Les groupes pour Rennes-Metz

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
zizou2
Messages : 1357
Inscription : 19 mai 2016, 22:45

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar zizou2 » 22 déc. 2020, 21:56

Blouse blanche a écrit : Notre défense à 5 va commencé à être connu, ça ne va pas prendre 3 fois de suite, ça sent la débâcle...
Non je ne pense pas mais il va falloir garder un peu plus longtemps la balle pour espérer gagner .car 3tirs par matchs 2buts sa n arrivera Pas à chaque fois

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar gg67 » 22 déc. 2020, 22:16

lalorrainégrena a écrit :
San a écrit : Mais mettriez vous à gauche ? La dernière recrue?
FA récompense toujours le bonnes prestations. Avec lui, "tu es bon, tu joues".

C'est pourquoi je le vois bien aligner Tchimbembe et Yade qui ont été performants lors de leur dernière apparition.

Pour moi donc, je vois Tchimbembe venir suppléer Maïga au milieu en compagnie de Angban. Yade restera devant dans l'axe.

Ainsi, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai le sentiment, je ne sais pas pourquoi, que FA demandera à Gueye d'occuper le flanc gauche. En effet, il a les qualités de vitesse requises, le sens du débordement et du centre, et je le trouve extrêmement appliqué dans le replacement défensif et hargneux à la récupération du ballon. C'est mon sentiment... et je trouverais que c'est une bonne idée.
il me semble qu'en amical ,Gueye avait tenu ce poste lors d'un match !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar mangel » 22 déc. 2020, 22:16

Xavfoot a écrit : Attention à ne pas y aller la fleur au fusil, Rennes possède des magneurs de ballons qui eux ont plus cette capacité à franchir certaines lignes balles au pieds ou sur du jeu combiné dans de petits espaces, Il faudra bien faire bloc et savoir fermer par des prises à deux.

Ce sera un test intéressant pour notre défense car ce sont des joueurs bien plus abiles ou esthètes que ne le sont Delort, Laborde, Ganago, Diallo ou Ajorque. Nous avons joué et tenu de belles attaques, mais le profil rennais est vraiment différent, c'est moins vertical, ça joue plus au sol.
Ils ont aussi des atouts à faire valoir sur CPA. De bons tireurs et des défenseurs qui marquent.

C'est une équipe qui baigne dans une certaine morosité, il faudra savoir faire naître chez eux l'impression de stérilité qu'ils dégagent régulièrement et les faire déjouer.

On va vraiment savoir si notre défense et notre milieu ont franchi un pallier.
Certaine morosité? Je ne pense pas car depuis qu'ils en ont fini avec la LDC c'est trois matchs, trois victoires.. ;-)

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar IroOn » 22 déc. 2020, 22:21

En face il y a quand même Da Silva et Aguerd qui sont 2 des meilleurs joueurs de tête de L1...
Ça veut pas dire qu'on ne marquera pas sur corner mais je comprends pas trop pourquoi certains sont confiants sur ce point ...
C'est une des force de Rennes le jeu de tête sur coups de pieds arrêtés.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9495
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar Evargalo » 22 déc. 2020, 22:25

franz fentsch a écrit :
On n'a jamais perdu avec Kiki aligné d'entrée; ce serait bien de poursuivre cette série
Tu penses qu'il faut le laisser sur le banc ?

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar Nicolisco » 22 déc. 2020, 23:30

On va chez une des 4-5 meilleures équipes du championnat avec 7 titulaires absents + la doublure du flanc gauche.
C’est déjà bien d’y aller avec 20 joueurs être à peu près compétitif.
Mais de là à imaginer autre chose qu’une défaite c’est compliqué.
En tout, l’équipe s est donné le droit avec ces 3 derniers matchs, d y aller sans pression du résultat et l’envie de bien faire et de croire en leur chance. Sait on jamais...

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar Xavfoot » 23 déc. 2020, 00:02

LorraineGrenat a écrit :
Xavfoot a écrit : Attention à ne pas y aller la fleur au fusil, Rennes possède des magneurs de ballons qui eux ont plus cette capacité à franchir certaines lignes balles au pieds ou sur du jeu combiné dans de petits espaces, Il faudra bien faire bloc et savoir fermer par des prises à deux.

Ce sera un test intéressant pour notre défense car ce sont des joueurs bien plus abiles ou esthètes que ne le sont Delort, Laborde, Ganago, Diallo ou Ajorque. Nous avons joué et tenu de belles attaques, mais le profil rennais est vraiment différent, c'est moins vertical, ça joue plus au sol.
Ils ont aussi des atouts à faire valoir sur CPA. De bons tireurs et des défenseurs qui marquent.

C'est une équipe qui baigne dans une certaine morosité, il faudra savoir faire naître chez eux l'impression de stérilité qu'ils dégagent régulièrement et les faire déjouer.

On va vraiment savoir si notre défense et notre milieu ont franchi un pallier.
Ganago me fait bien plus peur que Hunou ou Niang.. Guirassy a le même profil que Ajorque: encore une fois je pense que le danger ne viendra pas de leur attaquant de pointe, mais plus de leur milieu (Camavinga, Bourigeau s’ils sont là).
Je vois Kiki marquer sur corner cette fois, on aura je pense, l’avantage dans les airs.
Prono : 1/0 but sur Corner, et on sera solide derrière.
Guirassy, il me semble qu'il est blessé ? Oui c'est un peu ce que je voulais dire, Doku, Terrier etc c'est des joueurs qui percutent qui dribblent.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar Irphaeus » 23 déc. 2020, 00:13

En regardant le groupe j'étais plié :mrgreen:

Le pire c'est que ce n'est même pas déconnant, ça a quand même de la gueule, c'est là qu'on voit qu'on a quand même autre chose comme rotation que les dernières saisons :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2772
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar wiz2metz » 23 déc. 2020, 08:28

Blouse blanche a écrit : Notre défense à 5 va commencé à être connu, ça ne va pas prendre 3 fois de suite, ça sent la débâcle...
C'est pas bien de se faire passer pour Beaulier...il va t'attaquer pour plagiat :mrgreen:

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: Les groupes pour Rennes-Metz

Messagepar Sovak » 23 déc. 2020, 11:48

gg67 a écrit :
lalorrainégrena a écrit :

FA récompense toujours le bonnes prestations. Avec lui, "tu es bon, tu joues".

C'est pourquoi je le vois bien aligner Tchimbembe et Yade qui ont été performants lors de leur dernière apparition.

Pour moi donc, je vois Tchimbembe venir suppléer Maïga au milieu en compagnie de Angban. Yade restera devant dans l'axe.

Ainsi, aussi étonnant que cela puisse paraître, j'ai le sentiment, je ne sais pas pourquoi, que FA demandera à Gueye d'occuper le flanc gauche. En effet, il a les qualités de vitesse requises, le sens du débordement et du centre, et je le trouve extrêmement appliqué dans le replacement défensif et hargneux à la récupération du ballon. C'est mon sentiment... et je trouverais que c'est une bonne idée.
il me semble qu'en amical ,Gueye avait tenu ce poste lors d'un match !
Arrière droit oui.

Centonze était blessé (comme à chaque présaison en fait, ça fait 2 fois qu'il nous fait le coup d'être blessé l'été pour ne pas se blesser de toute la saison après...), donc on a testé Lacroix, Gueye et Djedje.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Jestro, TressorMoreno57 et 605 invités