[foot.01] OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Irphaeus » 20 janv. 2021, 15:21

bulbisback a écrit : La règle est du côté de Metz mais sachons aborder le sujet avec un minimum d'objectivité. Si la situation avait été inversée et que le corps arbitral avait refusé ce but à Metz, nous serions également offusqués et les réseaux sociaux se seraient aussi enflammés.
Pour ma part pas du tout, c'est pas parce que la règle n'est pas souvent appliquée que quand ça arrive il faut s'insurger de cela pour autant, c'est mon avis.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar vangogh57 » 20 janv. 2021, 15:54

Aulas devrait pluton se pencher sur son équipe au lieu de pleurer auprès des arbitres, je le répète notre victoire est méritée.
Et personne ne se demande pourquoi Lopes n'a pas été sanctionné lors de sa sortie sur Wagner.......
Les 3 points sont chez nous, passons au match de Nantes, le reste c'est du passé maintenant.

gigi57
Messages : 9170
Inscription : 29 août 2009, 13:35

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar gigi57 » 20 janv. 2021, 15:55

Jacobson a écrit : Depuis quand les arbitres justifient leurs décisions ?
Ah mince, c'était une femme, et l'OL en face...
Ce n est pas Madame Frappart qui justifie sa décision c est un responsable de la DNA.

D'ailleurs je trouve bien dommage que l'on Laisse pas les arbitres communiquer après les matchs.
Ca permettrait d avoir leur avis, comprendre Certaines décisions, ça humaniserait la fonction et ça permettrait a certains de mieux être en phase avec les Lois du jeu.

Ca se faisait dans les années 80-90 et c etait très bien.
Maintenant, est ce que de nos jours ça serait encore faisable vu que le journalisme est sans cesse à la recherche du buzz et de la polémique...?! A voir.

Sssasasaroyan
Messages : 2985
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Sssasasaroyan » 20 janv. 2021, 16:16

Si tous les arbitres étaient du niveaux de Stéphanie Frappart..... Ce serait merveilleux.

Jahstrad
Messages : 3423
Inscription : 19 févr. 2013, 18:51

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Jahstrad » 20 janv. 2021, 16:22

bulbisback a écrit : La règle est du côté de Metz mais sachons aborder le sujet avec un minimum d'objectivité. Si la situation avait été inversée et que le corps arbitral avait refusé ce but à Metz, nous serions également offusqués et les réseaux sociaux se seraient aussi enflammés.
Alors là c'est une certitude :-D Les arbitres corrompus par Aulas on en aurait fait des pages et des pages de fofo ! C'est pour ma part un élément de satisfaction additionnel sur ce match qu'en plus il y'ai eu un truc rageant à ce niveau les concernant :yes:

david7
Messages : 1267
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar david7 » 20 janv. 2021, 16:26

ouragan a écrit : J'ai encore en mémoire un coup franc bidon de Bergougnoux qui nous avait fait perdre à Gerland. Un exemple parmi d'autres tant on s'est fait enflé une paire de fois chez eux.
On peut demander une réaction arbitrale ?
Pas besoin d’aller chercher si loin : le penalty de l’an dernier lors de Lyon-Metz alors qu’il n’y a aucun contact entre les 2 joueurs... et que la VAR n’est même pas sollicitée !

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Darth Smegma » 20 janv. 2021, 16:36

On peut aussi avoir un rapport détaillé de pourquoi lopes le découpeur n'a rien eu de sa sortie aux champignons sur Vagner ?

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4476
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Curtis » 20 janv. 2021, 16:41

ouragan a écrit : J'ai encore en mémoire un coup franc bidon de Bergougnoux qui nous avait fait perdre à Gerland. Un exemple parmi d'autres tant on s'est fait enflé une paire de fois chez eux.
On peut demander une réaction arbitrale ?
Je ne sais pas si c'est une confusion de ta part, ou moi qui ne me rappelle pas de ce match.
Dans mon souvenir, on tient un 0-0 à Gerland (à leur plus grande époque, je crois que c'était la saison 2004/2005 car Wimbée était dans les buts).
Lyon obtient un CF intéressant, que va frapper Juninho bien entendu. Celui-ci se foire, et le CF est à retirer pour une raison qui nous échappe.
Bien évidemment, tu donnais une deuxième chance à Juninho, il ne la ratait pas.

Et 5 minutes plus tard, Bergougnoux tue le match. On perd 2-0.

Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar my_keul » 20 janv. 2021, 16:44

Curtis a écrit :
ouragan a écrit : J'ai encore en mémoire un coup franc bidon de Bergougnoux qui nous avait fait perdre à Gerland. Un exemple parmi d'autres tant on s'est fait enflé une paire de fois chez eux.
On peut demander une réaction arbitrale ?
Je ne sais pas si c'est une confusion de ta part, ou moi qui ne me rappelle pas de ce match.
Dans mon souvenir, on tient un 0-0 à Gerland (à leur plus grande époque, je crois que c'était la saison 2004/2005 car Wimbée était dans les buts).
Lyon obtient un CF intéressant, que va frapper Juninho bien entendu. Celui-ci se foire, et le CF est à retirer pour une raison qui nous échappe.
Bien évidemment, tu donnais une deuxième chance à Juninho, il ne la ratait pas.

Et 5 minutes plus tard, Bergougnoux tue le match. On perd 2-0.
Exactement.
Dans mon souvenir, le coup franc était à retirer car Juninho a tiré avant le coup de sifflet de l'arbitre..

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21032
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Cactus » 20 janv. 2021, 16:44

Ça pourrait ouvrir la porte à une jurisprudence permettant à tous les clubs de demander
des explications à une décision arbitrale et à obliger à y répondre,
car pourquoi l OL et pas les autres .


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : InSerinWeTrust, Kiara40 et 377 invités