[France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar Gregoully » 20 févr. 2021, 09:48

Przemysl. a écrit :
Gregoully a écrit :

N'oubliez pas le secret professionnel, monsieur le comptable !!!
Le Président l'a dit officiellement :yes:
Il manque la moitié des droits TV, les abonnements et la billetterie. Sa seule variable de compensation sera les transferts de joueurs. Mais même la ca ne sera pas la panacée. On ne transférera que les meilleurs et à un prix moindre.
Ah et donc tu peux nous détailler un peu les déficits pour arriver à tes "chiffres"?

beaulier
Messages : 7136
Inscription : 29 déc. 2009, 19:00

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar beaulier » 20 févr. 2021, 09:49

Trezegol a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

J'étais en ville cet après midi, simple constatation, dès l'instant où ils sont au moins deux, le masque est descendu.
Quant aux seniors, tant pis pour eux qui risquent le plus.
Me concernant, je suis senior et je sors très peu, rare que je mette le nez dehors, je n'y trouve aucun plaisir.
Mais au final, jeunes ou seniors, tu entres pile poil dans le problème que j'évoque, impossible d'ouvrir une tribune si l'on doit compter sur le sérieux des spectateurs.
Lorsqu'on etait jaugé à 5000, il n'y avait aucun probleme de port du masque à St Symph...
Entre la saison qu'on est en train de faire, et la frustration des gens qui n'ont plus de loisirs depuis plusieurs mois si au prochain match tu met une jauge à 10000, quasi certain que tu vends toutes les places
Tu vends peut-être toutes ces 10 000 places mais tu relances la contamination et donc à terme la perspective d'un nouveau huis clos...

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar Przemysl. » 20 févr. 2021, 11:35

Gregoully a écrit :
Przemysl. a écrit :
Le Président l'a dit officiellement :yes:
Il manque la moitié des droits TV, les abonnements et la billetterie. Sa seule variable de compensation sera les transferts de joueurs. Mais même la ca ne sera pas la panacée. On ne transférera que les meilleurs et à un prix moindre.
Ah et donc tu peux nous détailler un peu les déficits pour arriver à tes "chiffres"?
34 millions de droits TV prévus initialement. Les droits TV ont été divisés par deux. 1.180 Mds en août et 700 M actuellement. Donc 17 M de part fixe. Perte des abonnements et de la billetterie. Largement 5 M d'€ sur 19 matchs. Je ne compte pas les loges et le sponsoring. Donc 20 M de perte c'est la jauge basse. Il faudra voir les transferts d'ici au 30 juin.


Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar chevaliergrenat » 20 févr. 2021, 12:18

beaulier a écrit :
Trezegol a écrit :
Lorsqu'on etait jaugé à 5000, il n'y avait aucun probleme de port du masque à St Symph...
Entre la saison qu'on est en train de faire, et la frustration des gens qui n'ont plus de loisirs depuis plusieurs mois si au prochain match tu met une jauge à 10000, quasi certain que tu vends toutes les places
Tu vends peut-être toutes ces 10 000 places mais tu relances la contamination et donc à terme la perspective d'un nouveau huis clos...
C'est prouvé scientifiquement que le taux de contamination en extérieur est quasi nul

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3470
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar IroOn » 20 févr. 2021, 15:03

Oui 20M de perte c'est sûrement la vision optimiste.
On ne prend même pas en compte la dedans que notre budget était de base structurellement déficitaire.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar Przemysl. » 20 févr. 2021, 15:15

IroOn a écrit : Oui 20M de perte c'est sûrement la vision optimiste.
On ne prend même pas en compte la dedans que notre budget était de base structurellement déficitaire.
C'est effectivement une estimation basse. Mais les deux ou trois transferts du mercato d'été vont servir à limiter les pertes. Je précise qu'il y aura plus de mouvements, mais que les deux ou trois transferts seront ceux qui feront des grosses sommes. Exemple Centonze.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8456
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar Przemysl. » 20 févr. 2021, 18:51

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1225374
Visiblement les problèmes financiers des clubs de L1 ne vont pas s'arranger du côté de Free.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar pilch » 20 févr. 2021, 22:55

chevaliergrenat a écrit :
beaulier a écrit :
Tu vends peut-être toutes ces 10 000 places mais tu relances la contamination et donc à terme la perspective d'un nouveau huis clos...
C'est prouvé scientifiquement que le taux de contamination en extérieur est quasi nul
Alors ça ça m'intéresse: quelle est la source ? Je n'ai jamais entendu parler d'une étude pareille.

Avatar de l’utilisateur
pilch
Messages : 3351
Inscription : 27 août 2009, 13:48
Localisation : Paris

Re: [France Bleu] Face à la crise financière, le président Serin explique " qu'il faut faire face "

Messagepar pilch » 20 févr. 2021, 23:05

Przemysl. a écrit : https://www.lequipe.fr/Football/Article ... ue/1225374
Visiblement les problèmes financiers des clubs de L1 ne vont pas s'arranger du côté de Free.
Y en a vraiment pas un qui a de face. De toutes les entreprises qui vivent des droits tv, toutes sont des charognards.
Donc, c'est quoi le faux prétexte de Free ?


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : arthur865, Babacar_G, Curtis, daedril, garaa57, Grenasic, Grenat 1985, Lakota_FFI, nerolf55, sogood, Whiteganda81 et 670 invités