On sait que le budget du FC Metz 2010-2011 sera de +/- 8 Millions d'Euros.
Mais vu le coup très élevé du fonctionnement du club (plutot celui d'un club de L1, centre de formation, etc...) par rapport aux autres équipes de L2, nous serons en 12 ou 13ème position de L2 en ce qui concerne la masse salariale !!!
Ca va pas être du gâteau d'attirer de bons joueurs...vive les jeunes !
Le FC Metz et son budget 2010-2011
- Adebayor 0402
Re: Le FC Metz et son budget 2010-2011
Les coûts de fonctionnement vont être réduit au max. Les administratifs vont faire parti des premières têtes coupées malheureusement ... Merci les joueurs.Eddie a écrit :On sait que le budget du FC Metz 2010-2011 sera de +/- 8 Millions d'Euros.
Mais vu le coup très élevé du fonctionnement du club (plutot celui d'un club de L1, centre de formation, etc...) par rapport aux autres équipes de L2, nous serons en 12 ou 13ème position de L2 en ce qui concerne la masse salariale !!!
Ca va pas être du gâteau d'attirer de bons joueurs...vive les jeunes !
Pour ce qui est d'attirer des joueurs, il va d'abord falloir faire le ménage avec les fins de contrat, s'appuyer énormément sur les jeunes du CdF, la génération Gambardella, car il va nous falloir avant tout des joueurs qui ont la hargne, l'envie de prouver quelque chose et qui vont aller de l'avant.
Des noms ça ne suffit pas, sans volonté on est rien (Cf Arles-Avignon qui n'a pas de grand noms, qui a 6 millions d'€ de budget, mais ils ont la volonté eux et ça c'est une grosse arme)
- Amos
- Modérateur
Ajaccio: 7 M€
Angers: 8,8 M€
Arles: 5,7 M€
Bastia: 8,5 M€
Brest: 9,5 M€
Caen: 16 M€
Châteauroux: 8 M€
Clermont: 7,2 M€
Dijon: 9 M€
Guingamp: 12 M€
Le Havre: 13 M€
Istres:7,5 M€
Laval: 9 M€
Metz: 11,8 M€
Nantes: 25 M€
Nîmes: 8 M€
Sedan: 12,5 M€
Strasbourg 15 M€
Tours: 7,5 M€
Vannes: 7,7 M€
Source: le Républicain Lorrain du 6 Aout 2009.
Bah, ça ne fait que 3-4 M€ de moins :roll:
Angers: 8,8 M€
Arles: 5,7 M€
Bastia: 8,5 M€
Brest: 9,5 M€
Caen: 16 M€
Châteauroux: 8 M€
Clermont: 7,2 M€
Dijon: 9 M€
Guingamp: 12 M€
Le Havre: 13 M€
Istres:7,5 M€
Laval: 9 M€
Metz: 11,8 M€
Nantes: 25 M€
Nîmes: 8 M€
Sedan: 12,5 M€
Strasbourg 15 M€
Tours: 7,5 M€
Vannes: 7,7 M€
Source: le Républicain Lorrain du 6 Aout 2009.
Bah, ça ne fait que 3-4 M€ de moins :roll:
- olis57
Le chiffre a été donné sur France Bleu ou Direct? J'ai loupé le passage à ce moment-là.
Je ne sais pas d'où ils tirent leurs informations, mais cela voudrait dire que Metz serait le 14ème budget (en comparant à cette année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... ticipantes)
Et, là encore, il y a un problème, quand on voit les budgets de Sedan, de Dijon, de Brest, qui sont dans des bassins de population beaucoup plus petit, et qui ont des budgets de 9 à 12M€.
Je sais bien que la crise financière, les résultats du club, etc. ont un impact important sur le CA du FC Metz, mais, quand même, on a l'impression que la baisse continuelle du budget est une fatalité...
Je ne sais pas d'où ils tirent leurs informations, mais cela voudrait dire que Metz serait le 14ème budget (en comparant à cette année : http://fr.wikipedia.org/wiki/Championna ... ticipantes)
Et, là encore, il y a un problème, quand on voit les budgets de Sedan, de Dijon, de Brest, qui sont dans des bassins de population beaucoup plus petit, et qui ont des budgets de 9 à 12M€.
Je sais bien que la crise financière, les résultats du club, etc. ont un impact important sur le CA du FC Metz, mais, quand même, on a l'impression que la baisse continuelle du budget est une fatalité...
- Matthew
Oui, financièrement aussi... qui aurait envie d'investir dans ce club.olis57 a écrit :Le chiffre a été donné sur France Bleu ou Direct? J'ai loupé le passage à ce moment-là.
Nos trois dernières saisons se sont soldées par des échecs : descente, échec à la montée (après suicide collectif), et cette année échec à la montée (après suicide collectif). Triste. J'ai peur que cette fois ci, on ne se relèvera pas. On ne retient pas les leçons du passé.
- Amos
- Modérateur
Pour être complet il faut ajouter:melon57 a écrit :... Je le répète, chapeau bas à Arles-Avignon qui avec 5,7 millions de budget propose du beau jeu et est en passe de monter ! Bravo aux dirigeants, au staff et aux joueurs ...
"Bravo aux dirigeants, au staff et aux joueurs du FC-Metz!"

Ils en ont parlé sur Direct FM, pas de chiffre précis mais que 8 Millions - grosses dépenses de fonctionnement du club (plutot les dépenses d'un club de L1) = 12 ou 13eme masse salariale de L2 l'année prochaine.olis57 a écrit :Le chiffre a été donné sur France Bleu ou Direct? J'ai loupé le passage à ce moment-là.
- IroOn
Wow c'est dingue d'en être arrivé là, malheureusement nous avons raté les 2 années pendant lesquels nous étions capables d'avoir un effectif au top de la L2.
L'année prochaine va être une autre histoire ... ce club n'est qu'un immense échec, et si on ne se remet pas rapidement c'est le Centre de Formation qui va en prendre un coup ... d'ailleurs j'imagine que ce sera déjà le cas l'année prochaine, on va forcement réduire les coûts, et ce sera également plus dur d'attirer les jeunes (certes les équipes de jeunes sont très fortes, mais le FC Metz a une image de losers pour les jeunes aujourd'hui, d'ailleurs quand tu dis à qqn que tu supportes le FC Metz il te dit toujours "Ah ..." suivi d'un long silence et te regarde avec un air de pitié.
L'année prochaine va être une autre histoire ... ce club n'est qu'un immense échec, et si on ne se remet pas rapidement c'est le Centre de Formation qui va en prendre un coup ... d'ailleurs j'imagine que ce sera déjà le cas l'année prochaine, on va forcement réduire les coûts, et ce sera également plus dur d'attirer les jeunes (certes les équipes de jeunes sont très fortes, mais le FC Metz a une image de losers pour les jeunes aujourd'hui, d'ailleurs quand tu dis à qqn que tu supportes le FC Metz il te dit toujours "Ah ..." suivi d'un long silence et te regarde avec un air de pitié.
- Matthew
Quand on voit que des club comme Laval, Guingamp ont (ou vont avoir) un plus gros budget que nous, on se pose aussi des questions sachant que notre bassin de population, la réputation du club etc est plus importante de notre coté.Eddie a écrit :Ils en ont parlé sur Direct FM, pas de chiffre précis mais que 8 Millions - grosses dépenses de fonctionnement du club (plutot les dépenses d'un club de L1) = 12 ou 13eme masse salariale de L2 l'année prochaine.olis57 a écrit :Le chiffre a été donné sur France Bleu ou Direct? J'ai loupé le passage à ce moment-là.
BS parlait d'une montée en 3 ans... à quoi ça sert de fixer des objectifs de ce calibre si on y croit pas, ou si on ne se donne pas les moyens d'y arriver... Encore une fois, d'une grande logique.
- Mr Sven
Parce que Sedan et son ventre mou perpétuel ou Guiguamp avec ses soi-disantes prétentions de montée chaque année alors qu'ils arrivent à peine à se maintenir c'est mieux peut-être???Matthew a écrit :Oui, financièrement aussi... qui aurait envie d'investir dans ce club.olis57 a écrit :Le chiffre a été donné sur France Bleu ou Direct? J'ai loupé le passage à ce moment-là.
Nos trois dernières saisons se sont soldées par des échecs : descente, échec à la montée (après suicide collectif), et cette année échec à la montée (après suicide collectif). Triste. J'ai peur que cette fois ci, on ne se relèvera pas. On ne retient pas les leçons du passé.