[L1-2020/2021], la 28ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 10:36

Alain5768 a écrit :
JuanitaBanana a écrit : L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.
Quand tu termines 5ème tu ramasses 11,1 Million, 10 ème c'est 5,5 M, ça fait le double, ça permet de garder Fabien Centonze par exemple.
Source https://www.sportune.fr/business/om-psg ... e-1-231162 pour la saison 2018-2019.
Si tu te qualifies en Europa league ça rapporte des euros aussi par contre aucune idée de combien.
C'est ce que je dis depuis toujours, c'est par les résultats sportifs qu'on finance un club, pas par la vente de ses meilleurs joueurs après évidemment si quelqu'un propose 15 millions pour Farid Boulaya je doute que le club refuse et il aurait raison. Par contre s'il vend Pape Matar Sarr pour une offre stratosphérique, je suis pas d'accord du tout.
Et j'espère aussi que la saison prochaine nous aurons aussi moins de blessés parmi les joueurs titulaires mais ça, personne le sait.
Et comme tu le précises notre atout principal est Frédéric Antonetti, avec lui je doute que les joueurs chopent le melon et ça, ça va être prédominant pour la fin de saison.
Sur 2019/2020, pour un ordre d'idée (une erreur je pense pour les quarts)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Ravachol » 01 mars 2021, 10:42

Ah oui ça vaut le coup aussi pour ça, la prime de qualification + 2 victoires + 2 matches nuls et t'as un Habib Diallo.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar aliosha » 01 mars 2021, 10:44

Ravachol a écrit :
aliosha a écrit :

Et jouer l'Europa league demande aussi un recrutement de joueurs plus aguerris que ceux que nous recrutons actuellement.

Tu ne peux pas te pointer dans un match de coupe d'Europe avec des gars qui n'ont jamais joués en L1. Nous ne serions plus dans le recrutement de joueurs à développer. Le club le désire t'il et en a t'il les moyens ?
On peut aussi voir les choses différemment : les joueurs à développer qui sont là depuis 3 ans (Maiga, Angban, Delaine mais aussi Kouyate, Opa, Udol, N'Doram, Niane, Vagner, Bronn ...) continueront leur développement un cran au dessus avec l'Europe (au lieu d'aller faire ce pallier chez des autres équipes) et puis ça nous permet d'envisager sérieusement de garder Boulaya et Centonze.
Tu peux te pointer en Europa League avec des joueurs qui se connaissent et jouent ensemble depuis plusieurs saisons, pas grave si tu ne vas pas loin, c'est juste un pallier pour le club et les joueurs.

(à vous lire on croirait qu'il faudrait essayer de ne pas être 5e ^^)
Attention, je n'ai jamais dit qu'il fallait éviter d'être cinquième (de toute façon, les joueurs vont tout faire pour et c'est normal) mais que cela peut représenter un changement de cap dans la façon de travailler et de voir les choses. Sommes-nous préparer à cela ? C'est sur ça que je m’interroge mais il est clair que je ne bouderai pas mon plaisir si cela arrivait.
Après, sur le fait de garder certains joueurs, oui ça aide mais ça n'assure rien non plus. Si on joue l'Europa ligue mais que des clubs plus ambitieux se pointent et proposent le triple de salaire à Centonze, je doute qu'il réfléchisse longtemps avant de s'en aller.
Dernier point, regarde Rennes dont beaucoup louait leur recrutement en début de saison, au final en ayant perdu leurs meilleurs éléments, ils galèrent en championnat.

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Sovak » 01 mars 2021, 10:45

J'entends bien l'argument du "Une Coupe d'Europe ça peut flinguer une saison en championnat".

Cependant, il faut aussi prendre en compte le fait que le train ne passe pas toujours deux fois.

Europe ou pas Europe, qui a la garantie qu'on fera une aussi belle saison ? D'accord on a un beau collectif, un joyau au milieu, un meneur qui explose, des blessés qui reviennent (et encore, à quel niveau ?)..

Mais Reims avait tout ça, eux aussi. Et pourtant, malgré un recrutement loué par beaucoup (Berisha, Dia qui reste...), bah ça n'a pas pris.

Donc qu'on joue les coups à fond avec du cœur, comme on le fait depuis quelques temps.

Après, je rejoins aliosha : se qualifier pour l'Europe nous obligerait à un recrutement d'un autre calibre, en fonction de l'enveloppe que Serin accordera. Ça peut-être du tout bon, comme du casse-gueule : nos gros transferts ne sont pas forcément nos réussites, on est meilleurs sur les joueurs qui viennent initialement en rotation qui finissent par s'imposer.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 10:50

Ravachol a écrit : Ah oui ça vaut le coup aussi pour ça, la prime de qualification + 2 victoires + 2 matches nuls et t'as un Habib Diallo.
oui, j'ai été surpris aussi des montants.

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8508
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar sup'demetz » 01 mars 2021, 10:53

Monsieur Serin ne ruinera pas le club pour une coupe d'Europe que nous ne gagnerons jamais !
Nous nous battrons avec nos armes comme nous le faisons actuellement et ne ferons pas pire que les autres de toute façon.
Je fais entièrement confiance aux dirigeants.
A travers vos propos je sens déjà une critique envers le recrutement que nous ne ferons pas.
Je serai fier de mon club même si nous ne gagnons pas un seul match en EL.
Nous ne sommes pas Paris Lyon Marseille ou Monaco.
L'Europe pour nous est une récompense pas une obligation.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8463
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2021, 11:01

JuanitaBanana a écrit :
Alain5768 a écrit :

Quand tu termines 5ème tu ramasses 11,1 Million, 10 ème c'est 5,5 M, ça fait le double, ça permet de garder Fabien Centonze par exemple.
Source https://www.sportune.fr/business/om-psg ... e-1-231162 pour la saison 2018-2019.
Si tu te qualifies en Europa league ça rapporte des euros aussi par contre aucune idée de combien.
C'est ce que je dis depuis toujours, c'est par les résultats sportifs qu'on finance un club, pas par la vente de ses meilleurs joueurs après évidemment si quelqu'un propose 15 millions pour Farid Boulaya je doute que le club refuse et il aurait raison. Par contre s'il vend Pape Matar Sarr pour une offre stratosphérique, je suis pas d'accord du tout.
Et j'espère aussi que la saison prochaine nous aurons aussi moins de blessés parmi les joueurs titulaires mais ça, personne le sait.
Et comme tu le précises notre atout principal est Frédéric Antonetti, avec lui je doute que les joueurs chopent le melon et ça, ça va être prédominant pour la fin de saison.
Sur 2019/2020, pour un ordre d'idée (une erreur je pense pour les quarts)
Image
Attention, tout change avec l'arrivée de la conférence league parce que l' Europa ligue va passer de 48 à 36 ou 32 équipes, une partie étant reversée en Conférence league, ce qui veut dire que les montants seront plus importants car ils seront distribués entre moins d'équipes, donc ça va devenir encore plus intéressant de la jouer.

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3804
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Ravachol » 01 mars 2021, 11:02

A titre personnel j'espère bien que les joueurs sont motivés pour jouer la 5e place et qu'ils réussiront. J'espère que cette réussite permettra de gardr Centonze et Boulaya. Ce seront nos principales recrues dès lors.
J'espère aussi que, pour le reste, l'on ne recrutera que de manière précise et pointue, en fonction des départs ou prêts, le retour en forme des blessés, à 100% pour la reprise de la saison 2021-22, sera déjà un gros et suffisant recrutement.
Restera à régler des cas particuliers : transférer Ambrose, prêter Tchimb, il a du potentiel mais avec le monde au milieu ça va être tendu de lui offrir le temps de jeu qu'il mérite, donc un prêt dans un championnat mieux que la L2, comme la Jupiler League, dans un club de haut de tableau, à voir pour Opa s'il a envie d'aller voire ailleurs (auquel cas on ne pourra pas li en vouloir ça commence à faire un bail qu'il est chez nous, sa progression fut lente mais effective) etc etc

Nico08
Messages : 186
Inscription : 01 févr. 2015, 15:28

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Nico08 » 01 mars 2021, 11:06

Avant de penser à l’Europe il faut regarder la suite du calendrier

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Alain5768 » 01 mars 2021, 11:08

JuanitaBanana a écrit :
Ravachol a écrit : Ah oui ça vaut le coup aussi pour ça, la prime de qualification + 2 victoires + 2 matches nuls et t'as un Habib Diallo.
oui, j'ai été surpris aussi des montants.
Ben voilà, d'après les chiffres une 5ème place c'est 11 millions et une qualification en Europa League c'est 3 millions, ça fait 14, t'espères gagner 1 ou 2 match en poule ça en fait 20.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich, jacado, sebastien57950, vag'à bond et 336 invités