[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

[RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Waylon57 » 27 janv. 2021, 19:47

https://www.republicain-lorrain.fr/spor ... gue-europa

Huitième de Ligue 1 depuis sa victoire sur Nantes, dimanche (2-0), le FC Metz a quasiment déjà acté son maintien. Faut-il faire preuve d'ambition et regarder vers le haut, et notamment vers une place en Ligue Europa ? Donnez-nous votre avis !

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar dutcom » 27 janv. 2021, 20:08

Sondage inutile. Ou comment mettre une pression là où il n'y a pas lieu. Les gars font une saison bluffante, surtout dans ce contexte (covid, blessures multiples, changement de coach, de système), inutile d'en dire plus. Evidemment que s'il y a la place les joueurs ne vont pas se gêner et ce serait formidable. Mais afficher clairement cet objectif... on en est pas là!
Rappelez vous quand même les prestations des matchs de Bordeaux ou Nice. Ces soirs là aurait on osé faire ce genre de sondage?
Le RL s'enflamme (pour du clic).

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 27 janv. 2021, 20:12

Ha ha le RL s'enflamme :slip:

Pour moi ça doit pas être un objectif pour l'instant mais il ne faut pas s'en priver si c'est possible de le faire, c'est bien de voir toujours plus haut sans se mettre de pression non plus :bieres:

J'ai voté non dans le sens où obtenir le maintien avec une place dans le top 10 c'est déjà très bien pour l'instant.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3906
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar LorraineGrenat » 27 janv. 2021, 20:19

C’est bizarre, mais selon moi, c’est encore trop tôt.
Alors oui on rêve tous d’aller voir un match européen à Saint Symphorien, le nouveau stade plein, un public chauffé à bloc.. entendre la musique de la LDC raisonner :love:
Mais.. il ne faut pas oublier qu’avec le virus, on arrivera pas à attirer des joueurs habitués à ces compétitions. Notre équipe est performante en L1, mais en Europe c’est autre chose le niveau.
Visons le plus haut possible, une première partie de tableau serait magnifique. L’année prochaine on aura un groupe au complet avec des Vagner. N’doram a 100%, FA qui aura j’espère prolongé.
Aller en Europe cette saison, ça serait griller les étapes, et on a vu ce que ça a donné avec Strasbourg et Reims.. après bien sûr que je signerai directement !

Avatar de l’utilisateur
Darth Smegma
Messages : 1064
Inscription : 28 juil. 2011, 13:49

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Darth Smegma » 27 janv. 2021, 20:20

Je ne nous souhaite absolument pas une europa ligue, en tout cas pas cette année car ce serait nous brûler les ailes.

Nous ne sommes pas assez solides, au risque de faire comme Reims et tant d'autres avant, Auxerre et j'en passe.

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Sovak » 27 janv. 2021, 20:22

Entre les gens qui pensent au maintien et ceux qui pensent à l'Europe, y a quand même un sacré entre-deux dans lequel la majorité du forum se situe.

J'ai répondu à contre cœur "Maintien" alors que je pense plus à l'Europe qu'au maintien par exemple.

Il ne faut cependant pas se leurrer, l'OM même moribond finira probablement devant nous...

Le "meilleur des non Européens" serait déjà une place certes frustrante mais qui récompenserait tellement bien ce groupe... A moins que la coupe ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Irphaeus » 27 janv. 2021, 20:26

Darth Smegma a écrit : Je ne nous souhaite absolument pas une europa ligue, en tout cas pas cette année car ce serait nous brûler les ailes.

Nous ne sommes pas assez solides, au risque de faire comme Reims et tant d'autres avant, Auxerre et j'en passe.
Encore une fois, je vais me répéter, c'est quoi ce raisonnement ???

Si on y va, il ne faut pas avoir d'obligation de résultats c'est tout, en attendant ça permet de prendre de l'expérience, ce sont des matchs a jouer en plus tout en gardant comme objectif principal le championnat. L'erreur qui te brûle les ailes, c'est de s'en faire une priorité sur le championnat quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions. Je pense qu'ils joueront comme ils joueraient des matchs de coupe quoi.

C'est quoi cette mentalite de ne pas vouloir jouer des matchs de coupe d'Europe ? Alors si on est 5 ème on arrête de gagner des matchs ? On laisse la place aux autres ? C'est n'importe quoi ...

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar henrik larsson » 27 janv. 2021, 20:36

Laissons les joueurs progresser .
Assurer le maintien, prendre les matchs les uns après les autres.
L objectif c est se maintenir et finir à la meilleur place possible.
Limite on.peut ajouter réaliser de nouveau un match énorme contre un top 5 .

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Waylon57 » 27 janv. 2021, 20:39

Irphaeus a écrit :
Darth Smegma a écrit : Je ne nous souhaite absolument pas une europa ligue, en tout cas pas cette année car ce serait nous brûler les ailes.

Nous ne sommes pas assez solides, au risque de faire comme Reims et tant d'autres avant, Auxerre et j'en passe.
Encore une fois, je vais me répéter, c'est quoi ce raisonnement ???

Si on y va, il ne faut pas avoir d'obligation de résultats c'est tout, en attendant ça permet de prendre de l'expérience, ce sont des matchs a jouer en plus tout en gardant comme objectif principal le championnat. L'erreur qui te brûle les ailes, c'est de s'en faire une priorité sur le championnat quand tu n'as pas les moyens de tes ambitions. Je pense qu'ils joueront comme ils joueraient des matchs de coupe quoi.

C'est quoi cette mentalite de ne pas vouloir jouer des matchs de coupe d'Europe ? Alors si on est 5 ème on arrête de gagner des matchs ? On laisse la place aux autres ? C'est n'importe quoi ...
Punaise, je viens de me rendre compte que c'est un "i" la première lettre de ton pseudo, j'ai toujours cru que c'était un "l" :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [RL] Pensez-vous que le FC Metz doit être plus ambitieux et viser une place en Ligue Europa ?

Messagepar Petrarque » 27 janv. 2021, 20:48

Il faut faire les matchs les uns après les autres avec beaucoup d’humilité, beaucoup de sérieux.
Après, si les résultats continuent à suivre et que le club finit haut, cela voudra dire que le club le mérite.
Mais je verrais bien un très beau parcours en coupe de France


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Alain5768, mira, phil57, poitevin_ 57, sup'demetz et 357 invités