[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Babacar_G
Messages : 1650
Inscription : 26 oct. 2017, 22:51

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar Babacar_G » 08 févr. 2021, 09:32

Loloavelo a écrit :
Babacar_G a écrit : Est-ce qu'on a le droit de penser que :
- le duo Ambrose Vagner en titulaires était une décision très optimiste ;
- la non-titularisation d'Angban qui est notre meilleur milieu de terrain depuis le début de la saison n'était pas le meilleur choix possible ;
- laisser Maïga sur le terrain jusqu'au bout tant il était peu inspiré ne se justifiait pas ;
- faire seulement 2 changements sur 5 alors que la moitié de l'équipe était à l'envers ;
- maintenir une défense à 5 jusqu'au bout du match alors que l'ASSE se contentait de défendre est peut-être un manque d'ambition ?
Et tout cela sans se faire qualifier de "haineux", "pisse-froid" et j'en passe?
Ou bien il faut absolument trouver du positif dans ce match pour être qualifié de "bon supporter" ?
Et je dis ça alors que je suis en règle générale plutôt positif.
Mais aujourd'hui, j'ai l'impression que nous n'avons pas tout tenté pour ramener au moins un point.
Le problème n'est pas le fond des critiques mais la forme.
Dire que c'est "la honte", tu ne trouves pas cela excessif ?
Bien sûr que si.
Mais d'autres commentaires parfois argumentés sont aussi balayés d'un revers de main. Ce qui est, à mon avis, dommage.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12852
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar mangel » 08 févr. 2021, 09:47

Soren a écrit : Je trouve que beaucoup de gens nous voient également trop beaux que ce que l'on est réellement avec les absences notables que l'on a. C'est déjà magnifique de jouer une saison comme ça et de se dire qu'à la 24ème journée, on est qu'à trois points de la 5ème place. Très peu de gens l'auraient dit en début de saison surtout après la blessure de Niane. Il faut savourer l'instant présent, on va encore réaliser d'autres matchs insipides comme celui-là. Hier, ça n'a pas tourné en notre faveur mais d'ici la fin de saison, on aura bien un match similaire où on va gagner de la même façon. Avec un peu de chance, ce sera même celui contre Rennes !!
Comme le dit le coach, on manque encore de maturité, mais on construit un groupe solide pour l'avenir et si on peut garder l'ossature de cette saison, la saison prochaine avec les confirmations de Sarr, Yade et Niane, on pourra faire vraiment de très bonnes choses ! :metzch: :metzch:
Complètement en accord avec ça...

pirate57
Messages : 1336
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar pirate57 » 08 févr. 2021, 11:55

Soren a écrit : Je trouve que beaucoup de gens nous voient également trop beaux que ce que l'on est réellement avec les absences notables que l'on a. C'est déjà magnifique de jouer une saison comme ça et de se dire qu'à la 24ème journée, on est qu'à trois points de la 5ème place. Très peu de gens l'auraient dit en début de saison surtout après la blessure de Niane. Il faut savourer l'instant présent, on va encore réaliser d'autres matchs insipides comme celui-là. Hier, ça n'a pas tourné en notre faveur mais d'ici la fin de saison, on aura bien un match similaire où on va gagner de la même façon. Avec un peu de chance, ce sera même celui contre Rennes !!
Comme le dit le coach, on manque encore de maturité, mais on construit un groupe solide pour l'avenir et si on peut garder l'ossature de cette saison, la saison prochaine avec les confirmations de Sarr, Yade et Niane, on pourra faire vraiment de très bonnes choses ! :metzch: :metzch:
Le foot défie la logique rien ne dit qu'avec notre effectif au complet nous aurions de meilleurs résultats ou similaire. Nous créons la surprise parce que nous ne sommes pas attendus.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar JuanitaBanana » 08 févr. 2021, 13:06

Simple, on est Frédéric Antonetti dépendant, là, il a fait un peu n'importe quoi, l'équipe a suivi.
Mais quelle importance, on a 35 points, on est pas décroché, il reste énormément de matchs pour nous redonner de la joie.
J'avais prédit le retour des "jamais contentes" au premier accroc, on y a pas échappé.
J'ai le sentiment que certains pensaient que l'on allait gagner tous nos matches et prendre les 45 points qui restaient à distribuer.
A titre personnel, avoir Bordeaux, Marseille, Montpellier, Nice, Nantes, Saint-Etienne dans le rétroviseur à l'aube de la 25° journée me procure beaucoup de joie et de satisfaction.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar ouragan » 08 févr. 2021, 14:13

Du coup, Frédéric Antonetti n'est plus notre Napoléon ?? :mrgreen:
Dernière modification par Anonymous le 08 févr. 2021, 14:43, modifié 1 fois.
Raison : Dernier rappel quant aux initiales des personnes

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar bialbo » 08 févr. 2021, 14:40

Concernant ce forum je trouve stupide de catégoriser chacun selon qu'il est plutôt critique ou toujours optimiste.

Nous sommes tous des supporters d'un même club il me semble.

Après je peux comprendre que la critique sans y apporter quelques nuances et de ce fait sans qu'elle soit quelque peu constructive ne semble pas trop approprié.

Cependant poster constamment des messages d'un optimisme béat même si l'équipe joue très mal ne me semble là aussi pas très judicieux...et constructif

Perso si l'équipe joue mal je le dis.

Si l'équipe joue bien je le dis aussi.

Je ne vais pas m'amuser à dire que l'équipe a été digne du Barça si on a été digne d'une Nationale.

Par exemple hier sur ce que j'ai vu en 1ère mi-temps c'est purement indigne d'une équipe L1 (aucune envie, incapacité à faire 2 passes d'affilé, incapable de faire un contrôle correct quelque soit le joueur).

Ensuite en 2ème j'avoue qu'on aurait mérité égaliser car nous avons commencé, un peu tard certes, à pousser et enfin avoir envie de se battre.

C'était un match âpre et démarrer un tel match de façon aussi "pépère" ne peut que donner plus de confiance à l'adversaire. Certes les 10 premières minutes on a fait circuler le ballon et les stéphanois ont d'abord été prudent en ne se livrant pas trop, mais voilà c'était trop "pépère" et quand ils ont compris qu'on avait un rythme de sénateur, qu'on état pas plus méchant que ça ils ont vraiment accélérés.

Pour ma part je pense que les entames de chaque mi-temps sont primordiales afin de montrer à l'adversaire qu'on ne va pas se laisser s’essuyer les pieds comme sur une serpillière.

Nous avons encore à progresser, dans une certaine maîtrise (comme le dit si bien Frédéric Antonetti on manque de maturité), de lucidité, de clairvoyance.

Pourtant en défense nous avons quand même des joueurs aguerris mais dès que ces derniers sont trop pressés par les attaquants adverses cela panique et on relance mal !

En fait on est une équipe qui est très solide (ce n'est pas pour rien qu'on est si bien placé au classement) mais contre des équipes qui savent mettre un gros pressing on devient trop vite une équipe qui panique et ne maîtrise plus rien du tout.

C'est des constats qui existent depuis fort longtemps, comme aussi nos corners très mal tirés faiblement en cloche au premier poteau alors que tous nos grands défenseurs se trouvent au milieu de la surface. A un moment donné on se demande si les lacunes bien décelées sont travaillées aux entraînements.

Pour finir sur une note plus optimiste, je dis un grand bravo à tous les joueurs et à Frédéric Antonetti pour arriver à cette place avec tous nos absents !

Hier Puel a été un fin tacticien...
Dernière modification par Anonymous le 08 févr. 2021, 14:42, modifié 1 fois.
Raison : Il faudra le dire combien de fois : pas d'initiales mais le nom en entier, la prochaine fois c'est supprimé

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar moms68 » 08 févr. 2021, 14:50

Je ne parlerai pas d'un Puel fin technicien sur ce coup là mais plutôt d'un milieu de terrain très émousser hier, ça arrive !!

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar henrik larsson » 08 févr. 2021, 15:02

moms68 a écrit : Je ne parlerai pas d'un Puel fin technicien sur ce coup là mais plutôt d'un milieu de terrain très émousser hier, ça arrive !!
Et pourtant il a été clairement expliqué par un des joueurs de Saint-Étienne que notre force était la profondeur , d ou la défense à 5 , inédite pour les verts .

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar moms68 » 08 févr. 2021, 15:08

henrik larsson a écrit :
moms68 a écrit : Je ne parlerai pas d'un Puel fin technicien sur ce coup là mais plutôt d'un milieu de terrain très émousser hier, ça arrive !!
Et pourtant il a été clairement expliqué par un des joueurs de Saint-Étienne que notre force était la profondeur , d ou la défense à 5 , inédite pour les verts .
Même avec une défense a 5 il y avait la place pour passer , pour moi Sainté c'est faible ,j 'ai clairement senti de la fatigue au milieu du terrain

Avatar de l’utilisateur
Curtis
Messages : 4484
Inscription : 29 déc. 2009, 23:40
Localisation : Tribune Est

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti après la défaite à Saint-Etienne : « Nous manquons de maturité »

Messagepar Curtis » 08 févr. 2021, 15:15

moms68 a écrit :
henrik larsson a écrit :

Et pourtant il a été clairement expliqué par un des joueurs de Saint-Étienne que notre force était la profondeur , d ou la défense à 5 , inédite pour les verts .
Même avec une défense a 5 il y avait la place pour passer , pour moi Sainté c'est faible ,j 'ai clairement senti de la fatigue au milieu du terrain
Je suis d'accord, il y avait la place mais il nous a manqué de la fraîcheur. Je n'ai pas trouvé Sarr aussi tranchant que lors de ses deux derniers matchs, Boulaya n'a rien réussi, Centonze n'est jamais aussi peu monté, Maïga a rendu sa pire copie en 2 ans et demi chez nous.

On ajoute à ça Ambrose qui n'a pas le niveau, et Vagner qui n'est que l'ombre de lui-même tant qu'il n'aura pas retrouvé sa forme physique (et quoiqu'on en dise, il a bien 2-3 kg à perdre ...).

Résultat, avec une équipe aussi fatiguée / peu inspirée, on a passé le match à balancer devant. Un régale pour Pape Cissé du haut de son 1m96. Il était impossible de jouer dans la profondeur vu l'espace moyen laissé entre la défense stéphanoise et Jessy Moulin.
Dernière modification par Curtis le 08 févr. 2021, 15:31, modifié 1 fois.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Jo57, Kiara40, myster metz et 601 invités