Lyon-Metz, les vidéos

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Irphaeus » 18 janv. 2021, 13:16

Pour moi il y a clairement hors jeu au départ, ensuite si être devant et contre Centonze ce n'est pas faire action de jeu devant le but et que le fait de continuer a aller vers le but ne l'est pas non plus je n'y comprend plus rien au foot alors parce qu'il se positionne quand même de façon a pouvoir éventuellement mettre le but sur l'action et de ce fait ça influence la façon de défendre aussi. Je ne vois même pas pourquoi il y discussion là dessus et que ça fasse tout un patacaisse pour rien ... Par contre la faute de Lopez sur Vagner en dehors de sa surface on ne montre pas les image et on en parle pas bien sûr.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar FCMNico23 » 18 janv. 2021, 14:26

Irphaeus a écrit : Pour moi il y a clairement hors jeu au départ, ensuite si être devant et contre Centonze ce n'est pas faire action de jeu devant le but et que le fait de continuer a aller vers le but ne l'est pas non plus je n'y comprend plus rien au foot alors parce qu'il se positionne quand même de façon a pouvoir éventuellement mettre le but sur l'action et de ce fait ça influence la façon de défendre aussi. Je ne vois même pas pourquoi il y discussion là dessus et que ça fasse tout un patacaisse pour rien ... Par contre la faute de Lopez sur Vagner en dehors de sa surface on ne montre pas les image et on en parle pas bien sûr.
En soit, perso, je pense que c'est difficile de siffler Hors-Jeu... C'est bien pour nous, mais je trouve ça sévère pour l'OL.

Par contre, là où je me pose une question, c'est sur l'action de Lopes avec Vagner.
Les Lyonnais nous expliquent qu'il y a rien, car Lopes joue uniquement le ballon. Ok. Mais il touche le ballon de la main. Donc ça veut dire qu'il touche volontairement le ballon de la main, en dehors de sa surface, en tant que dernier défenseur. De toute façon il y avait minimum CF.

Et enfin, j'aurais bien aimé avoir un ralenti avec la "récupération" de Bronn sur Cherki. Les Lyonnais n'arrêtent pas de chouiner par rapport à une éventuelle faute sur Cherki, parce qu'il y a pas de ralenti de ce geste précis. Parce que je pense surtout que c'est une diva simulatrice, et qu'il y a strictement rien du tout. D'ailleurs à la fin il ne se plaint même pas.

JayBabo
Messages : 14
Inscription : 26 oct. 2017, 20:29

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar JayBabo » 18 janv. 2021, 14:29

Bonjour à tous,

Je ne poste pas souvent mais je tiens à souligner que les commentaires la, pour le supporter messin que je suis, c’est quand même pas mal jouissif pour le coup..
je sais bien que c’est pas joli de profiter du malheur des autres mais là, contre Lyon, ça fait son petit effet!!
:mrgreen:

Keown
Messages : 2627
Inscription : 05 nov. 2012, 17:52

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Keown » 18 janv. 2021, 16:27

Irphaeus a écrit : Pour moi il y a clairement hors jeu au départ, ensuite si être devant et contre Centonze ce n'est pas faire action de jeu devant le but et que le fait de continuer a aller vers le but ne l'est pas non plus je n'y comprend plus rien au foot alors parce qu'il se positionne quand même de façon a pouvoir éventuellement mettre le but sur l'action et de ce fait ça influence la façon de défendre aussi. Je ne vois même pas pourquoi il y discussion là dessus et que ça fasse tout un patacaisse pour rien ... Par contre la faute de Lopez sur Vagner en dehors de sa surface on ne montre pas les image et on en parle pas bien sûr.
D'accord avec toi sur le fond, d'ailleurs c'est pour une fois excellemment bien arbitré, et tant mieux ça tombe sur nous !

Mais il faut bien avouer que 9 fois sur 10 ce but est accordé, encore plus quand la VAR n'existait pas.

Avatar de l’utilisateur
Taison*
Messages : 4878
Inscription : 25 mai 2013, 14:56

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Taison* » 18 janv. 2021, 16:30

La conférence de presse (Très lucide) de Frédéric Antonetti :

https://www.lequipe.fr/videos/foot-l1-m ... NYbklwAU1d

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Irphaeus » 18 janv. 2021, 16:40

Keown a écrit :
Irphaeus a écrit : Pour moi il y a clairement hors jeu au départ, ensuite si être devant et contre Centonze ce n'est pas faire action de jeu devant le but et que le fait de continuer a aller vers le but ne l'est pas non plus je n'y comprend plus rien au foot alors parce qu'il se positionne quand même de façon a pouvoir éventuellement mettre le but sur l'action et de ce fait ça influence la façon de défendre aussi. Je ne vois même pas pourquoi il y discussion là dessus et que ça fasse tout un patacaisse pour rien ... Par contre la faute de Lopez sur Vagner en dehors de sa surface on ne montre pas les image et on en parle pas bien sûr.
D'accord avec toi sur le fond, d'ailleurs c'est pour une fois excellemment bien arbitré, et tant mieux ça tombe sur nous !

Mais il faut bien avouer que 9 fois sur 10 ce but est accordé, encore plus quand la VAR n'existait pas.
Oui mais ce n'est pas parce que de manière général les arbitres ne respectent pas le règlement qu'elle a eu tord pour autant.

Avatar de l’utilisateur
bibikenoby
Messages : 359
Inscription : 22 nov. 2009, 17:42

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar bibikenoby » 18 janv. 2021, 17:37

20210118_173220.jpg
20210118_173220.jpg (1.75 Mio) Consulté 754 fois
Boulaya en photo dans l'équipe d'Estelle!!
C'est du prestige, certes, mais ça fait du bien de voir un messin!!

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18706
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar champ d'or » 18 janv. 2021, 18:37

J'espère que ça calmera les détracteurs de Leya Iseka, super appel, fixation de sang froid qui met Lopes sur les fesses et conclusion propre.
Là où beaucoup auraient tenté une frappe désespérée avant le duel avec le gardien ou se seraient enfermés sur un crochet mal maîtrisé.

Il a des gestes de pur attaquant, ce n'est pas la buse qu'on essaye de nous décrire ici.

Avatar de l’utilisateur
Amsalem
Messages : 9265
Inscription : 27 août 2009, 08:47

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Amsalem » 18 janv. 2021, 19:30

Image

Avatar de l’utilisateur
Metz68
Messages : 1905
Inscription : 19 févr. 2014, 16:21

Re: Lyon-Metz, les vidéos

Messagepar Metz68 » 18 janv. 2021, 19:48

Straight Outta Metz a écrit : Boulaya ce qu’il fait sur la passe décisive et juste une seconde avant c’est de l’art
Un maître
La passe est sublime... :love:
Le râteau est prodigieux... :gne:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Bing [Bot], bonaparte, Jeanmich57, le groupie du pjanic, Sam, santamaradona, shadowcaser57, Straight Outta Metz, Titou, TressorMoreno57 et 345 invités