L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Messin d’abeille
Messages : 147
Inscription : 19 févr. 2021, 17:34

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Messin d’abeille » 23 févr. 2021, 20:53

ouragan a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Non mais franchement t'es sérieux là ? :gne:
Tu crois qu'il n'y a qu'à Metz que le public siffle ? Alors soit le public messin est le pire de France, soit nos joueurs ont un mental en coton et ne sont pas capables d'assumer la moindre pression, c'est bien ça que tu veux dire ?
Il a pas tort, y a quand même un sacré paquet de beaufs ici qui sifflent à la première passe ratée.
Donc ça m'étonnerait même pas qu'ils jouent plus libérés à huis clos.
Pas sympa pour La Tribune nord :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar JuanitaBanana » 23 févr. 2021, 20:57

ouragan a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Non mais franchement t'es sérieux là ? :gne:
Tu crois qu'il n'y a qu'à Metz que le public siffle ? Alors soit le public messin est le pire de France, soit nos joueurs ont un mental en coton et ne sont pas capables d'assumer la moindre pression, c'est bien ça que tu veux dire ?
Il a pas tort, y a quand même un sacré paquet de beaufs ici qui sifflent à la première passe ratée.
Donc ça m'étonnerait même pas qu'ils jouent plus libérés à huis clos.
si c'est ici sur ce forum, c'est pas grave, personne ne les entend.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Loloavelo » 23 févr. 2021, 20:58

Messin d’abeille a écrit :
Waylon57 a écrit :

Cela ressemble surtout à un correcteur d'orthographe (sur smartphone ?)...
Ils ne savent pas détecter les fautes dû à un correcteur, moquons nous d’eux comme ils le font des autres :-(
Rien n'empêche chaque forumiste de se relire . Et de s'interroger si il a des doutes sur certains mots ou accords. Et comme disent mes filles : c'est trop facile d'excuser ceux qui ne font aucun effort.

hiddentw
Messages : 1113
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar hiddentw » 23 févr. 2021, 21:12

Billou Grenat a écrit :
hiddentw a écrit :
Le fait que notre équipe et surtout Farid puisse entendre un stade vide et juste le coach gueuler plutôt que des sifflets à la première passe ratée n'est pas anodin à notre classement. Sinon, c'est vrai, c'est plutôt inattendu vu les coups du sort qui se sont abattus sur l'équipe, mais visiblement, Antonetti arrive à tirer le meilleur de chacun, bravo a lui :yes:
Non mais franchement t'es sérieux là ? :gne:
Tu crois qu'il n'y a qu'à Metz que le public siffle ? Alors soit le public messin est le pire de France, soit nos joueurs ont un mental en coton et ne sont pas capables d'assumer la moindre pression, c'est bien ça que tu veux dire ?
Ouaip, je suis sérieux, et non, je parle pas des joueurs ayant un mental en coton ou de "public qui siffle" simplement (éventuellement à raison comme l'OM qui voit des branleurs surpayés marcher sur un terrain), je parle effectivement d'un "public à *****" qui a sa tête de turc et peu importe comment il joue, la-dite tête de turc sera sifflée dès qu'il fera une erreur. Il a quand même fallu plus de 6 mois, voire presque un an, pour qu'il arrête d'en prendre pour son grade gratuitement à tous les matchs. Même quand il était un des seuls à livrer un match au moins décent lorsque nous perdions ou faisions match nul, il en prenait pour son grade. Des matchs ou il sort un peu après l'heure de jeu sous les sifflets alors qu'il était le seul à se démener sur le terrain, il y en a a foison. Et franchement je préfère voir des commentaires à vomir sur le live que ces personnes dans les tribunes.
JuanitaBanana a écrit :
ouragan a écrit :

Il a pas tort, y a quand même un sacré paquet de beaufs ici qui sifflent à la première passe ratée.
Donc ça m'étonnerait même pas qu'ils jouent plus libérés à huis clos.
si c'est ici sur ce forum, c'est pas grave, personne ne les entend.
Exact.

Messin d’abeille
Messages : 147
Inscription : 19 févr. 2021, 17:34

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Messin d’abeille » 23 févr. 2021, 21:42

Loloavelo a écrit :
Messin d’abeille a écrit :

Ils ne savent pas détecter les fautes dû à un correcteur, moquons nous d’eux comme ils le font des autres :-(
Rien n'empêche chaque forumiste de se relire . Et de s'interroger si il a des doutes sur certains mots ou accords. Et comme disent mes filles : c'est trop facile d'excuser ceux qui ne font aucun effort.
Ok, donc tu justifie le fait de rabaisser ceux qui « ne fond pas d’efforts »... enfin que TU penses qu’ils ne font pas d’effort.
Imagine il a relu 3 fois son texte, et pour lui, tout est ok.
Il voit ensuite vos commentaires élitismes à gerber.
Dernière modification par Messin d’abeille le 23 févr. 2021, 22:39, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Alain5768 » 24 févr. 2021, 03:26

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit : C'est assez fun en fait, ce n'est plus indécent de parler d'Europe, quelle progression du supportariat. Évidemment qu'on l'atteindra peut être pas mais rêvons tous ensemble, sans nous dénigrer et surtout sans dénigrer nos joueurs. Le meilleur recrutement pour la saison prochaine serait de pouvoir conserver cet effectif. Il faut que St Symphorien redevienne une terre où si une équipe veut venir gagner des points, elle sait qu'elle va souffrir.

J'ai une immense pensée pour nos jeunes supporters qui n'ont connu que des années de purge, qui supportent le FC Metz parce que c'est dans leur gènes, transmis de génération en génération, ils vont découvrir un FC Metz dont il ne soupçonnent même pas l'existence si on arrête de vendre les bijoux de famille pour acheter du béton. Je pense que Monsieur le président Serin a commencé à comprendre cet aspect des choses sous l'influence de Monsieur Frédéric Antonetti.
Sans béton, les bijoux de famille, tu ne les gardes pas. D'ailleurs, le béton, c'est un bijou de famille. La venue d'Antonetti et sa prolongation y sont liées. Le Président a fait les choses dans l'ordre.
Tu penses qu'en ayant vendu Ismaïla Sarr le club a gagné de l'argent ou en a perdu ? Parce que c'est surtout à lui que je pense. Si j'avais le pognon j'irais direct en Angleterre le racheter et le ramener à Metz par le premier Eurostar.
Si on vend Farid Boulaya cet été on pourra rajouter un quart de virage et l'année suivante on vend Pape Matar Sarr et on financera un toit-ouvrant.
Ce que je veux dire c'est que c'est par l'argent gagné par les résultats sportifs qu'on finance le béton et pas en vendant les meilleurs joueurs pour des offres stratosphériques. Tout le monde sait très bien qu'en ce moment nous n'avons pas de grand buteur apte à jouer et qu'en recruter un est bien trop cher, ben faudrait peut être arrêter de les vendre quand on en tient un.
Sans être dans le secret des dieux je pense que Frédéric Antonetti a resigné parce qu'il se rend compte du potentiel de ces jeunes joueurs et que c'est dans ses gènes d'entraîneur-formateur de vouloir participer à leur développement mais certainement pas parce qu'on va avoir une nouvelle tribune ou un terrain d'entraînement couvert qui à priori sert pas à grand chose.

Gregoully
Messages : 2212
Inscription : 13 juil. 2019, 15:45

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Gregoully » 24 févr. 2021, 07:43

Billou Grenat a écrit :
hiddentw a écrit :
Le fait que notre équipe et surtout Farid puisse entendre un stade vide et juste le coach gueuler plutôt que des sifflets à la première passe ratée n'est pas anodin à notre classement. Sinon, c'est vrai, c'est plutôt inattendu vu les coups du sort qui se sont abattus sur l'équipe, mais visiblement, Antonetti arrive à tirer le meilleur de chacun, bravo a lui :yes:
Non mais franchement t'es sérieux là ? :gne:
Tu crois qu'il n'y a qu'à Metz que le public siffle ? Alors soit le public messin est le pire de France, soit nos joueurs ont un mental en coton et ne sont pas capables d'assumer la moindre pression, c'est bien ça que tu veux dire ?
+1
Si Boulaya est transféré à l'OM (comme déjà évoqué) il vaut mieux pour lui ne pas être trop déstabilisé par les sifflets, remontrances, débrief de footix sur le net ou au bord du terrain d'entraînement et autres joyeusetés méridionales à base de feux de broussailles et dégradations de véhicules...

car sinon autant choisir de rester chez les meuchants messins siffleurs...

Au moins ici il connaît la maison, le public de connaisseur l'apprécient chaque jour un peu plus et au pire, il sait qu'il y aura toujours quelques siffleuses chroniques voir un tag ou 2 sur les murs de temps en temps...

Bref pas de quoi casser 3 pattes à un canard pour quelqu'un d'un minimum intelligent...

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21088
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Cactus » 24 févr. 2021, 08:18

Svp

Cessez de vous occuper de l’orthographe des autres :

-primo ce n’est pas votre boulot
-secundo c’est n’est pas parce que vous leur ferez des observations qu ils feront mieux
s ils ne possèdent pas les bases de la grammaire.
-tertio on peut être nul en orthographe et faire de très bons commentaires de foot,
les deux n étant pas incompatibles

Évidemment chacun doit se relire avant de poster et être attentif à ce qu il écrit .

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27771
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar DCD » 24 févr. 2021, 08:37

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit :

Tu penses qu'en ayant vendu Ismaïla Sarr le club a gagné de l'argent ou en a perdu ? Parce que c'est surtout à lui que je pense. Si j'avais le pognon j'irais direct en Angleterre le racheter et le ramener à Metz par le premier Eurostar.
Si on vend Farid Boulaya cet été on pourra rajouter un quart de virage et l'année suivante on vend Pape Matar Sarr et on financera un toit-ouvrant.
Ce que je veux dire c'est que c'est par l'argent gagné par les résultats sportifs qu'on finance le béton et pas en vendant les meilleurs joueurs pour des offres stratosphériques. Tout le monde sait très bien qu'en ce moment nous n'avons pas de grand buteur apte à jouer et qu'en recruter un est bien trop cher, ben faudrait peut être arrêter de les vendre quand on en tient un.
Sans être dans le secret des dieux je pense que Frédéric Antonetti a resigné parce qu'il se rend compte du potentiel de ces jeunes joueurs et que c'est dans ses gènes d'entraîneur-formateur de vouloir participer à leur développement mais certainement pas parce qu'on va avoir une nouvelle tribune ou un terrain d'entraînement couvert qui à priori sert pas à grand chose.
On a Niane que le club refuse de vendre depuis 3 ans pour des montants supérieurs à celui du transfert de Diallo. Les dirigeants savent très bien ce qu'ils font, vendent au bon moment et ne surpayent par exemple pas les joueurs (lorsqu'ils les prolongent) afin de garder un équilibre financier.
Que tu le veuilles ou non, Metz doit vendre chaque année. Après, si t'as un meilleur plan à proposer à la DNCG, n'hésite pas. Quant à FA, s'il est à Metz et pas ailleurs, c'est parce qu'on lui a proposé un projet : des joueurs en post-formation ET des infrastructures de haut-niveau. L'un ne va pas sans l'autre.
Je ne sais pas s'il y a eu des offres de Niane, mais je sais que I. Sarr nous a rapporté autant qu'à Rennes et que Diallo a été vendu alors que Antonetti était déjà là.

Vendre nos meilleurs joueurs pour de belles plus values, c'est le lot du FC Metz depuis toujours (cf. Thadée CISOWSKI François REMETTER...) ainsi que de la majorité des clubs professionnels français.

Soren
Messages : 2738
Inscription : 10 déc. 2016, 21:47

Re: L’Équipe du 22/02 : Lens et Metz candidats inattendus

Messagepar Soren » 24 févr. 2021, 10:05

Cactus a écrit : Svp

Cessez de vous occuper de l’orthographe des autres :

-primo ce n’est pas votre boulot
-secundo c’est n’est pas parce que vous leur ferez des observations qu ils feront mieux
s ils ne possèdent pas les bases de la grammaire.
-tertio on peut être nul en orthographe et faire de très bons commentaires de foot,
les deux n étant pas incompatibles

Évidemment chacun doit se relire avant de poster et être attentif à ce qu il écrit .
Je suis d'accord avec toi mais bon, c'est plus désagréable à lire quelqu'un qui fait des fautes d'orthographe qu'une personne qui ne met pas de majuscule au nom d'un joueur oui qui met une abréviation pour le désigner, et ça systématiquement, vous le corrigez alors qu'il n'y a vraiment pas mort d'homme...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bab57, david7, Dich, fcm60, GronnieDallas, Jo57, lucabmusic, Przemysl., shadowcaser57, sup'demetz et 402 invités