[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar Grenat 1985 » 31 janv. 2021, 18:25

En marquant d'un somptueux coup franc, Farid Boulaya a contribué au succès de Metz, ce dimanche à Brest (4-2). Haris Belkebla a lui commis deux fautes entraînant deux buts.

Tops
Vagner Dias (Metz) : non noté
L'attaquant international cap-verdien a réussi une entrée tonitruante. Après avoir remplacé Ambrose, peu en vue (68e), il a offert sa première passe décisive avec Metz (à Yade, 81e), puis a obtenu un penalty (faute de Belkebla), qu'il a lui-même transformé en pleine lucarne pour inscrire son premier but (87e) ! Il a carrément fait basculer le match en faveur de Metz.

Farid Boulaya (Metz) : 7/10
En très grande forme, le meneur de jeu algérien a égalisé à 1-1 grâce à un somptueux et surpuissant coup franc qu'il a lui-même obtenu (36e), son cinquième but cette saison en L 1. Dans le jeu, il a donné le tempo à son équipe et a perdu très peu de ballons. Extrêmement précieux.

Franck Honorat (Brest) : 7/10
Très remuant et inspiré en première période, le milieu offensif aurait pu ajouter trois passes décisives - pour Mounié (16e, 41e) et Faivre (43e), qui ont manqué d'adresse - à son joli septième but de la saison, grâce à une reprise bien sentie du droit (33e). En seconde mi-temps, il a frôlé le doublé mais a buté sur Oukidja (66e). Il a été moins en vue.

Pape Matar Sarr (Metz) : 6/10
Le jeune milieu sénégalais formé à Génération Foot (18 ans) a marqué son premier but en L 1 pour sa sixième apparition (et troisième titularisation). Un but capital car il a permis à Metz d'égaliser à 2-2 (73e). Pour le reste, même s'il a connu des passages compliqués, il a plutôt bien tenu son rôle dans l'entrejeu.

3C30FEEF-C46A-4A78-A192-B0304C6826CE.jpeg
3C30FEEF-C46A-4A78-A192-B0304C6826CE.jpeg (116.8 Kio) Consulté 3771 fois

Flops
Haris Belkebla (Brest) : 3/10
Il n'a pas eu son rayonnement habituel au milieu même s'il a pris des initiatives. Mais il a surtout plombé son équipe en commettant deux fautes fatales, celle qui a entraîné le coup franc du premier but (Boulaya, 36e) puis celle qui a coûté le pénalty du 2-4 (obtenu et transformé par Vagner, 87e). Une sale après-midi pour lui...

Gautier Larsonneur (Brest) : 4/10
Le gardien finistérien n'a pas été énormément sollicité. Mais il a quand même encaissé quatre buts ! S'il ne peut rien sur le premier (Boulaya, 36e) et les deux derniers (Yade, 81e et un penalty de Vagner, 87e), sa responsabilité est clairement engagée sur le deuxième, inscrit par Sarr (73e). Une sale après-midi aussi au final...

Jean-Kevin Duverne (Brest) : 4/10
Le capitaine et défenseur central brestois avait plutôt bien tenu la route en première période. Mais à l'image de son équipe, il a complètement craqué sur la fin, en étant mis à mal par la vitesse et la vivacité adverse.

Alexandre Oukidja (Metz) : 4/10
On l'a souvent trouvé dans la catégorie « Tops » cette saison. Mais cette fois, le gardien international algérien s'est complètement loupé dans une sortie aérienne face à Mounié et cela a permis à Brest de reprendre l'avantage (Cardona, 47e). Il s'est en (petite) partie rattrapé en repoussant une tentative de Honorat (66e).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... tz/1218369

Avatar de l’utilisateur
gg67
Messages : 7830
Inscription : 11 nov. 2009, 16:23
Localisation : dans le 54

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar gg67 » 31 janv. 2021, 18:32

faut lire le déroulé du match sur leur site!Mort de rire,tu comprends rien !Apparemment on a un défenseur qui s'appelle Chardonnet,les corners brestois sont arrêtés par Larsonneur bref comme d'hab quoi.

rand57
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar rand57 » 31 janv. 2021, 18:43

Bronn 4? 🤔🤔🤒

Avatar de l’utilisateur
ElPibedeGrenat
Messages : 1201
Inscription : 14 mai 2019, 17:13

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar ElPibedeGrenat » 31 janv. 2021, 18:50

Il est justifiée comment le 4 pour Bronn ?? :gne:

LearningFish
Messages : 2121
Inscription : 25 août 2014, 18:24

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar LearningFish » 31 janv. 2021, 18:53

Pas d'accord avec les 4 de Bronn et d'Oukidja. Il se rattrape totalement de sa sortie ratée en empêchant le 3ème but d'un arrêt réflexe à bout portant. Quant à Bronn il est toujours très précieux et son état d'esprit est irréprochable. Je mets 5 à ces deux-là.
Angban oui, très en dessous de son rendement habituel, 4 mérité.
Gueye toujours niveau L2, je le répète depuis des matchs, et en + sans sa vivacité habituelle. Ambrose pour moi définitivement grillé, c'était sa dernière chance j'espère comme titulaire.
Je veux voir Yade et Vagner titulaires.

Avatar de l’utilisateur
Poff
Messages : 188
Inscription : 22 janv. 2021, 12:25

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar Poff » 31 janv. 2021, 18:56

ElPibedeGrenat a écrit : Il est justifiée comment le 4 pour Bronn ?? :gne:
Je me pose la même question...

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar Ravachol » 31 janv. 2021, 18:59

Poff a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : Il est justifiée comment le 4 pour Bronn ?? :gne:
Je me pose la même question...
Le premier but encaissé est en partie pour lui (la note est tout de même sévère car pour le reste il a fait son match).

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar InSerinWeTrust » 31 janv. 2021, 19:03

Poff a écrit :
ElPibedeGrenat a écrit : Il est justifiée comment le 4 pour Bronn ?? :gne:
Je me pose la même question...
C'est lui qui fait une magnifique passe décisive en retrait dans l'axe à Honorat sur le premier but au lieu de dégager sur les côtés. D'ailleurs lui même le sait, il se prend la tête à deux mains quand le ballon rentre dans notre but.

Sinon concernant le gardien brestois, il est fautif sur le but de Boulaya doublement ( part sur la droite avant de revenir sur la gauche et utilise sa main droite quand la gauche était sans doute plus logique), par contre je peut rien sur le but de Sarr ( marqué en fait par le genou du défenseur au sol qui dévié de façon décisive le tir de Pape)

Greg
Messages : 463
Inscription : 27 sept. 2009, 15:56
Localisation : Roubaix din ch'Nord

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar Greg » 31 janv. 2021, 19:06

Pas d'accord que Larsonneur ne peut rien sur le CF de Farid. Il est quand même quasi plein centre, et de 30m. On a surtout pas mal de moule sur ce coup là.

Avatar de l’utilisateur
InSerinWeTrust
Messages : 5179
Inscription : 06 oct. 2020, 09:02

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Brest - Metz : l'éclair de Boulaya, les erreurs de Belkebla

Messagepar InSerinWeTrust » 31 janv. 2021, 19:09

LearningFish a écrit : Pas d'accord avec les 4 de Bronn et d'Oukidja. Il se rattrape totalement de sa sortie ratée en empêchant le 3ème but d'un arrêt réflexe à bout portant. Quant à Bronn il est toujours très précieux et son état d'esprit est irréprochable. Je mets 5 à ces deux-là.
Angban oui, très en dessous de son rendement habituel, 4 mérité.
Gueye toujours niveau L2, je le répète depuis des matchs, et en + sans sa vivacité habituelle. Ambrose pour moi définitivement grillé, c'était sa dernière chance j'espère comme titulaire.
Je veux voir Yade et Vagner titulaires.
Gueye peut être victime du système à 5 défenseurs, lui et son latéral trop dans la même zone, surtout sans ailier de l'autre côté pour étirer la défense. Mais d'accord avec toi, un peu limité pour l'instant. Il fait d'énormes efforts défensifs, jeu un peu stéréotypé. On avait testé Yade latéral gauche il y a quelques matchs. Je le replacerais bien latéral droit où son abattage pourrait faire du bien en cas d'absence de Centonze


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : jolegrenat et 336 invités