[Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Xavfoot » 23 févr. 2021, 17:21

Pour moi il y a une continuité évidente. Le début de saison était pas dégueu sous Hognon et son fonctionnement était sous la tutelle d'Antonneti, il n'y a donc pas d'opposition à faire entre les deux méthodes.
Maintenant avec le vécu et la grinta d'Antonneti c'est logique qu'il y a un bon qualitatif.
On ne le saura jamais mais je ne pense pas qu'avec toutes ces absences nous ne serions pas 6 ème sous Hognon, mais je pense qu'il aurait pu nous maintenir.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Lutin57. » 23 févr. 2021, 18:27

Les 2 ont fait le,taf tout simplement

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8420
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Przemysl. » 23 févr. 2021, 18:48

RingardStar a écrit :
Sovak a écrit :

+0,5 :mrgreen:

Hognon jouait avec Niane, Pajot, Nguette, et a affronté de gros adversaires.

Antonetti a eu un calendrier plus clément au début qu'il a eu du mal à exploiter, avant que ce groupe ne se montre véritablement impressionnant.

Donc dans l'ensemble, assez dur de comparer.
Très sceptique cependant sur ceux qui se servent des résultats d'Antonetti pour discréditer Hognon, qui est selon moi supérieur à quelques entraîneurs de Ligue 1 (Jobard/Linarès, Kombouaré, Arpinon, Pélissier...).

En d'autres mots, il n'y a aucune honte à être moins bon qu'Antonetti.
Tour a fait, Hognon me paraît bien meilleur qu'une paire de coach de ligue 1 et je vois pas l'intérêt de le discréditer car il a largement rempli sa mission chez nous.
Hognon ne me parait pas meilleur qu'un Pélissier. Ce qui m'a troublé, c'est De Zerbi qui a voulu prendre sa retraite lorsque Hognon entrainait et à directement repris du service quand Antonetti a repris l'équipe. Avant de resigner 3 ans. Les joueurs sont dithyrambiques quand ils parlent d'Antonetti (surtout Gapka : on se rend compte qu'Antonetti est un grand entraineur quand on le quitte), je n'ai jamais entendu ou lu des commentaires sur Hognon (en bien ou en mal). Hognon était un n1 bis et il a fait son taf. Antonetti est le numéro 1.

Avatar de l’utilisateur
get_up_kids
Messages : 16428
Inscription : 27 août 2009, 08:18
Localisation : Entre Metz et Thionville

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar get_up_kids » 23 févr. 2021, 19:22

Je ne suis pas un grand fan d Hognon, mais il faudrait sacrément être de mauvaise foi, pour nier qu'il a parfaitement assuré l intérim.
Et quand on a passé presque 2 ans a la tête d une équipe de L1, il est logique de ne pas avoir envie de redevenir simple adjoint..

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar AndréRey » 23 févr. 2021, 19:23

Boulaya c'est autre chose depuis Antonetti.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Lutin57. » 23 févr. 2021, 20:13

get_up_kids a écrit : Je ne suis pas un grand fan d Hognon, mais il faudrait sacrément être de mauvaise foi, pour nier qu'il a parfaitement assuré l intérim.
Et quand on a passé presque 2 ans a la tête d une équipe de L1, il est logique de ne pas avoir envie de redevenir simple adjoint..
Exactement

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar crocogrenat » 23 févr. 2021, 21:58

get_up_kids a écrit : Je ne suis pas un grand fan d Hognon, mais il faudrait sacrément être de mauvaise foi, pour nier qu'il a parfaitement assuré l intérim.
Et quand on a passé presque 2 ans a la tête d une équipe de L1, il est logique de ne pas avoir envie de redevenir simple adjoint..
Parfaitement est un peu trop fort. Je dirai plutôt correctement parce que le maintien a été acquis.
Deux choses m'ont troublé. Lors d'une ITW concernant les échanges quotidiens entre Anto et Hognon celui-ci avait déclaré en souriant qu'il ne suivait pas toujours les consignes, cet écart s'est surement amplifié avec le temps, et je pense qu'il est en partie responsable de la démission de J.M. de Zerbi.
D'autre part la gestion de F.Boulaya qui a eu un temps de jeu famélique la saison dernière et ce n'était pas la présence de Traoré qui en était la cause principale.

Avatar de l’utilisateur
Patsupfcmetz
Modérateur
Messages : 14333
Inscription : 31 juil. 2009, 14:09

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Patsupfcmetz » 23 févr. 2021, 23:03

get_up_kids a écrit : Je ne suis pas un grand fan d Hognon, mais il faudrait sacrément être de mauvaise foi, pour nier qu'il a parfaitement assuré l intérim.
Et quand on a passé presque 2 ans a la tête d une équipe de L1, il est logique de ne pas avoir envie de redevenir simple adjoint..
Et on peux aussi souligner que lui même a progressé dans bien des domaines en même temps que l'équipe.
Il a parfaitement tenu son rôle et apporté sa pierre à l'édifice. On pourra aussi noter qu'il est parti de manière très humble sans manquer de respect à qui que ce soit. :ok:

hiddentw
Messages : 1106
Inscription : 07 févr. 2018, 20:16

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar hiddentw » 24 févr. 2021, 00:02

Tout le monde a progressé dans l'affaire... C'est et ca restera débat est stérile. On a un adjoint qui a montré qu'il pouvait être coach principal, et un coach principal qui a montré qu'il pouvait tirer le meilleur d'une équipe comme la notre.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2280
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [Ligue1.fr] Avec Antonetti, le FC Metz rayonne

Messagepar Alain5768 » 24 févr. 2021, 04:08

Poff a écrit :
Je ne comprendrai juste jamais le changement à Marseille, mais je constate simplement qu'il est parti en ayant accompli sa mission.
Vincent Hognon a fait du très bon taf au FC Metz mais alors ce changement là m'a tué. Je m'en souviendrai toute ma vie, j'étais couché sur un lit d'hôpital à Mercy en regardant le match sur la télé microscopique me préparant à m'endormir comme un ange après un soir de victoire au vélodrome et là ce changement pour gagner 5 centimètres de hauteur et ce qui devait arriver arrivât et au final j'ai pas fermé les yeux de la nuit.

"Vincent m'a tuer" :mrgreen: :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], bounty55, Carrass', crazywasher, Grenat au soleil, KaiserOfFrance67, Pige Fille, pirate57, rand57, RdNetwork, Sanoli, sup'demetz, TressorMoreno57 et 291 invités