L’Équipe du 31/01 : Des costauds, un maestro

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Hanneton
Messages : 65
Inscription : 15 janv. 2010, 18:50

Des costauds, un maestro and .THE BOSS... ANTONETTI

Messagepar Hanneton » 31 janv. 2021, 18:08

Je voudrais juste revenir sur le papier de l' Equipe. OK. Une défense, OK pour FARID BOULAYA, ils sont totalement dans le vrai. Mais ce qu'ils oublient peut-être de dire, c'est que METZ possède un remarquable chef d' orchestre avec le dénommé FREDERIC ANTONETTI.. Je le dis surtout au regard d'un effectif loin d' être celui du PSG; de LYON, de LILLE, de MARSEILLE et de quelques autres. C'est incontestablement un meneur d' hommes et un personnage qui sait accorder confiance aux joueurs. Et le Corse, je crois que les joueurs se sentent plutôt bien avec lui...Et je suis sur qu' à BREST, après match, FA leur a dit en substance quelque chose dans le genre " C'est pas mal les gars, mais il y a encore du boulot.."

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Des costauds, un maestro and .THE BOSS... ANTONETTI

Messagepar aliosha » 31 janv. 2021, 18:22

Hanneton a écrit : Je voudrais juste revenir sur le papier de l' Equipe. OK. Une défense, OK pour FARID BOULAYA, ils sont totalement dans le vrai. Mais ce qu'ils oublient peut-être de dire, c'est que METZ possède un remarquable chef d' orchestre avec le dénommé FREDERIC ANTONETTI.. Je le dis surtout au regard d'un effectif loin d' être celui du PSG; de LYON, de LILLE, de MARSEILLE et de quelques autres. C'est incontestablement un meneur d' hommes et un personnage qui sait accorder confiance aux joueurs. Et le Corse, je crois que les joueurs se sentent plutôt bien avec lui...Et je suis sur qu' à BREST, après match, FA leur a dit en substance quelque chose dans le genre " C'est pas mal les gars, mais il y a encore du boulot.."
La force de Antonetti, c'est de tirer le meilleur de son effectif, chose qui n'est pas donné à tous les entraineurs.

Avatar de l’utilisateur
dutcom
Messages : 1355
Inscription : 18 juil. 2011, 19:40
Localisation : plus près de la mer que de mes terres

Re: Des costauds, un maestro and .THE BOSS... ANTONETTI

Messagepar dutcom » 01 févr. 2021, 13:29

aliosha a écrit : La force de Antonetti, c'est de tirer le meilleur de son effectif, chose qui n'est pas donné à tous les entraineurs.
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas quel coach, même parmi les plus renommés, parviendrait à faire aussi bien avec cet effectif.
Je me posais une question légèrement en lien avec ça d'ailleurs. FA s'est adapté à ses forces en présence pour quitter son immuable 433 et jouer en 343 (ou 532 ou 352). Bravo à lui.
La question étant : et si nous n'avions pas eu tous ces blessés, serions nous pour autant aussi bien voire mieux classés ? Sachant que nous serions sans doute restés en 433, schéma pour lequel l'effectif a été bâti, sachant aussi que certains joueurs aurait été frustrés par manque de temps de jeu, la question se pose et j'ai tendance à penser que peut être pas!

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: Des costauds, un maestro and .THE BOSS... ANTONETTI

Messagepar aliosha » 01 févr. 2021, 14:17

dutcom a écrit :
aliosha a écrit : La force de Antonetti, c'est de tirer le meilleur de son effectif, chose qui n'est pas donné à tous les entraineurs.
Tout à fait d'accord avec toi. Je ne vois pas quel coach, même parmi les plus renommés, parviendrait à faire aussi bien avec cet effectif.
Je me posais une question légèrement en lien avec ça d'ailleurs. FA s'est adapté à ses forces en présence pour quitter son immuable 433 et jouer en 343 (ou 532 ou 352). Bravo à lui.
La question étant : et si nous n'avions pas eu tous ces blessés, serions nous pour autant aussi bien voire mieux classés ? Sachant que nous serions sans doute restés en 433, schéma pour lequel l'effectif a été bâti, sachant aussi que certains joueurs aurait été frustrés par manque de temps de jeu, la question se pose et j'ai tendance à penser que peut être pas!
Je pense que nous serions restés en 433 avec un style différent, basé sur une possession de balle plus importante, après aurions nous fait mieux en terme de résultats ? Difficile à dire.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Dich, jacquetLateuf, Jahstrad, Kiara40, Patate3000, Soren et 329 invités