[foot.01] OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Placebo
Messages : 1542
Inscription : 04 juil. 2019, 19:28
Localisation : Forbach

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Placebo » 20 janv. 2021, 16:45

gigi57 a écrit :
Jacobson a écrit : Depuis quand les arbitres justifient leurs décisions ?
Ah mince, c'était une femme, et l'OL en face...
Ce n est pas Madame Frappart qui justifie sa décision c est un responsable de la DNA.

D'ailleurs je trouve bien dommage que l'on Laisse pas les arbitres communiquer après les matchs.
Ca permettrait d avoir leur avis, comprendre Certaines décisions, ça humaniserait la fonction et ça permettrait a certains de mieux être en phase avec les Lois du jeu.

Ca se faisait dans les années 80-90 et c etait très bien.
Maintenant, est ce que de nos jours ça serait encore faisable vu que le journalisme est sans cesse à la recherche du buzz et de la polémique...?! A voir.
Ou alors, comme au rugby, l'arbitre à un micro et on entend tout ce qu'il se dit sur le terrain. Comme ça, plus de problème, la Mr Aulas, va nous faire une jurisprudence, rendre des comptes :-D

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar ouragan » 20 janv. 2021, 18:43

Curtis a écrit :
ouragan a écrit : J'ai encore en mémoire un coup franc bidon de Bergougnoux qui nous avait fait perdre à Gerland. Un exemple parmi d'autres tant on s'est fait enflé une paire de fois chez eux.
On peut demander une réaction arbitrale ?
Je ne sais pas si c'est une confusion de ta part, ou moi qui ne me rappelle pas de ce match.
Dans mon souvenir, on tient un 0-0 à Gerland (à leur plus grande époque, je crois que c'était la saison 2004/2005 car Wimbée était dans les buts).
Lyon obtient un CF intéressant, que va frapper Juninho bien entendu. Celui-ci se foire, et le CF est à retirer pour une raison qui nous échappe.
Bien évidemment, tu donnais une deuxième chance à Juninho, il ne la ratait pas.

Et 5 minutes plus tard, Bergougnoux tue le match. On perd 2-0.
Ou c'est peut être Bergougnoux qui a obtenu le coup franc alors, je confonds peut être. Mais bon, on s'est tellement fait volé chez eux que je mélange tout....

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18719
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar champ d'or » 20 janv. 2021, 18:54

bulbisback a écrit : La règle est du côté de Metz mais sachons aborder le sujet avec un minimum d'objectivité. Si la situation avait été inversée et que le corps arbitral avait refusé ce but à Metz, nous serions également offusqués et les réseaux sociaux se seraient aussi enflammés.
Des supporters en rogne et qui refont le monde comme au bistrot, certainement.
Mais notre Président qui s'émeut d'une decision arbitrale dans la presse nationale juste après que l'entraineur ait demandé des justifications, jamais de la vie.

Le staff et les dirigeants lyonnais ne se grandissent pas avec de tels agissements. Même sur le but ils réclament une faute de Bronn alors que c'est leur joueur majorette qui ne tient pas debout.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar aliosha » 20 janv. 2021, 19:15

my_keul a écrit :
Curtis a écrit :

Je ne sais pas si c'est une confusion de ta part, ou moi qui ne me rappelle pas de ce match.
Dans mon souvenir, on tient un 0-0 à Gerland (à leur plus grande époque, je crois que c'était la saison 2004/2005 car Wimbée était dans les buts).
Lyon obtient un CF intéressant, que va frapper Juninho bien entendu. Celui-ci se foire, et le CF est à retirer pour une raison qui nous échappe.
Bien évidemment, tu donnais une deuxième chance à Juninho, il ne la ratait pas.

Et 5 minutes plus tard, Bergougnoux tue le match. On perd 2-0.
Exactement.
Dans mon souvenir, le coup franc était à retirer car Juninho a tiré avant le coup de sifflet de l'arbitre..
Tout à fait, j'avais la rage tellement c'était injuste pour Metz mais là bizarrement, personne n'avait crié au scandale !
Là, franchement l'attitude des Lyonnais est pitoyable et c'est d'ailleurs pour ce genre de comportement que beaucoup de monde les déteste.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar julmetz95 » 20 janv. 2021, 19:15

bulbisback a écrit : La règle est du côté de Metz mais sachons aborder le sujet avec un minimum d'objectivité. Si la situation avait été inversée et que le corps arbitral avait refusé ce but à Metz, nous serions également offusqués et les réseaux sociaux se seraient aussi enflammés.
tu as probablement raison , j'aurai été scandalisé qu'un but de Metz soit annulé
dicté par ma passion et surtout par mon sentiment d'injustice
cependant il y a hors jeu et en toute objectivité , le but qu'il soit marqué par Lyon Barcelone Metz Nancy doit etre refusé pour HJ
on est quand meme loin du scandale qui merite que les arbitres doivent se justifier....

Lyon a par le passé beaucoup été avantagé contre nous comme le match arrêté pour le jet de pétard ou il s'en sorte miraculement bien puisque match a rejouer et gagné 0-3
j'ai souvenir aussi d'un Lyon - Metz tres recent ou l'OL a obtenu un peno sur une fautre de Cabit , je me demande encore a titre pero ce qui avait été sifflé
bref ils s'en remettrons et Aulas aussi

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar sup'demetz » 20 janv. 2021, 19:24

Taison* a écrit :
Jacobson a écrit : Depuis quand les arbitres justifient leurs décisions ?
Ah mince, c'était une femme, et l'OL en face...

Oui tout à fait... Pourquoi devoir se justifier ?
C'est pas plus mal, ils expliquent, leur décision est justifiée, les lyonnais ferment leurs grandes bouches et on n'en parle plus.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Alain5768 » 20 janv. 2021, 19:33

Ce que j'en retiens c'est que 3 jours après ils chialent toujours et qu'ils dorment toujours pas bien. Chouineuse un jour,chouineuse toujours. Dans le boule la balayette Chiaulasse.
Dernière modification par Alain5768 le 20 janv. 2021, 22:27, modifié 1 fois.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar kikopol » 20 janv. 2021, 19:58

Les arbitres auront le temps de se rattraper sur d’autres équipes pour Lyon ...
Ils ne sont même pas capables ces lyonnais d’admettre le bon match de notre équipe !
Comme trop de journalistes ... c’est toujours la défaite de Lyon et pas la victoire de Metz ...

Avatar de l’utilisateur
joe san
Messages : 303
Inscription : 27 oct. 2009, 20:54

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar joe san » 20 janv. 2021, 20:14

On parle ici d un thème profond, de psychologie. On forme notre jeunesse à la facilité, on leur dit que le plus simple dans la vie c est d etre médecin, banquier, d etre planqué, si t es C**, y a la version infirmière et fonctionnaire. Tu rechercheras toujours la facilité, c est ainsi qu on crée une génération de branleurs, de moutons, le commentateur de canal a dit qu il n y avait pas HJ, on supporte nos couleurs de branleurs générationnels et on essaye de se raccrocher à n importe quelle corde pour ne pas valider le naufrage. Lannoy valide ce que j ai pensé dès le début, à savoir qu à partir du moment où Aouar était dans le jeu, il aspirait des défenseurs et influençait leur position. C est tellement simple et clair. Pourquoi parler, polémiquer avec ces ânes de footix 2000-2010 qui ne verront probablement jamais la ville de Lyon. Cette victoire était tellement propre, que j ai envie de pisser sur tous ces pseudo-lyonnais de Périgueux et de Navarre qui se cherchent des excuses. Allez Metz, vive Antonetti.

Guitz57
Messages : 4283
Inscription : 06 juil. 2014, 14:07

Re: OL : But annulé à Lyon, la réponse officielle des arbitres

Messagepar Guitz57 » 20 janv. 2021, 21:30

Jacobson a écrit : Depuis quand les arbitres justifient leurs décisions ?
Ah mince, c'était une femme, et l'OL en face...
C'etait Letexier a la var ne voit pas le mal partout


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, bigcombodge, Dr.Oetker, fcm60, InSerinWeTrust, laboriel, Prophète, San, talia, Vixxens et 400 invités