[Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Carlingeois
Messages : 1817
Inscription : 07 avr. 2010, 11:24

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Carlingeois » 17 févr. 2021, 10:34

Euh il ne s’enterre pas Metz il y progresse et s’y développe .... il pourrait s’enterrer à l’OM par contre ....

Avatar de l’utilisateur
grizzlygrenat
Messages : 2388
Inscription : 23 sept. 2018, 12:33

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar grizzlygrenat » 17 févr. 2021, 10:41

Son discours est assez logique - on ne pourra pas le taxer de faire de la langue de bois.
Sur le terrain - ça fait quelques matchs qu’il est moins bien.
S’il veut progresser dans un club plus huppé - il faudra surtout être plus décisif en étant bien plus précis dans ces centres.
Y’a qu’à voir ce que Cornet se prend comme réflexion sur la qualité de ses centres

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar riwo57 » 17 févr. 2021, 11:15

JuanitaBanana a écrit : Centonze met le doigt là où ça fait mal et où ça fera toujours mal, la différence entre un grand club européen ou national et un club moyen dont la seule ambition est la 10° place.
Mais c'est déja pas si mal, stabiliser le club en L1 est la priorité.
On peut comprendre son envie de ne pas s'enterrer à Metz.
puis-je me permettre de rectifier "un club moyen dont la seule ambition est la 10° place"...
le projet du FC Metz est bien de se stabiliser en L1, mais aux vues des capacités techniques de l'encadrement et de l'ensemble du groupe des joueurs (cette saison, on joue quand même avec 4 à 6 titulaires potentiels absents !)...
je pense qu'une bonne stabilité garantie entre la 5ème et la 10ème place est très intéressante avec des possibles vues sur les 4 et 5 èmes place en fonction des opportunités !
de ce fait, on peut attirer des jeunes (18 à 21 ans) joueurs pour les "développer" et les vendre aux "gros clubs" !
ce n'est que mon humble vision !

pirate57
Messages : 1340
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar pirate57 » 17 févr. 2021, 12:01

Qui peut reprocher à un joueur de viser plus haut au niveau sportif ? Metz comme beaucoup de clubs en France sont des tremplins de carrièrre on le sait tous.

On lui souhaite le meilleur tant qu'il respecte le maillot grenat.

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar AndréRey » 17 févr. 2021, 12:10

JuanitaBanana a écrit : Image
tu m'as bien fait rire :slip: :bravo: :yes:

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Waylon57 » 17 févr. 2021, 12:27

Cela ne m'étonne pas de Centonze, j'avais déjà pointé du doigt le fait qu'il ne s'inscrivait pas pleinement dans le projet du club, alors que pourtant on sait tous que le club a de grandes chances d'être en coupe d'Europe au maximum en 2022. Avec une défense de fer, et des supers joueurs comme Niane et Sarr (voire Boulaya s'il reste la saison prochaine), je nous vois bien faire une saison "à la LOSC" en 2021-2022.

De toute façon, à chaque fois, c'est bien lui qui fait de telles déclarations... A l'inverse de Dylan Bronn, que je vois bien rester ici longtemps et qui a l'air très impliqué, il suffit de voir ses déclarations et ses réactions sur les buts encaissés ! J'adore Bronn ! :love:

Jerk
Messages : 2184
Inscription : 21 juin 2017, 09:57

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Jerk » 17 févr. 2021, 12:55

PPR a écrit : Je ne vois pas où c'est censé faire mal.
C'est le lot de TOUS les clubs, hors 5 ou 6 mastodontes, de n'être que des étapes dans une carrière de joueur. Au contraire, c'est valorisant pour nous, cela faisait bien longtemps que nous n'étions même plus considérés comme des étapes par des joueurs comme Centonze, Maïga ou Bronn, car nous étions déjà plus faibles que le club de départ...

EDIT: Un modérateur pour corriger le titre?

Edit: fait
Oui exactement.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9502
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Evargalo » 17 févr. 2021, 12:57

Sovak a écrit :
Evargalo a écrit : Je n'y avais jamais fait attention mais apparemment Centonze et Boulaya ont dû jouer ensemble à Clermont.
Qaund Boulaya explose à Clermont, Centonze porte le 33 dans le dos et évolue ailier droit à Evian.

Boulaya signe à Bastia à l'été 2016, et c'est à ce moment que Centonze rejoint Clermont.
Ah, merci pour les précisions.

severuusss
Messages : 654
Inscription : 23 juin 2020, 01:39

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar severuusss » 17 févr. 2021, 16:37

Je ne lui en veut absolument pas, au contraire ! Si on arrive à en tirer un bon prix et qu'il trouve chaussure à son pied c'est benef pour les deux parties. Il ne faut surtout pas gérer cette affaire comme Strasbourg l'a fait avec Lala, car au final le joueur n'est plus que l'ombre de lui-même sur le terrain et niveau transfert on en récolte peanuts. On ne lui a jamais caché, et à nous supporters non plus d'ailleurs, qu'on est un club de transition. Donc on aura profité de son talent durant deux saisons, il nous rapporte un petit billet ce qui va nous permettre de boucler le budget sans crainte, et en plus on va pouvoir réinvestir dans un bon latéral de ligue 2 (ou prolonger Boahene ?). Que demande le peuple ?

Avec cette situation de crise du football français, il va y avoir des affaires à faire. D'abord en Ligue 2 avec des clubs qui seront obligés de vendre s'ils veulent survivre (Weissbeck, Zedadka, Cabral...) mais aussi avec les relégués de cette saison (Ferhat pour un éventuel remplacement de Boulaya, Ripart, Chouiar, Celina...). Des clubs comme Brest, Stras ou Angers seront sur ces mêmes joueurs, mais nul doute qu'avec les infrastructures que l'on a, notre coach, notre projet et surtout la superbe saison que l'on est en train de faire, on sera les plus attractifs et ce type de joueurs se battront à nos portes pour rentrer dans l'effectif :slip:

Allez, je suis convaincu qu'avec le retour de Niane, Ndoram, Pajot et Nguette, la remise en forme de Vagner, un mercato intelligent (remplacer judicieusement les éventuels départs, car sinon on a je pense tout ce qu'il faut), une vraie préparation avec la présence d'Antonetti, mais surtout le retour du public à St Symph, on pourra viser très haut la saison prochaine :metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19737
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Amos » 17 févr. 2021, 17:45

"Quand le coach m’a parlé de l’Équipe de France, je lui ai dit “non, c’est impossible” ! Mais en fait, les journées passent,
je fais ma petite saison et je me dis pourquoi pas… Par la suite il y aura peut-être une place à prendre.
Donc je continue de faire mes matchs, je me concentre sur moi-même et on verra ce que l’avenir nous réserve."

Fabien Centonze à propos de ses rêves d’Équipe de France.

https://letsgometz.com/lavenir-de-fabien-centonze/

Rien d'anormal d'aller voir plus haut surtout quand on sait qu' il est plus facile d'être sélectionné en EDF quand
tu joues dans le top 3 de L1. :-)


Revenir à « Passion Grenat »