[Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
wiz2metz
Messages : 2773
Inscription : 18 sept. 2009, 19:57
Localisation : LA ROCHELLE

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar wiz2metz » 19 févr. 2021, 13:38

sang_grenat a écrit : Moi je préfère un gars qui parle comme ça plutôt qu'un gars qui fait semblant d'être dans le club de sa vie à embrasser l'écusson pour partir 6 mois plus tard.
C'est un sportif, il a 25 ans si un club plus huppé le convoite, c'est normal qu'il ait envie d'y aller. Moi j'aime cette mentalité du gars qui veut faire le mieux possible dans sa carrière. S'il avait été formé ici ce serait différent mais là c'est pas le cas. C'est clairement un bon latéral qui peut jouer dans une équipe visant une qualif en coupe d'Europe. Si ça se fait avec Metz tant mieux, s'il n'a pas l'occasion de le faire avec Metz, il aurait raison de le tenter autre part.
C'est pas beau de parler de M'Bappé comme ça :-X...puisqu'on te dit que le Real est un rêve de gosse :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5234
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Jacobson » 19 févr. 2021, 14:06

Le problème avec ce genre de déclaration, c'est l'engouement que cela peut créer vis a vis de clubs plus huppés que Metz.
J'espère juste que Serin, ainsi que Centonze et son agent se sont mis d'accord sur un montant minimum pour partir.
Parce que si Lyon ou Lille viennent poser 5 ou 6 millions en Juillet, mais que le club en veut dix, ca risque de vite partir au clash...comme cela arrive bien souvent à chaque mercato.

Après personnellement, je suis satisfait que nous ayons pu le conserver 1 an de plus , après sa très belle 1ère saison chez nous.
Son départ est déjà quasiment acté au prochain mercato, et je suis plutôt content qu'il ne joue pas à la langue de bois.
Il explique ses ambitions sans ambiguïté, et tout le monde comprend ce discours.
On ne pourra que se féliciter d'avoir pu accueillir un joueur de cette trempe et d'avoir pu l'aider à développer son talent chez nous.
On sera fier de lui quand il portera le maillot Bleu dans 1 an ou 2...

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar moms68 » 19 févr. 2021, 15:03

Certaines de ses réponses , je sais pas trop comment dire, j'ai un peu de mal avec le contenu !! ;-)

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar hiddentw » 19 févr. 2021, 15:22

En même temps, que ce soit un discours clair et lucide, ou des déclarations d'amour au club pour bénéficier de son bon de sortie et/ou partir 6 mois ou 1 an plus tard, les gens ne seront jamais content. J'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait tant qu'un joueur de ce calibre ne dit pas "J'aime le FC Metz et je me vois encore rester de longues années ici". j'aimerais quand même bien rappeler à certains : n'oubliez pas qu'on en a eu qui ont fait des déclarations au club comme quoi ils étaient bien ici pour cirer la banquette voire refuser de jouer la saison suivante et se finir par se barrer. Malheureusement, nous ne sommes "que" le FC Metz, un club modeste, et certainement pas un club digne d'une super powerhouse dans lequel les gens rêvent de signer. C'est déjà bien d'avoir pu compter ce genre de joueurs dans nos rangs, d'autant qu'on se doute qu'il restera pas éternellement ici. La saison dernière, on serrait déjà les fesses pour qu'il ne parte pas.

Et pour ceux qui reviennent aux années 90 et aux joueurs de clubs, les anciens me contrediront, mais je fais un constat de ma trentaine+ d'années : même si on était plutôt un club qui visait le top10 voire le top5 au début (95 a 98, mes meilleures années en tant que gamin) c'était plutôt le maintien ensuite, et on a plus jamais visé plus haut que ça. Et est-ce que j'ai besoin d'ajouter que les joueurs étaient beaucoup moins susceptibles de partir chez nos voisins européens..? La tient en 2 mots : "arrêt Bosman". Mis à part Messi et quelques rares exceptions, les "joueurs de club", ça n'existe plus.

Bref, j'apprécie le discours d'un Centonze qui joue carte sur tables et qui se bat tous les week-ends (ou tous les 3 jours selon le calendrier...) bien plus qu'un discours aseptisé pour faire de la comm' comme tout le monde.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar moms68 » 19 févr. 2021, 16:41

hiddentw a écrit : En même temps, que ce soit un discours clair et lucide, ou des déclarations d'amour au club pour bénéficier de son bon de sortie et/ou partir 6 mois ou 1 an plus tard, les gens ne seront jamais content. J'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait tant qu'un joueur de ce calibre ne dit pas "J'aime le FC Metz et je me vois encore rester de longues années ici". j'aimerais quand même bien rappeler à certains : n'oubliez pas qu'on en a eu qui ont fait des déclarations au club comme quoi ils étaient bien ici pour cirer la banquette voire refuser de jouer la saison suivante et se finir par se barrer. Malheureusement, nous ne sommes "que" le FC Metz, un club modeste, et certainement pas un club digne d'une super powerhouse dans lequel les gens rêvent de signer. C'est déjà bien d'avoir pu compter ce genre de joueurs dans nos rangs, d'autant qu'on se doute qu'il restera pas éternellement ici. La saison dernière, on serrait déjà les fesses pour qu'il ne parte pas.

Et pour ceux qui reviennent aux années 90 et aux joueurs de clubs, les anciens me contrediront, mais je fais un constat de ma trentaine+ d'années : même si on était plutôt un club qui visait le top10 voire le top5 au début (95 a 98, mes meilleures années en tant que gamin) c'était plutôt le maintien ensuite, et on a plus jamais visé plus haut que ça. Et est-ce que j'ai besoin d'ajouter que les joueurs étaient beaucoup moins susceptibles de partir chez nos voisins européens..? La tient en 2 mots : "arrêt Bosman". Mis à part Messi et quelques rares exceptions, les "joueurs de club", ça n'existe plus.

Bref, j'apprécie le discours d'un Centonze qui joue carte sur tables et qui se bat tous les week-ends (ou tous les 3 jours selon le calendrier...) bien plus qu'un discours aseptisé pour faire de la comm' comme tout le monde.
D'un coté tu as raison on en demande un peu trop a la génération d'aujourd'hui. :-( Je me fais vieux moi :hein?:

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar hiddentw » 19 févr. 2021, 16:54

moms68 a écrit :
hiddentw a écrit : En même temps, que ce soit un discours clair et lucide, ou des déclarations d'amour au club pour bénéficier de son bon de sortie et/ou partir 6 mois ou 1 an plus tard, les gens ne seront jamais content. J'ai l'impression que personne n'est jamais satisfait tant qu'un joueur de ce calibre ne dit pas "J'aime le FC Metz et je me vois encore rester de longues années ici". j'aimerais quand même bien rappeler à certains : n'oubliez pas qu'on en a eu qui ont fait des déclarations au club comme quoi ils étaient bien ici pour cirer la banquette voire refuser de jouer la saison suivante et se finir par se barrer. Malheureusement, nous ne sommes "que" le FC Metz, un club modeste, et certainement pas un club digne d'une super powerhouse dans lequel les gens rêvent de signer. C'est déjà bien d'avoir pu compter ce genre de joueurs dans nos rangs, d'autant qu'on se doute qu'il restera pas éternellement ici. La saison dernière, on serrait déjà les fesses pour qu'il ne parte pas.

Et pour ceux qui reviennent aux années 90 et aux joueurs de clubs, les anciens me contrediront, mais je fais un constat de ma trentaine+ d'années : même si on était plutôt un club qui visait le top10 voire le top5 au début (95 a 98, mes meilleures années en tant que gamin) c'était plutôt le maintien ensuite, et on a plus jamais visé plus haut que ça. Et est-ce que j'ai besoin d'ajouter que les joueurs étaient beaucoup moins susceptibles de partir chez nos voisins européens..? La tient en 2 mots : "arrêt Bosman". Mis à part Messi et quelques rares exceptions, les "joueurs de club", ça n'existe plus.

Bref, j'apprécie le discours d'un Centonze qui joue carte sur tables et qui se bat tous les week-ends (ou tous les 3 jours selon le calendrier...) bien plus qu'un discours aseptisé pour faire de la comm' comme tout le monde.
D'un coté tu as raison on en demande un peu trop a la génération d'aujourd'hui. :-( Je me fais vieux moi :hein?:
Sincèrement, moi aussi, j'aimerais beaucoup revoir un FC Metz dominant le championnat de France et potentiellement jouer l'Europe.
Mais quand j'en vois espérer ça pour 2022 je me dis qu'il faut redescendre. Même si on "fait une LOSC" l'année prochaine, je pense sincèrement qu'on se fera éclater tout le long de l'année, et ce quand bien même nous conservions notre effectif actuel (ce qui n'arrivera pas vu que des offres non refusables arriveront si tel était le cas).
Et puis on a eu l'exemple parfait ces derniers temps, tenir les matchs de Coupe ET de Championnat s'avère extrêmement compliqué. Alors jouer l'Europe cette année comme la suivante, excusez moi, mais l'utopie tournerait au cauchemar. Vous croyez vraiment que Metz arriverait à perf' en Championnat et en Europe sans contrecoup, et on rajoute une Coupe par au dessus? Faut redescendre sur Terre un peu. Sans penser au fait que nos joueurs les plus convoités auraient éventuellement la tête ailleurs, on arriverait pas loin en Europe, et ça boufferait des ressources conséquentes nécessaires en championnat.
Alors l'Europe, peut-être, un grand oui pour mes rêves et l'utopie, mais soyons honnêtes, pas avant 4-5 ans. Pour l'instant, cherchons déjà à améliorer l'effectif, mais surtout l'aura et l'attractivité. A ce moment la, un Centonze ou un Centdouze, au lieu de dire "Je suis prêt à aller voir plus haut si je performe" (ce qui leur est tout a fait légitime), dira peut-être plus "J'ai envie de rester a Metz, et découvrir l'Europe avec eux".

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar moms68 » 19 févr. 2021, 17:06

hiddentw a écrit :
moms68 a écrit :

D'un coté tu as raison on en demande un peu trop a la génération d'aujourd'hui. :-( Je me fais vieux moi :hein?:
Sincèrement, moi aussi, j'aimerais beaucoup revoir un FC Metz dominant le championnat de France et potentiellement jouer l'Europe.
Mais quand j'en vois espérer ça pour 2022 je me dis qu'il faut redescendre. Même si on "fait une LOSC" l'année prochaine, je pense sincèrement qu'on se fera éclater tout le long de l'année, et ce quand bien même nous conservions notre effectif actuel (ce qui n'arrivera pas vu que des offres non refusables arriveront si tel était le cas).
Et puis on a eu l'exemple parfait ces derniers temps, tenir les matchs de Coupe ET de Championnat s'avère extrêmement compliqué. Alors jouer l'Europe cette année comme la suivante, excusez moi, mais l'utopie tournerait au cauchemar. Vous croyez vraiment que Metz arriverait à perf' en Championnat et en Europe sans contrecoup, et on rajoute une Coupe par au dessus? Faut redescendre sur Terre un peu. Sans penser au fait que nos joueurs les plus convoités auraient éventuellement la tête ailleurs, on arriverait pas loin en Europe, et ça boufferait des ressources conséquentes nécessaires en championnat.
Alors l'Europe, peut-être, un grand oui pour mes rêves et l'utopie, mais soyons honnêtes, pas avant 4-5 ans. Pour l'instant, cherchons déjà à améliorer l'effectif, mais surtout l'aura et l'attractivité. A ce moment la, un Centonze ou un Centdouze, au lieu de dire "Je suis prêt à aller voir plus haut si je performe" (ce qui leur est tout a fait légitime), dira peut-être plus "J'ai envie de rester a Metz, et découvrir l'Europe avec eux".
C'est pas trop sur ce terrain là que je voulais en venir mais passons!! ;-)

Avatar de l’utilisateur
Gene Hunt
Messages : 3162
Inscription : 10 sept. 2010, 22:39

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Gene Hunt » 19 févr. 2021, 18:30

Il n'y a plus qu'à se qualifier pour l'Europa League et il va rester Centonze :yes:

Et je sais que ça été déjà dit plein de fois mais je ne suis pas d'accord avec le fait qu'il ne faut pas y aller, qu'on y arrivera pas,qu'on va ramer toute la saison, etc

Et alors ?

C'est quoi l'objectif de jouer au foot, de finir 12ème ? Ou de rêver un peu quitte à ramer ?
Moi l'Europe je veux y retourner, ça fait plus de 20 ans purée et je n'ai pas envie de me taper dans des discours rabat-joie ou d’experts comptable par ce que c'est chiant les experts comptables, bien plus que la league 2, j'ai envie d'aller faire un tour (même virtuellement) à Stravinger, à Poznan, à Edimbourgh ou à Szekesfehervar, quitte à s'y bananer comme Reims ou Montpellier (c'est des put... de tueurs de français à Szekesfehervar si on ajoute le PSG il y a longtemps), mais franchement l'équipe qui a battu Lens ou a mis 4-2 à Brest n'y serais pas ridicule en Europa League, ce qu'il lui faut c'est de la constance, et c'est en gardant des joueurs comme Centonze qu'elle y arrivera le mieux
Dernière modification par Anonymous le 19 févr. 2021, 22:34, modifié 1 fois.
Raison : Centonze et pas 111, merci.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Waylon57 » 21 févr. 2021, 17:01

Dommage, il a l'occasion de tenter une place européenne avec Metz, mais visiblement il a la tête ailleurs...

Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: [Le Dauphiné libéré] Centonze : "Je suis prêt à aller voir plus haut que Metz si je performe"

Messagepar Grenat66 » 21 févr. 2021, 17:02

Allez Cent onze mange ta banane :bravo: :slip: et reste a Metz arrête de dire des bêtises :bieres:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., alain0157, Alain5768, AuthentiqueGrenat, bab57, fx57, get_up_kids, Grenasic, Grenat 1985, Hugo, jacado, Mai 11 Juin, shadowcaser57, sup'demetz, wazerty123, Wezee et 789 invités