Il a surnagé UNE saison en LDC, avec Monaco. Avec Paris il a montré quoi ? Rien.
Il demande des responsabilités, il a pas les épaules pour. C’est un bon joueur, mais pas l’un des meilleurs joueurs du monde loin de la. La preuve, dans les grands matchs, il est absent.
Désolé d'avance pour le HS (encore qu'on parle de Mbappé, c'est un joueur de L1 :mrgreen: ), je ne reposterai rien de tel après !



Franchement tomber comme ça sur Mbappé quand on voit ce qu'il enchaîne depuis qu'il est pro, je trouve ça tellement dur et injuste pour lui.

Le mec a quand même enchaîné une énorme saison avec Monaco par un transfert record à Paris où il arrive à 18 ans avec un statut de joueur de classe mondiale. Il encaisse très bien ce transfert en marquant 1 but tous les 2 matchs pour sa première saison.
S'en suit une Coupe du Monde, qu'il gagne en étant décisif sur plusieurs matchs, puis sa saison avec Paris au cours de laquelle il finit meilleur buteur de L1 avec 33 buts (4 buts en LDC en plus de ça).
La saison dernière elle est du même acabit (ou presque) jusqu'à l'arrêt prématuré. Le Final 8, il a été éprouvant pour tous, et on leur a demandé d'enchaîner très vite avec une nouvelle saison.

Aujourd'hui Mbappé est encore meilleur buteur de L1, mais il galère en LDC. Et ok, depuis qu'il est à Paris, il n'a pas fait gagner son équipe contre des grosses écuries en Coupe d'Europe.
Visiblement c'est suffisant pour certains pour dire qu'il est juste un "bon joueur" ...
Il vous faut quoi pour reconnaître que c'est un des meilleurs joueurs du monde ? Désolé mais si Mbappé marquait sur les grands matchs, s'il avait fait gagner la LDC à son club, je trouverais insultant pour lui de dire qu'il n'est pas le meilleur joueur de tous les temps.
C'est juste un tout jeune joueur très perfectible. Il n'a encore que 21 ans, il va progresser devant le but et sous la pression des grands matchs.

Mais pour sûr, c'est un des meilleurs joueurs du monde. Et si tu estimes que ce n'est pas le cas, j'aimerais bien voir qui tu considères comme étant plus talentueux et décisif que lui.
Car si tu mentionnes Haaland, je pourrais te répondre qu'il n'a même pas joué le Final 8, et que malgré le match aller contre Paris la saison dernière, il n'a pas qualifié son équipe pour le tour suivant.

J'écris tout ça tout en étant PAS DU TOUT un fan du PSG (j'espérais même une victoire de Manchester United hier). Mais soyons sérieux, on peut détester Paris, détester Mbappé, mais si on ne veut pas paraître ridicule sur un forum de foot, on ne peut quand même pas dire que Mbappé n'est pas un joueur incroyable !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Nortongrenat, vag'à bond et 602 invités