[L1-2020/2021], la 27ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 27 févr. 2021, 11:40

DCD a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On a eu des coups d'éclat, eux pratiquement jamais.
Ah oui lesquels ? Une place de deuxième, deux coupes de France et notre victoire à Barcelone ?

Rennes a fini troisième, gagné trois coupes de France, et s'il n'a jamais performé en coupe d'Europe, il n'a pas non plus joué en D3.

Donc grosso-modo, le FC Metz et le Stade Rennais FC sont du même niveau. Se moquer de l'un c'est se moquer de l'autre.
Je ne moque pas, je dis simplement que l'anonymat est leur lot habituel, comme nous d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12781
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar mangel » 27 févr. 2021, 11:43

DCD a écrit :
JuanitaBanana a écrit :

On a eu des coups d'éclat, eux pratiquement jamais.
Ah oui lesquels ? Une place de deuxième, deux coupes de France et notre victoire à Barcelone ?

Rennes a fini troisième, gagné trois coupes de France, et s'il n'a jamais performé en coupe d'Europe, il n'a pas non plus joué en D3.

Donc grosso-modo, le FC Metz et le Stade Rennais FC sont du même niveau. Se moquer de l'un c'est se moquer de l'autre.
N'oublie pas la Coupe De La Ligue en 1996... :-X

Avatar de l’utilisateur
Laurent
Messages : 3041
Inscription : 27 août 2009, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar Laurent » 27 févr. 2021, 11:51

En tous cas Rennes a perdu c’est bon ça

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2021, 12:15

JuanitaBanana a écrit :
DCD a écrit :

Ah oui lesquels ? Une place de deuxième, deux coupes de France et notre victoire à Barcelone ?

Rennes a fini troisième, gagné trois coupes de France, et s'il n'a jamais performé en coupe d'Europe, il n'a pas non plus joué en D3.

Donc grosso-modo, le FC Metz et le Stade Rennais FC sont du même niveau. Se moquer de l'un c'est se moquer de l'autre.
Je ne moque pas, je dis simplement que l'anonymat est leur lot habituel, comme nous d'ailleurs.
Ah OK.

Sinon, Rennes comme Metz, a toujours figuré dans le top 20 des meilleurs clubs français https://app.flourish.studio/visualisation/1184402/.

Mais comme Metz, sans jamais vraiment beaucoup briller.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2021, 14:23

geo alambic a écrit :
DCD a écrit : Le Stade Rennais FC a fini 42 fois devant le FC Metz contre 40 fois pour le contraire. Ce qui ferait également de nous un club de pacotille.

En confrontation directe en championnat, nous avons un léger avantage avec 34 victoires à 31 ; 121 buts pour et 97 buts contre.

Pour l'anecdote, le premier match professionnel du FC Metz était la réception du Stade Rennais FC, le 11 septembre 1932 pour une défaite 1-2.
+1.
Ca rappelle des commentaires racontant qu'un club récent était un faux club (qu'on a pourtant battu qu'une seule fois).
L'humilité de la saison en national paraît décidément très loin.
Ne vous fatiguez pas, on ne parle pas de la même chose. Regardez simplement le pognon qui a été englouti en transferts dans ce club depuis 25 ans. C'est le joujou d'un milliardaire mais qui réussit une saison sur 5, et encore, alors qu'ils devraient viser top 6 tous les ans.
Les moyens du Fc Metz étant largement plus limités c'est impossible de comparer les 2 clubs et ce n'était pas le propos.

Je maintiens, Rennes est un mauvais club de L1 rapporté à sa puissance financière et à l'excellence de son centre de formation.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2021, 15:34

champ d'or a écrit :
geo alambic a écrit :

+1.
Ca rappelle des commentaires racontant qu'un club récent était un faux club (qu'on a pourtant battu qu'une seule fois).
L'humilité de la saison en national paraît décidément très loin.
Ne vous fatiguez pas, on ne parle pas de la même chose. Regardez simplement le pognon qui a été englouti en transferts dans ce club depuis 25 ans. C'est le joujou d'un milliardaire mais qui réussit une saison sur 5, et encore, alors qu'ils devraient viser top 6 tous les ans.
Les moyens du Fc Metz étant largement plus limités c'est impossible de comparer les 2 clubs et ce n'était pas le propos.

Je maintiens, Rennes est un mauvais club de L1 rapporté à sa puissance financière et à l'excellence de son centre de formation.
Mouais bof ! Depuis l'arrivée de Pinault, le Stade Rennais FC est en moyenne huitième au classement pour un budget à peine meilleur (6ème cette saison, 7ème la saison dernière..).

Donc affirmer que Rennes est un mauvais club de L1, c'est un peu n'importe quoi.

Avatar de l’utilisateur
Pierro
Messages : 1011
Inscription : 26 août 2009, 22:03
Localisation : Clermont Ferrand

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar Pierro » 27 févr. 2021, 15:38

Ce n'est qu'une observation personnelle, mais niveau ambiance au stade, le public Rennais est le plus décevant public de L1 parmi les clubs "installés".

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18586
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar champ d'or » 27 févr. 2021, 15:48

DCD a écrit :
champ d'or a écrit :

Ne vous fatiguez pas, on ne parle pas de la même chose. Regardez simplement le pognon qui a été englouti en transferts dans ce club depuis 25 ans. C'est le joujou d'un milliardaire mais qui réussit une saison sur 5, et encore, alors qu'ils devraient viser top 6 tous les ans.
Les moyens du Fc Metz étant largement plus limités c'est impossible de comparer les 2 clubs et ce n'était pas le propos.

Je maintiens, Rennes est un mauvais club de L1 rapporté à sa puissance financière et à l'excellence de son centre de formation.
Mouais bof ! Depuis l'arrivée de Pinault, le Stade Rennais FC est en moyenne huitième au classement pour un budget à peine meilleur (6ème cette saison, 7ème la saison dernière..).

Donc affirmer que Rennes est un mauvais club de L1, c'est un peu n'importe quoi.
Ok, n'affirmons plus rien puisque tu as des statistiques sur 40 ans à chaque fois.
Tu compares Metz à Rennes et quand on te répond que ce n'est pas faisable tu nous sors le classement moyen de Rennes vs son budget. Quel rapport ? C'est juste le plaisir de contredire en fait.

J'ai le droit de penser que c'est un club en kit, instable et qui ne pèse pas en L1 sur la durée, même si ton tableur Excel n'est pas d'accord.

Et d'ailleurs si t'as encore envie de bosser un peu j'ai exactement le même avis sur Bordeaux.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar DCD » 27 févr. 2021, 16:02

champ d'or a écrit :
DCD a écrit :

Mouais bof ! Depuis l'arrivée de Pinault, le Stade Rennais FC est en moyenne huitième au classement pour un budget à peine meilleur (6ème cette saison, 7ème la saison dernière..).

Donc affirmer que Rennes est un mauvais club de L1, c'est un peu n'importe quoi.
Ok, n'affirmons plus rien puisque tu as des statistiques sur 40 ans à chaque fois.
Tu compares Metz à Rennes et quand on te répond que ce n'est pas faisable tu nous sors le classement moyen de Rennes vs son budget. Quel rapport ? C'est juste le plaisir de contredire en fait.

J'ai le droit de penser que c'est un club en kit, instable et qui ne pèse pas en L1 sur la durée, même si ton tableur Excel n'est pas d'accord.

Et d'ailleurs si t'as encore envie de bosser un peu j'ai exactement le même avis sur Bordeaux.
Comparer est toujours faisable. Un éléphant est plus grand qu'une souris. Tu vois ?

Ensuite l'introduction désuète de la notion de budget viens de toi. Donc aucun plaisir à te contredire et inutile d'amener ce petit échange sur cette voie égocentrique.

Sinon, le FC Girondins de Bordeaux c'est 6 titres de champions de France et le Stade Rennais FC "instable", à disputer plus de saison en L1 que le FC Metz.

Alors peut-être que ces clubs ne te font pas rêver, mais dis toi que le FC Metz ne fait pas rêver grand monde non plus en dehors de ses supporters. Pour autant, notre club mérite tout de même un minimum de respect.

Et excuse moi d'avoir un minimum d'arguments.

Sur ce, j'ai de la peinture qui m'attend.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 27ème journée.

Messagepar Irphaeus » 27 févr. 2021, 16:26

Nono54 a écrit :
champ d'or a écrit : Rennes redevient 1 club de pacotille. 3 ans de résultats corrects, c'était trop pour eux.
Il faut se rappeler de nos dernières années et rester humble... Ça fait quand même un sacré bail qu'ils ne sont plus à considérer comme un club de pacotille et que leur centre de formation est un des meilleurs de France.
Entièrement d'accord avec toi Nono, Rennes est un club qui s'est stabilisé en ligue 1, il faut le repecter, c'est un exemple à suivre dans sa régularité tout comme Montpellier par exemple, ils ont toujours étés dans le top 10 tandis que nous, pendant près de 20 ans, on a fait l’ascenseur, car on n'a pas su s'adapter vite aux nombreux changements dans le football. Notre président a appris avec le temps et on on commence a rattraper notre retard en prenant un vrai bon entraîneur, en développant nos infrastructures, en développant le lien du FC Metz avec Génération Foot etc... Nous pouvons espérer des jours encore meilleurs à l'avenir mais il faut rester humble et se souvenir d'où on vient pour avancer.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., bounty55, Carlingeois, Dich, joey ramone, Kiara40, mangel, Pige Fille, PoloMarco et 440 invités