[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar david7 » 28 janv. 2021, 10:03

quickos a écrit :
sogood a écrit : Je préfère qu'on vise un beau parcours en coupe de France qu'une hypothétique 5ème place.
Marseille, Rennes ou Bordeaux me semblent mieux armés sur la longueur pour obtenir cette 5ème place.
Mieux armés, certes, mais j'ai indiqué dans ce sujet, que nous sommes dans une saison particulière.

Cela permet des clubs comme le notre de ce montrer, car les clubs sont touchés financièrement et des petits clubs comme le notre arrive à s'en sortir.

Par contre, si il n' y avait pas le COVID et Mediapro, on serait en train de discuter si le club va se maintenir.
Ça ça me parait très discutable... sans le COVID, Diallo serait parti pour beaucoup plus que 10 millions, le stade serait proche d’être terminé, avec la dynamique qui va avec et le public. Et peut-être que sans les blessures, dont Niane, on se demanderait s’il faut viser à garder la 5ème place ou viser plus haut !

Avec des si... :gne:
Dernière modification par david7 le 28 janv. 2021, 10:03, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 28 janv. 2021, 10:03

Darth Smegma a écrit :
Irphaeus a écrit :

Encore une fois, je vais me répéter, c'est quoi ce raisonnement ???

C'est quoi cette mentalite de ne pas vouloir jouer des matchs de coupe d'Europe ? Alors si on est 5 ème on arrête de gagner des matchs ? On laisse la place aux autres ? C'est n'importe quoi ...
Allez prends une petite pastille tu verras ça va bien se passer.

Est il interdit d'avoir un raisonnement divergent ?

Faut arrêter de croire que tu emmagasines de l'expérience en te prenant des gaules chez une obscure équipe de Pologne ou du fin fond de l'Ukraine.

Les joueurs actuellement ne sont pas au niveau, je persiste en disant que notre 8eme place n'est q'illusoire ( pas immeritée) et qu'elle ne reflète pas notre vrai niveau de jeu.

Si tu joues la c3 la seule chose qu'on va faire c'est cramer nos joueurs, lasser de côté de championnat et risquer une descente.

On a pas le banc, on a pas bcp de joueurs au niveau.

Donc prétendre jouer la C3 ( déjà essayons d'être dans la 1ere partie de tableau en fin de saison) est inutile.
Tu en as des certitudes toi ... purement le raisonnement de la loose, tu es déjà persuadé qu'on est pas capable de battre une obscure équipe au fin fond de la Pologne ? Je crois qu'on peut arrêter de discuter là parce qu' on ne sera jamais d'accord là dessus. Bonne journée a toi quand même.

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar quickos » 28 janv. 2021, 10:18

david7 a écrit :
quickos a écrit :

Mieux armés, certes, mais j'ai indiqué dans ce sujet, que nous sommes dans une saison particulière.

Cela permet des clubs comme le notre de ce montrer, car les clubs sont touchés financièrement et des petits clubs comme le notre arrive à s'en sortir.

Par contre, si il n' y avait pas le COVID et Mediapro, on serait en train de discuter si le club va se maintenir.
Ça ça me parait très discutable... sans le COVID, Diallo serait parti pour beaucoup plus que 10 millions, le stade serait proche d’être terminé, avec la dynamique qui va avec et le public. Et peut-être que sans les blessures, dont Niane, on se demanderait s’il faut viser à garder la 5ème place ou viser plus haut !

Avec des si... :gne:
Je dis simplement que cette saison est particulière et que Metz s'en sort certainement par rapport à cela.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Xavfoot » 28 janv. 2021, 10:29

J'ai voté coupe d'Europe :mrgreen:

Mais clairement, un maintien aisé est à ce jour là priorité. Je reste échaudé par notre première période d'euphorie. Je garde à l'esprit nos prestations contre Dijon ou Nantes à l'aller. Sommes nous capables de garder la tête froide ? Sauront nous mettre la même motivation sur plusieurs semaines ? Si oui ça pourrait être sympa au final. Mais jusqu'ici entre effectif décimé et irrégularité de certains joueurs, ça me semble précipité de fixer des objectifs élevés.

Mon rêve absolu serait de soulever un trophée, pourquoi pas jouer la coupe de France à fond déjà.

Bibi zamp
Messages : 1589
Inscription : 01 janv. 2013, 21:22
Localisation : Montois-la-Montagne

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Bibi zamp » 28 janv. 2021, 10:42

Xavfoot a écrit : J'ai voté coupe d'Europe :mrgreen:

Mais clairement, un maintien aisé est à ce jour là priorité. Je reste échaudé par notre première période d'euphorie. Je garde à l'esprit nos prestations contre Dijon ou Nantes à l'aller. Sommes nous capables de garder la tête froide ? Sauront nous mettre la même motivation sur plusieurs semaines ? Si oui ça pourrait être sympa au final. Mais jusqu'ici entre effectif décimé et irrégularité de certains joueurs, ça me semble précipité de fixer des objectifs élevés.

Mon rêve absolu serait de soulever un trophée, pourquoi pas jouer la coupe de France à fond déjà.
Et si on gagne la coupe de France, on joue la ligue Europa non?

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Darth Smegma » 28 janv. 2021, 10:48

Irphaeus a écrit :
Darth Smegma a écrit :

Allez prends une petite pastille tu verras ça va bien se passer.

Est il interdit d'avoir un raisonnement divergent ?

Faut arrêter de croire que tu emmagasines de l'expérience en te prenant des gaules chez une obscure équipe de Pologne ou du fin fond de l'Ukraine.

Les joueurs actuellement ne sont pas au niveau, je persiste en disant que notre 8eme place n'est q'illusoire ( pas immeritée) et qu'elle ne reflète pas notre vrai niveau de jeu.

Si tu joues la c3 la seule chose qu'on va faire c'est cramer nos joueurs, lasser de côté de championnat et risquer une descente.

On a pas le banc, on a pas bcp de joueurs au niveau.

Donc prétendre jouer la C3 ( déjà essayons d'être dans la 1ere partie de tableau en fin de saison) est inutile.
Tu en as des certitudes toi ... purement le raisonnement de la loose, tu es déjà persuadé qu'on est pas capable de battre une obscure équipe au fin fond de la Pologne ? Je crois qu'on peut arrêter de discuter là parce qu' on ne sera jamais d'accord là dessus. Bonne journée a toi quand même.
Si tu parles de certitudes, je t'invite à relire tes interventions ( hôpital, charité tout ça tout ça...)
Je n'ai jamais dit qu'on allait se faire taner par une équipe Polonaise (d'ailleurs on y est pas), j'argumente en opposition à ta certitude que tu gagnes de l'expérience en jouant la c3.

Concept un peu galvaudé j'en conviens, mais ça s'appelle le débat.

Couper court sur un argument aussi faible que le mien démontre tout le caractère de ta conviction. Proche du néant.

Néanmoins je comprends que tu ne veuilles pas échanger ton point de vue avec moi. Bonne journée également.

PS : ça s'écrit lose.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar bialbo » 28 janv. 2021, 11:01

Pour ma part je suis pour que le club vise l'europe...

Pourquoi ?

D'une part pour les rentrées d'argent en plus, d'autre part purement sportif cela permettra à nos jeunes de gagner plus rapidement de l'expérience.

Refuser cette ambition, c'est comme si on disait à quelqu'un de ne pas encore jouer au loto au risque de devenir millionnaire et que cette personne n'y est pas encore préparée (et ne le sera jamais car comment l'être si ce n'est d'en faire l'expérience :-) )...

Avatar de l’utilisateur
Jeanmich57
Messages : 1514
Inscription : 04 févr. 2017, 20:00

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Jeanmich57 » 28 janv. 2021, 11:32

Je viens de voter. Surpris que cela se tienne d'aussi près. C'est presque du 50 / 50.

Personnellement j'ai vu ce que la Coupe d'Europe a eu comme effet à Strasbourg en début de saison. Je n'ai pas envie que Metz connaisse un début de saison aussi difficile.

En plus je ne suis pas sûr que l'on puisse conserver nos meilleurs joueurs au mercato.

Le choix était vite fait.

Avatar de l’utilisateur
julmetz95
Messages : 9419
Inscription : 09 juil. 2018, 18:20
Localisation : Menucourt

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar julmetz95 » 28 janv. 2021, 11:38

Sondage inutile
Ce n'est pas l'objectif du club et je pense que l'on a malgré tout pas la possibilité de terminer 5 ou 6ème.....
Je préfères qu'on se concentre sur le maintien
Qu'il soit acquis le plus vite possible

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 28 janv. 2021, 12:07

Darth Smegma a écrit :
Si tu parles de certitudes, je t'invite à relire tes interventions ( hôpital, charité tout ça tout ça...)
Je n'ai jamais dit qu'on allait se faire taner par une équipe Polonaise (d'ailleurs on y est pas), j'argumente en opposition à ta certitude que tu gagnes de l'expérience en jouant la c3.

Concept un peu galvaudé j'en conviens, mais ça s'appelle le débat.

Couper court sur un argument aussi faible que le mien démontre tout le caractère de ta conviction. Proche du néant.

Néanmoins je comprends que tu ne veuilles pas échanger ton point de vue avec moi. Bonne journée également.

PS : ça s'écrit lose.
Ba si quand tu dis que l'on va prendre des taules contre une obscure équipe polonaise, c'est ce que tu dis ... Donc je te repose la question, c'est quoi cette idée qu'il faut absolument tout faire pour ne pas jouer l'Europe sous prétexte que soit disant on a pas le niveau ? Je persiste et signe, c'est le raisonnement de la lose. Ce n'est pas une mentalité de compétiteur, si d'entrée de jeu tu te dis ba non ce n'est pas la peine, ça va être trop dur, alors t'as perdu d'avance là c'est sûr, autant arrêter le foot à Metz alors et aller supporter le PSG.

Je ne peux pas comprendre ce raisonnement, tu fais un sport, tu te bat chaque jours pour être le meilleur ou en tout cas l'un des meilleurs et dès qu'il y a un obstacle tu n'essais pas de le surmonter ? Moi au contraire, je pense qu'il faut jouer chaque match pour le gagner et si on est qualifié pour une compétition européenne il ne faut pas y aller a reculons, ils donnent tout ce qu'ils peuvent, gagner ou perdre peu importe tant qu'ils font au mieux. Mais ça fait une expérience internationale au club, aux joueurs et ça permet d'avancer. C'est sur qu'en raisonnant comme ça on aura jamais le niveau de mon point de vue.

En plus il y a une nouvelle compétition ( la ligue des conférences : C4 ), en gros l'intertoto qui a été retravaillé sous un format différent avec une place en C3 si tu la gagne pour la saison suivante. Je trouve ça pas mal, ça évite d'envoyer les 5 ou 6 ème directement dans la fosse aux lions, ça permet d’intégrer le niveau européen en douceur, un peu comme si c'était un ligue 3 européenne. Certes ça fait plus de matchs à jouer dans la saison et donc moins de vacances pour les joueurs mais ça permet de prendre le rythme, je pense que Frédéric Antonetti saura gérer ça et faire des roulements intelligents si d'aventure on y est qualifié. Pour moi l'erreur à ne pas faire c'est de focus sur ça au dépend du championnat, c'est tout.
Dernière modification par Irphaeus le 28 janv. 2021, 12:16, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : 129, AuthentiqueGrenat, Bibi zamp, Bing [Bot], bob le boucher, concho57, gigi57, grizzlygrenat, Jacobson, joey ramone, Kiara40, metz011, Patsupfcmetz, phoenix57a5, shadowcaser57, Sovak, sup'demetz, tonyfc, Vieux CA Messin et 679 invités