R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar crocogrenat » 09 mars 2021, 21:02

IroOn a écrit : Ouaip encore une preuve que TM est vraiment pas bon sur les prix des qu'on sort des joueurs les plus connus ...
C'est surtout une histoire de club. Au PSG, OL ou ASM il serait déjà nettement plus coté.
Certains joueurs dépassent déjà le M€ alors qu'ils n'ont disputés que qqes matchs de N2.

Avatar de l’utilisateur
Chevalin
Messages : 7729
Inscription : 25 août 2014, 15:54

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar Chevalin » 09 mars 2021, 22:36

sang_grenat a écrit :
Fc Seb57 a écrit : Ce joueur transpire le foot. Mané m'avait fait la plus forte impression d'un joueur sortant du centre de formation depuis 40 ans que je regarde le FC METZ mais Papé c'est encore plus fort.
C'est au moins de la trempe d'un Caminvinga. Si tu décroches l'Europe et que l'équipe confirme avec lui l'an prochain c'est 50 millions.
C'est largement exagéré. Camavinga à 16 ans était plus fort que Sarr à 18. ça ne lui enlève rien mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Camavinga était déjà la plaque tournante de son équipe à 17 ans. Bien plus fort dans la projection en avant et les passes qui cassent les lignes.
Je n'ai aucun doute que Sarr fera une grande carrière mais on ne va quand même lui donner le ballon d'or maintenant.
Camavinga est formé et acclimaté à la France. Pas sûr que ce soit comparable.

Par ailleurs il n'a pas fait un bon match depuis 6 mois facile donc actuellement Sarr est bien au-dessus.

Avatar de l’utilisateur
Nono54
Messages : 704
Inscription : 22 avr. 2014, 22:05
Localisation : Nancy

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar Nono54 » 10 mars 2021, 02:29

Camavinga est un box to box extrêmement vif et agile, mais il rêvera toute sa carrière d'avoir le coup de patte d'un P.M Sarr.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar sang_grenat » 10 mars 2021, 04:11

Chevalin a écrit :
sang_grenat a écrit :

C'est largement exagéré. Camavinga à 16 ans était plus fort que Sarr à 18. ça ne lui enlève rien mais il ne faut pas s'enflammer non plus. Camavinga était déjà la plaque tournante de son équipe à 17 ans. Bien plus fort dans la projection en avant et les passes qui cassent les lignes.
Je n'ai aucun doute que Sarr fera une grande carrière mais on ne va quand même lui donner le ballon d'or maintenant.
Camavinga est formé et acclimaté à la France. Pas sûr que ce soit comparable.

Par ailleurs il n'a pas fait un bon match depuis 6 mois facile donc actuellement Sarr est bien au-dessus.
Donc Sur même pas 10 matchs, t'es capable de dire qu'un gars est au dessus d'un autre qui a joué des matchs de ligue des champions et qui est sélectionné dans l'équipe championne du monde en titre ? Pas mal...
Si le but est de dire qui est le plus fort sur leur dernier match, je ne suis pas sûr que le débat soit utile, sinon, si tu as regardé le match de la Juve, on peut aussi dire que Sarr est meilleur que CR7...

Fc Seb57
Messages : 107
Inscription : 13 mai 2014, 18:11

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar Fc Seb57 » 10 mars 2021, 07:09

sang_grenat a écrit :
Chevalin a écrit :

Camavinga est formé et acclimaté à la France. Pas sûr que ce soit comparable.

Par ailleurs il n'a pas fait un bon match depuis 6 mois facile donc actuellement Sarr est bien au-dessus.
Donc Sur même pas 10 matchs, t'es capable de dire qu'un gars est au dessus d'un autre qui a joué des matchs de ligue des champions et qui est sélectionné dans l'équipe championne du monde en titre ? Pas mal...
Si le but est de dire qui est le plus fort sur leur dernier match, je ne suis pas sûr que le débat soit utile, sinon, si tu as regardé le match de la Juve, on peut aussi dire que Sarr est meilleur que CR7...
Bien sur, je suis dans la provocation ou dans l'exagération lorsque je le compare à Camavinga mais les futurs top players tu ne te trompes rarement. Lorsque tu vois les 6 premiers mois de Mbappé à Monaco ou HAALAND à la coupe du monde U20 tu sais déjà que les mecs vont être largement au-dessus. Je me souviens d'un match à Laval en 20212 pour lequel suite à un déplacement professionnel j’assiste en tribune présidentielle.Sadio Mané que je suis attentivement depuis ses débuts est remplaçant.Le score est de 0/0 et il le restera mais Sadio rentre en jeu. Je dit à mes voisins de tribune Lavallois que le joueur est un futur crack... premier ballon grosse glissade.Je me fais chambrer mais 10 minutes plus tard, ils me disent que le joueur est impressionnant.Pape, n'est pas comparable aux attaquants, les stats parlent moins pour lui mais il a cette vision, la technique et la puissance que les autres joueurs de 18 ans n'ont pas. Bien sur, tu peux te planter suite à une blessure, un mauvais transfert... mais on en reparlera.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar Gregoully » 10 mars 2021, 08:28

RingardStar a écrit : Sauf offre exceptionnelle bien entendu :mrgreen:
...et comme ce concept est très très relatif, l'avenir de Sarr chez nous l'est tout autant...

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar quickos » 10 mars 2021, 08:53

Encore quelques matchs et sa valeur sera doublé.

Il joue depuis novembre 2020 avec l'équipe première et il monte en puissance à chaque match.

Il faut voir la valeur en fin de saison surtout si Metz reste dans la première partie du classement

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar JuanitaBanana » 10 mars 2021, 09:08

Faut vite le vendre pour amortir les frais consécutifs aux améliorations des infrastructures du club.

david7
Messages : 1268
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar david7 » 10 mars 2021, 09:50

RingardStar a écrit :
Fc Seb57 a écrit : Je suis d'accord, il faut le laisser travailler mais il dégage une telle maturité. Rarement vue à son âge avec si peu d'apparition en pro. J'espère que nous pourrons en profiter encore l'an prochain au minimun.
L'histoire mediapro est à peu pres reglée, je pense qu'il y a pas trop de souci à se faire pour la saison prochaine.


Sauf offre exceptionnelle bien entendu :mrgreen:
Effectivement, vu son âge, son potentiel et la durée du contrat, c’est clairement la plus grosse valeur marchande de l’effectif... et donc c’est pour lui, davantage que pour Centonze ou Boulaya, que l’offre irrefusable risque de parvenir au club. Je ne dis pas que c’est ce qui va arriver, encore moins que c’est ce que je souhaite, simplement que c’est une éventualité qu’on ne peut pas écarter.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: R.L. 04/02: Pape Matar Sarr sonne son éveil

Messagepar FCMNico23 » 10 mars 2021, 12:48

bulbisback a écrit :
Chevalin a écrit :

Camavinga est formé et acclimaté à la France. Pas sûr que ce soit comparable.

Par ailleurs il n'a pas fait un bon match depuis 6 mois facile donc actuellement Sarr est bien au-dessus.
Ce serait peut-être plus judicieux de les comparer à la fin de leur carrière, non ?
On est pas prêt d'en parler alors


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Curtis, Dich, graoulinho, Grenat 1985, jacquetLateuf, Jo57, joey ramone, sup'demetz, vickk et 374 invités