[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
phil57
Messages : 2964
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar phil57 » 01 févr. 2021, 10:10

Waylon57 a écrit :
phil57 a écrit : On a pas les moyens de jouer tout les 3 jours la saison prochaine.
Notre effectif est assez fourni quand même et on voit que les remplaçants répondent présent. Cela dépend des départs au prochain mercato !
On en est pas là mais je pense qu'il faut d'autre joueurs si tu veux jouer l'europa ligue. Regarde déjà le nombre de blessés en ne jouant qu'une fois par semaine? Non, soyons réaliste, on est pas prêt a jouer une coupe d'europe. Si c'est pour la jouer et redescendre c'est pas la peine.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar david7 » 01 févr. 2021, 10:17

phil57 a écrit :
Waylon57 a écrit :
Notre effectif est assez fourni quand même et on voit que les remplaçants répondent présent. Cela dépend des départs au prochain mercato !
On en est pas là mais je pense qu'il faut d'autre joueurs si tu veux jouer l'europa ligue. Regarde déjà le nombre de blessés en ne jouant qu'une fois par semaine? Non, soyons réaliste, on est pas prêt a jouer une coupe d'europe. Si c'est pour la jouer et redescendre c'est pas la peine.
Comme je l’ai dit précédemment, jouer une coupe d’Europe est un facteur d’attractivité, aussi bien pour des recrues futures que pour conserver des joueurs. C’est aussi des ressources financières supplémentaires même si la pandémie peut constituer un bémol. Bien sûr que ce n’est pas sans risque mais c’est quoi l’objectif : rester dans le ventre mou du classement comme seule ambition ? À titre personnel je souhaite ardemment une qualification cette saison. Ce n’est pas parce que ça a plombé Reims que c’est une vérité universelle ! Et à l’inverse sans coupe d’Europe, qu’est ce qui garantit qu’il n’y aura pas de trous d’air l’an prochain même sans parler du départ de joueurs.
Un peu de rêve et de folie chez les supporters que diable !

phil57
Messages : 2964
Inscription : 09 oct. 2010, 11:50
Contact :

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar phil57 » 01 févr. 2021, 10:30

Ce n'était que mon avis, mais ton explication n'est pas fausse non plus. Maintenant je dis pas non plus que je ne serais pas content d'y aller, loin de là...

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8543
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar sup'demetz » 01 févr. 2021, 10:43

Ce matin, je me pose clairement la question. Même si on casse pas la tirelire, on sera pas plus ridicules que tous les autres clubs français qui jouent l'Europe depuis quelques années.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar david7 » 01 févr. 2021, 10:56

phil57 a écrit : Ce n'était que mon avis, mais ton explication n'est pas fausse non plus. Maintenant je dis pas non plus que je ne serais pas content d'y aller, loin de là...
Pas de souci, c’est le but d’un forum que de confronter des avis. Même si on s’enflamme un peu rien de méchant ni de personnel :bieres:

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2389
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar grizzlygrenat » 01 févr. 2021, 11:29

sup'demetz a écrit : Ce matin, je me pose clairement la question. Même si on casse pas la tirelire, on sera pas plus ridicules que tous les autres clubs français qui jouent l'Europe depuis quelques années.
Pas faux...quand tu vois l’OM et Rennes en LDC
ou encore les verts, Reims, Strasbourg, Bordeaux ou Guingamp il y’a quelques années en Ligue Europa - pas sur qu’on soit plus infamant que ces équipes qui avaient toutes les peines du monde à se défaire de modestes chypriotes, ukrainiens ou tchèques

pirate57
Messages : 1341
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar pirate57 » 01 févr. 2021, 11:38

Quand on voit le classement de Lens et des notres il y a tout de meme de sacrés questions à se poser sur le niveau de la L1. Je suis de l'avis d' Antonetti que le championnat de France n'est surement pas le 5 ème meilleur championnat européen.

Evidemment qu'on a tous envie de voir notre club sur l'échiquier européen mais ce serait pour faire que de la figuration. On se rendra encore plus compte de la régression ou la pauvreté de notre championnat. On le voit à chaque saison.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar ouragan » 01 févr. 2021, 11:41

Franchement, ne parlons pas de çà, savourons l'instant présent on fera les comptes à la fin.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 01 févr. 2021, 11:41

aliosha a écrit :
Irphaeus a écrit :

Pas besoin de jouer l'Europe pour voir ça, il sera sans doutes au PSG la saison prochaine
Qui ? Messi ou Maiga ? :-D
Messi évidemment, le PSG n'est pas un club assez bien pour Maiga voyons :slip:

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12857
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar mangel » 01 févr. 2021, 11:42

Tu m'as pris les mots de la bouche... :-)


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 183 invités