[L1-2020/2021], la 19ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar IroOn » 10 janv. 2021, 13:09

champ d'or a écrit :
alain0157 a écrit :

Selon qui ? ...... je rajoute, pour te détendre : :mrgreen:
C'est pas beau de dénoncer...
Le seul joueur qui aurait fait du bien est Honorat, pour quasiment le même prix que Vagner. Aucune autre recrue de ces 2 équipes ni de Lorient ne me fait saliver.
Pourtant Faivre est peut être la plus belle recrue de L1 en rapport qualité-prix ! Bade a Lens est également une sacré trouvaille.
Ganago, Kakuta, Honorat nous feraient aussi sûrement un bien fou (même si Ganago est une surprise pour moi, je ne pensais pas qu'il serait à ce niveau).

Bref Brest et Lens ont fait un excellent mercato, il suffit de voir le poids de leurs recrues dans leurs résultats.
Ils ont également un jeu offensif agréable à regarder, je n'aime pas Lens mais je suis obligé de le reconnaître ...
A Metz le poids des recrues dans les résultats est extrêmement faible, quasi inexistant en réalité, à part Kouyate qui apporte vraiment qqchose depuis qques matchs.
Mais la différence c'est que nous avions une équipe déjà très solide, donc pas le même besoin de trouver de nouveaux titulaires indiscutables.
On a aussi très bien réussi à combler le recrutement moyen et la poisse des blessures, en mettant au point un systeme ultra solide.

Bref comparer les points à la mi saison pour tirer des conclusions sur le recrutement, c'est quand même simpliste, il y a tellement d'autres facteurs qui entrent en jeu.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18723
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar champ d'or » 10 janv. 2021, 14:17

Je ne compare pas. Je rafraîchis les mémoires quand en fin de mercato on jetait le mercato messin à la fosse à purin en vantant les recrues et les résultats des autres, qui faisaient tellement mieux (en dépensant accessoirement tellement plus ). Après les 3 premiers matchs, ça comparaît notre effectif avec ceux de Nîmes, Lorient ou Dijon en trouvant même des points forts chez eux que nous n'aurions pas.

D'un point de vue comptable notre approche était cohérente. La phase aller le prouve. Oui, il nous manque du talent individuel mais dans un sport qui se joue à 11, proposer une cohérence collective me paraît opportun.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Irphaeus » 10 janv. 2021, 16:37

Cactus a écrit : Bon
je répète
:ninja:

Ce sujet n'est pas fait pour développer vos commentaires uniquement sur les matches de METZ !
pour cela vous devez aller sur les topics dédiés a Metz
avant match ou aprés match mais pas ici !

@Irphaeus
@Alain0157
@grenateam
@mom68
and co
ça veut dire dire que si on veut parler de Metz, il faut aussi parler des autres équipes ??? Bon dans ce cas ça a sa place dans le topique ligue 1. Les topique d'avant et après match son dans un endroit du fofo où je n'y vais que de temps en temps donc je ne pense pas a y aller et on parle pourtant bien d'actu grenat quand on parle de la 19 ème journée, je ne comprends plus rien. Je pense franchement que les avant et après match devraient être dans actualité grenat, je ne vois pas la logique de les mettre ailleurs. :huh?:

Blouse blanche
Messages : 456
Inscription : 01 oct. 2020, 19:15

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Blouse blanche » 10 janv. 2021, 18:17

Irphaeus a écrit :
Cactus a écrit : Bon
je répète
:ninja:

Ce sujet n'est pas fait pour développer vos commentaires uniquement sur les matches de METZ !
pour cela vous devez aller sur les topics dédiés a Metz
avant match ou aprés match mais pas ici !

@Irphaeus
@Alain0157
@grenateam
@mom68
and co
ça veut dire dire que si on veut parler de Metz, il faut aussi parler des autres équipes ??? Bon dans ce cas ça a sa place dans le topique ligue 1. Les topique d'avant et après match son dans un endroit du fofo où je n'y vais que de temps en temps donc je ne pense pas a y aller et on parle pourtant bien d'actu grenat quand on parle de la 19 ème journée, je ne comprends plus rien. Je pense franchement que les avant et après match devraient être dans actualité grenat, je ne vois pas la logique de les mettre ailleurs. :huh?:
D’ailleurs, qui va ailleurs que dans « actualité grenat »...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21089
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Cactus » 10 janv. 2021, 18:39

Je renonce à vous expliquer.... :-(

la 19 journée c'est TOUS les matches de la 1e Division !
pour dépiauter les matches de Metz c'est pas là !


et les Tribunes c'est pas fait pour les chiens, tout le monde y va :flag:

D'ailleurs je me demande pourquoi Amos place ce topic ici dans Actualité grenat en fait :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Irphaeus » 10 janv. 2021, 19:22

Cactus a écrit : Je renonce à vous expliquer.... :-(

la 19 journée c'est TOUS les matches de la 1e Division !
pour dépiauter les matches de Metz c'est pas là !


et les Tribunes c'est pas fait pour les chiens, tout le monde y va :flag:

D'ailleurs je me demande pourquoi Amos place ce topic ici dans Actualité grenat en fait :mrgreen:
Je ne vois pas le rapport avec les tribunes quoi ... Les journées de championnat, les matchs c'est de l'actualité du club ... Les tribune j'y vais juste pour avoir des nouvelles des anciens et c'est du genre j'y vais une fois tout les trimestres.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1760
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Karl » 11 janv. 2021, 13:02

Sovak a écrit :
Le jeu de Nantes est d'une pauvreté abyssale, Domenech est d'un temps où même Antonetti était considéré comme un entraîneur moderne.
Attention, il ne faut pas sous-estimer Nantes, et Domenech.
Le changement d'entraineur peut très bien les relancer. D'autant que ça n'a pas l'air de jouer si mal que ça. Les deux premiers matchs de Domenech ont, semble-t-il, été plutôt pas mal en terme de jeu.

Avatar de l’utilisateur
arthur865
Messages : 5897
Inscription : 01 sept. 2009, 15:14

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar arthur865 » 15 janv. 2021, 01:02

Karl a écrit :
Sovak a écrit :
Le jeu de Nantes est d'une pauvreté abyssale, Domenech est d'un temps où même Antonetti était considéré comme un entraîneur moderne.
Attention, il ne faut pas sous-estimer Nantes, et Domenech.
Le changement d'entraineur peut très bien les relancer. D'autant que ça n'a pas l'air de jouer si mal que ça. Les deux premiers matchs de Domenech ont, semble-t-il, été plutôt pas mal en terme de jeu.
bof premier match contre Rennes, moins de 30 % de possession de balle, un tir cadré, un kalife ressorti du placard pour d'obscures raisons, un Moses qu'on fait entrer pour 1 min contre Montpellier. A Nantes, la gestion Domenech fait déjà grincer des dents. Cependant Montpellier a sombré tout seul ce qui a permis de prendre 1 point de plus.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [L1-2020/2021], la 19ème journée.

Messagepar Xavfoot » 15 janv. 2021, 10:47

Concernant Nantes je garde en mémoire leur prestation contre nous. Ils ont vraiment de quoi s'en sortir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 406 invités