[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
my_keul
Messages : 453
Inscription : 27 août 2009, 00:32
Localisation : Sarreinsming in Mosel

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar my_keul » 27 janv. 2021, 20:58

Après tant d'années (en L1... et même en L2) à bouffer des couleuvres et au vu des éléments récents (perte de Diallo et de Niane, cascade de blessés, "changement" de coach, COVID et j'en oublie certainement), une place entre la 8ème et la 12ème serait un super exploit.
Viser l'EL serait, à mon goût trop prématuré et devrait être un objectif à moyen terme (sous 2 à 3 saisons par exemple).
Via la C.D.F., ça sera compliqué (PSG, OL...)

Le club doit avant tout se stabiliser de manière pérenne à la Ligue 1 et continuer sur la dynamique actuelle.

Roberto57
Messages : 48
Inscription : 27 août 2019, 13:07

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Roberto57 » 27 janv. 2021, 21:17

my_keul a écrit : Après tant d'années (en L1... et même en L2) à bouffer des couleuvres et au vu des éléments récents (perte de Diallo et de Niane, cascade de blessés, "changement" de coach, COVID et j'en oublie certainement), une place entre la 8ème et la 12ème serait un super exploit.
Viser l'EL serait, à mon goût trop prématuré et devrait être un objectif à moyen terme (sous 2 à 3 saisons par exemple).
Via la C.D.F., ça sera compliqué (PSG, OL...)

Le club doit avant tout se stabiliser de manière pérenne à la Ligue 1 et continuer sur la dynamique actuelle.
Tout à fait en phase avec ça !!
C’est sûr qu’on rêve tous d’Europe ! Mais les dernières fois où on y a été, nous étions un club plus que très stable en ligue 1. Ça n’est plus le cas depuis 20 ans donc piano piano...
après c’est sûr que si sûr un malentendu on finit 6eme on ira ! Mais ca pourrait compromettre un maintien « tranquille » à mon sens...

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 27 janv. 2021, 21:29

Waylon57 a écrit :
Irphaeus a écrit :

Encore une fois, je vais me répéter, c'est quoi ce raisonnement ???

Si on y va, il ne faut pas avoir d'obligation de résultats c'est tout, en attendant ça permet de prendre de l'expérience, ce sont des matchs a jouer en plus tout en gardant comme objectif principal le championnat. L'erreur qui te brûle les ailes, c'est de s'en faire une priorité sur le championnat quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions. Je pense qu'ils joueront comme ils joueraient des matchs de coupe quoi.

C'est quoi cette mentalite de ne pas vouloir jouer des matchs de coupe d'Europe ? Alors si on est 5 ème on arrête de gagner des matchs ? On laisse la place aux autres ? C'est n'importe quoi ...
Punaise, je viens de me rendre compte que c'est un "i" la première lettre de ton pseudo, j'ai toujours cru que c'était un "l" :mrgreen:
Oui c'est un " i " :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Nono54 » 27 janv. 2021, 21:35

Petrarque a écrit : Il faut faire les matchs les uns après les autres avec beaucoup d’humilité, beaucoup de sérieux.
Après, si les résultats continuent à suivre et que le club finit haut, cela voudra dire que le club le mérite.
Mais je verrais bien un très beau parcours en coupe de France
Entièrement d'accord, un bon parcours en coupe de France serait super :ok:

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar schméo » 27 janv. 2021, 21:49

Il faut viser l'intertoto.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar picardmosellan » 27 janv. 2021, 22:40

"l'humilité précède la gloire" .Iseka

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7749
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Cioran » 27 janv. 2021, 22:51

avec une victoire en coupe, pourquoi pas?

sur un match, on peut battre n'importe qui!

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar vag'à bond » 27 janv. 2021, 22:52

henrik larsson a écrit : Laissons les joueurs progresser .
Assurer le maintien, prendre les matchs les uns après les autres.
L objectif c est se maintenir et finir à la meilleur place possible.
Limite on.peut ajouter réaliser de nouveau un match énorme contre un top 5 .
Je suis également sur cette ligne.
l'Europe c'est trop tôt. Le club n'est pas prêt.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar gg67 » 27 janv. 2021, 22:53

Oula ,on se calme !

Avatar de l’utilisateur
KipstaFamily
Messages : 994
Inscription : 28 mai 2019, 23:58

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar KipstaFamily » 28 janv. 2021, 02:31

Je ne comprend pas pourquoi ce serait trop tôt et qu’il ne fait pas brûler les étapes, personne n’a dit que si on y va alors il faudrait désormais y être à chaque fois! Et si on se casse la gueule quel est le problème? On se cassera la gueule en championnat derrière du fait d’une éventuelle spirale négative? Comme dit le proverbe c’est en forgeant que l’on devient forgeron alors allons là où le vent nous porte et ne jouons pas avec le frein à main par manque d’ambition!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, Carrass', champ d'or, Grenasic, InSerinWeTrust, LeTib, Roberto57, shadowcaser57, wazerty123 et 714 invités