[L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
nicsand
Messages : 231
Inscription : 22 mars 2010, 15:06

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar nicsand » 20 déc. 2020, 06:22

Ce qui est vraiment appréciable dans un match comme ça, c'est que tu sens qu'il ne peut rien t'arriver.

À chaque frappe lensoise, tu sais qu'il y aura un pied de Kiki pour contrer, qu'à chaque centre, les cheveux de John devieront le ballon, qu'à chaque dribble de Kakuta, il y aura un Habib qui lui fera perdre la possession.

À chaque montée de Delaine tu sais qu'il sera dangereux.

À chaque touche de balle de Farid, tu sais qu'il va faire le bon choix.

Et puis au fond de toi tu sais que l'équipe va claquer le deuxième à la 90eme.

Et toi t'es sur le canapé, ton Picon en main, les pieds sur la table basse et tu souris en te disant qu'on est la seule équipe de l'histoire de l'humanité à aligner une attaque PAPA-OPA, et la journée de m**** que tu viens de passer devient finalement anecdotique.

MERCI MON FC METZ

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar Alain5768 » 20 déc. 2020, 07:45

Lensois, ton père a le nez rouge et les dents jaunes !! :metzch: :metzch: :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar aliosha » 20 déc. 2020, 07:46

ambroisepare a écrit : Farid est une formule 1


Je n'ai jamais aimé les lensois. Ils sont la caricature parfois de ce qu'il peut y avoir de condescendance des médias parisiens pour une région industrielle. Des traditions réduites au rang de folklore et des tronches à faire croire à n'importe quel journaleux qu'il est ethnologue.

On oublie un peu qu'en 1974 on ratait déjà une demie finale de coupe de France à cause d'eux... Moi j'ai pas oublié.
Pas plus que 98 et 99.

Depuis, ce match, cette confrontation avec le club nordiste a pour moi, au choix, des allures soit de thérapie soit de piqûre de rappel.

Cette année, ils cassent tout les nordistes. Ils caracolent même, et les voyant jouer contre Monaco je me disais les dents serrées y zont une sacrée équipe. Un peu du genre Montpellier. Et finalement on avait tout à craindre..

Sauf que, cette année on a un coach qui emprunte sa vista plutôt du coté des pièces de buis et qui fait du tableau noir messin un carré qui ressemble furieusement à un échiquier. Depuis le début de la saison, Vincent Hognon a fait le taf et les joueurs savent au gré des adversités autant que des adversaires l'art discret de la coulisse, l'élégance du schéma et l'ingéniosité des systèmes hybrides.

Avec Antonetti, on rajoute un peu de magie, parce qu'avec une équipe sur le flanc il a l'art consommé de l'illusion et vous transforme des remplaçants et des jeunes pousses en mécanique huilée. Mécanique qui alterne le hachoir à viande en défense, les pistons façon Gran Torino en relais et des fulgurances en attaques qui vous transforment des moteurs deux temps en six cylindres...

Au milieu de tout ça il y a une formule 1, style Ferrari. Il s'appelle Farid. Comme les formules 1 il aime un peu trop le clinquant, faire du bruit et rugir le geste technique. Cependant, comme ces voitures d'exception, un réglage de travers et ça crachote son football. Un retard d'allumage, un rendement encrassé et c'est la débandade. Il lui faut des cachotteries de paddock et des attentions de Jean Todt...

Alors, quand il est bien rodé, il devient avaleur d'espace, tenue de route dans les virages impeccable, tantôt à loisir survireur ou sous-vireur il a la chaloupe dans l'ADN et la vista dans les deux pieds. Dans un état de grâce il vous enrhume un libéro et vous écœure un coron. Les terrils pour lui c'est rien que des plots à rallyes, des obstacles dont il rit avec cette nonchalance qui frise l'impertinence.

Farid Boulaya messieurs, c'est un joueur dont on pourra ranger le souvenir à coté de ces seigneurs de la balle qui ont charmés nos souvenirs et fait chanter le plaisir de supporter. C'est un carburateur qui se prend pour un diapason, il donne le la et n'est jamais las.

Il vient achever son œuvre au bout de l'épuisement, faire tourne le drapeau à damier de notre reconnaissance et faire franchir à l'exultation une ligne d'arrivée empoussiérée d'étoiles.

Alors quand viendront les merdes dans le carbu, qu'il aura un coup de moins bien, faudra ce souvenir de tout ce qu'il a fait et de tout le potentiel qu'on espère.

Farid, c'est de l'envie de voir qu'il nous offre, de l'envie de les regarder tous tourner comme des horloges et nous donner enfin de l'espoir à l'ambition.
Super, un vrai plaisir à lire
Bravo

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar moms68 » 20 déc. 2020, 08:17

La vraie terre de foot c'est Metz ! A bon entendeur!! :ok:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar mangel » 20 déc. 2020, 11:10

Bobsaintclair a écrit :
mangel a écrit : Ambroise, toute petite rectification, c'était en Mai 1975 que les Lensois nous ont coupé la route des 1/2 finale de la CDF...victoire de Metz 4/3 à 'aller(après avoir été menés 3/1) et défaite 3/1 à Bollaert
Metz gagne 4-3 alors que Lens menait 3-1 à un quart de la fin du match, fin de match fantastique des messins, le stade était en feu :love:
De mémoire, j'ai encore le titre du RL du lendemain: "Final extraordinaire du FC Metz qui mystifie Lens en douze minutes" :flag: :flag: :forumiste:

Avatar de l’utilisateur
doud
Messages : 284
Inscription : 26 août 2009, 22:31
Localisation : Résident de la République

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar doud » 20 déc. 2020, 12:13

merci Ambroise...
Avec un Farid à ce niveau, il peut rien t'arriver! et il commence a gommer sa principale lacune, en devenant régulier depuis un certain temps.
Peut-être avait-il besoin pour passer ce cap, d'un coach comme FA avec toute son exigence (mais aussi sa bienveillance) et de tribunes vides... (ca c'est plus triste à dire)
c'est un régal à voir jouer et un joueur comme cela manquait cruellement depuis des années.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [L’Équipe.fr] Les tops/flops de Metz - Lens : Boulaya s'occupe de tout

Messagepar picardmosellan » 20 déc. 2020, 16:04

J ai vu en stat sur l Équipe que Metz n'avait pas marqué trois fois de suite dans un match deux buts, depuis 2002. rien que pour ça rien que des + ce soir. :metzch: :acclam: :metzch:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Carlingeois, david7, get_up_kids, GronnieDallas, Kiara40, patrick57, stef57050, Straight Outta Metz, vag'à bond, Wezee et 567 invités