[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
GrenatDj
Messages : 449
Inscription : 15 août 2020, 19:00

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar GrenatDj » 28 janv. 2021, 05:43

Si ils ont la place au classement ils iront en europa point barre ... on va pas dire aux joueurs de moins gagner de match car c'est trop tôt de jouer l'Europe mdr c'est ridicule

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3075
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Laurent » 28 janv. 2021, 07:38

Accrocher une place européenne nous permettrait peut être de garder nos meilleurs éléments.
Pour l’instant notre objectif doit être uniquement le maintien, une mauvaise série ça peut arriver surtout avec la poisse qui nous poursuit au niveau des blessures.
Ne nous voyons pas trop beau assurons notre place en L1 et après tous les autres matchs seront des bonis

Avatar de l’utilisateur
Cristo
Messages : 5801
Inscription : 26 mai 2014, 15:40

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Cristo » 28 janv. 2021, 08:01

GrenatDj a écrit : Si ils ont la place au classement ils iront en europa point barre ... on va pas dire aux joueurs de moins gagner de match car c'est trop tôt de jouer l'Europe mdr c'est ridicule
C'est clair...oui il faut d'abord assurer le maintien...mais si on continue comme ça et qu'on arrive à accrocher une place européenne on va pas dire"non non c'est trop tôt on est pas prêt"donc il faudrait perdre des matchs selon certains?vivons chaque match et espérons le meilleur pour nous...bien sûr ne pas s'enflammer et que c'est un peu tôt mais bordel un peu d'ambition

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2386
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar grizzlygrenat » 28 janv. 2021, 08:21

Dans 2 à 3 ans avec un effectif bien rodé pourquoi pas.
Avec l’éclosion de Yade, de Sarr,qui sait d’un Mikautadze aussi peut-être - un Niane en pleine forme - et une charnière Kouyate-Bronn avec 2/3 ans d’expérience en plus..on pourra avoir un effectif assez redoutable en L1 et visé ce type d’objectif.
Antonetti va faire progresser l’équipe et les joueurs individuellement, pour l’instant faut pas s’enflammer - objectif maintien tranquille et faire progresser le collectif et les joueurs individuellement - le reste c’est du bonus.
Après - si on arrive à se qualifier pour la nouvelle petite coupe d’Europe pourquoi pas - ça peut être aussi un moyen pour nos joueurs de se frotter à un niveau un peu plus haut et acquérir encore un peu plus d’expérience

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Darth Smegma » 28 janv. 2021, 08:39

Irphaeus a écrit :
Darth Smegma a écrit : Je ne nous souhaite absolument pas une europa ligue, en tout cas pas cette année car ce serait nous brûler les ailes.

Nous ne sommes pas assez solides, au risque de faire comme Reims et tant d'autres avant, Auxerre et j'en passe.
Encore une fois, je vais me répéter, c'est quoi ce raisonnement ???

C'est quoi cette mentalite de ne pas vouloir jouer des matchs de coupe d'Europe ? Alors si on est 5 ème on arrête de gagner des matchs ? On laisse la place aux autres ? C'est n'importe quoi ...
Allez prends une petite pastille tu verras ça va bien se passer.

Est il interdit d'avoir un raisonnement divergent ?

Faut arrêter de croire que tu emmagasines de l'expérience en te prenant des gaules chez une obscure équipe de Pologne ou du fin fond de l'Ukraine.

Les joueurs actuellement ne sont pas au niveau, je persiste en disant que notre 8eme place n'est q'illusoire ( pas immeritée) et qu'elle ne reflète pas notre vrai niveau de jeu.

Si tu joues la c3 la seule chose qu'on va faire c'est cramer nos joueurs, lasser de côté de championnat et risquer une descente.

On a pas le banc, on a pas bcp de joueurs au niveau.

Donc prétendre jouer la C3 ( déjà essayons d'être dans la 1ere partie de tableau en fin de saison) est inutile.

Avatar de l’utilisateur
Pierre-lost-in-Paris
Messages : 4165
Inscription : 26 août 2009, 22:14
Localisation : Loges-en-Josas

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Pierre-lost-in-Paris » 28 janv. 2021, 09:11

grizzlygrenat a écrit : Dans 2 à 3 ans avec un effectif bien rodé pourquoi pas.
Avec l’éclosion de Yade, de Sarr,qui sait d’un Mikautadze aussi peut-être - un Niane en pleine forme - et une charnière Kouyate-Bronn avec 2/3 ans d’expérience en plus..on pourra avoir un effectif assez redoutable en L1 et visé ce type d’objectif.
Antonetti va faire progresser l’équipe et les joueurs individuellement, pour l’instant faut pas s’enflammer - objectif maintien tranquille et faire progresser le collectif et les joueurs individuellement - le reste c’est du bonus.
Après - si on arrive à se qualifier pour la nouvelle petite coupe d’Europe pourquoi pas - ça peut être aussi un moyen pour nos joueurs de se frotter à un niveau un peu plus haut et acquérir encore un peu plus d’expérience
C'est beau ton scénario, mais si on a pas eu l'Europe d'ici là, dans 2 ou 3 ans les joueurs que tu cites ne seront plus là pour la jouer, l'Europe !

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar quickos » 28 janv. 2021, 09:31

Il faut rester les pieds sur terre et je suis comme vous, le maintien avant tout.

Sauf que c'est une saison particulière, entre le COVID et l'affaire Mediapro, c'est peut être une opportunité pour le club de jouer la EL. Je regarde le côté financier, le club aura un meilleur budget et la valeur des joueurs sera augmenté. Je pense qu'en période de crise, c'est important dans la tête du président que le club est s'affiche dans le haut du classement même si il reste les pieds sur terre

De toute façon, on prend les matchs comme ils viennent et sans oublier que l'équipe fait un sacré boulot depuis un an.

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7882
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar gg67 » 28 janv. 2021, 09:37

Laurent a écrit : Accrocher une place européenne nous permettrait peut être de garder nos meilleurs éléments.
Pour l’instant notre objectif doit être uniquement le maintien, une mauvaise série ça peut arriver surtout avec la poisse qui nous poursuit au niveau des blessures.
Ne nous voyons pas trop beau assurons notre place en L1 et après tous les autres matchs seront des bonis
Et bin voilà une réflexion mesurée et pleine de bon sens. C'est aussi mon avis.
Ne pas s'enflammer, ne pas s'enflammer !

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3997
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar sogood » 28 janv. 2021, 09:38

Je préfère qu'on vise un beau parcours en coupe de France qu'une hypothétique 5ème place.
Marseille, Rennes ou Bordeaux me semblent mieux armés sur la longueur pour obtenir cette 5ème place.

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar quickos » 28 janv. 2021, 09:42

sogood a écrit : Je préfère qu'on vise un beau parcours en coupe de France qu'une hypothétique 5ème place.
Marseille, Rennes ou Bordeaux me semblent mieux armés sur la longueur pour obtenir cette 5ème place.
Mieux armés, certes, mais j'ai indiqué dans ce sujet, que nous sommes dans une saison particulière.

Cela permet des clubs comme le notre de ce montrer, car les clubs sont touchés financièrement et des petits clubs comme le notre arrive à s'en sortir.

Par contre, si il n' y avait pas le COVID et Mediapro, on serait en train de discuter si le club va se maintenir.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : aguirre9, alain0157, belobog, Carrass', InSerinWeTrust, Irphaeus, jacado, Lutin57., redted, Sebathan, Straight Outta Metz et 665 invités