[L1-2020/2021], la 28ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19609
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

[L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Amos » 28 févr. 2021, 23:00

Mercredi 3 mars
A 19h00 en multiplex sur Canal+ Décalé
Olympique Lyonnais – Stade Rennais F.C. (en intégralité sur Canal+) 1-0
AS Saint-Etienne – RC Lens (en intégralité sur Canal+ Sport) 1-3
Stade Brestois 29 – Dijon FCO (en intégralité sur Multisport) 3-1
FC Metz – Angers SCO (en intégralité sur Multisport) 0-1
OGC Nice – Nîmes Olympique (en intégralité sur Multisport) 2-1

A 21h00 en multiplex sur Canal+ Décalé
Girondins de Bordeaux – Paris Saint-Germain (en intégralité sur Canal+) 0-1
LOSC – Olympique de Marseille (en intégralité sur Canal+ Sport) 2-0
RC Strasbourg Alsace – AS Monaco (en intégralité sur Multisport) 1-0
Montpellier Hérault SC – FC Lorient (en intégralité sur Multisport) 1-1
FC Nantes – Stade de Reims (en intégralité sur Multisport) 1-2

OFFICIELS FC Metz – Angers SCO
Arbitre principal : Johan HAMEL
Arbitres assistants : Mathieu GROSBOST et Gilles LANG
4e arbitre : Antoine VALNET
Arbitres assistants vidéo : Dominique JULIEN et Abdelali CHAOUI

Cartons jaunes pour Metz: Boubakar Kouyaté, Thierry Ambrose.
Carton rouge pour Metz: Alexandre Oukidja
Dernière modification par Amos le 03 mars 2021, 23:04, modifié 2 fois.
Raison : Maj

Fc Seb57
Messages : 107
Inscription : 13 mai 2014, 18:11

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Fc Seb57 » 28 févr. 2021, 23:04

Victoire impérative dans la course à l'Europe. 6 victoires environ 20 pts vont être nécessaire pour décrocher un billet européen.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Evargalo » 28 févr. 2021, 23:22

Fc Seb57 a écrit : Victoire impérative dans la course à l'Europe. 6 victoires environ 20 pts vont être nécessaire pour décrocher un billet européen.
Pour comparaison, en 2021 Metz a pris 18 points en 10 matchs (+5=3-2). Il faut au moins maintenir ce rythme sur les 11 derniers pour atteindre le non-objectif qui fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 28 févr. 2021, 23:45

Ce n'est pas compliqué, il faut battre Angers et on sera toujours en bonne voie vers l'Europe :bieres:

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 09:46

L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13593
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar aliosha » 01 mars 2021, 10:02

JuanitaBanana a écrit : L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.
Et jouer l'Europa league demande aussi un recrutement de joueurs plus aguerris que ceux que nous recrutons actuellement.

Tu ne peux pas te pointer dans un match de coupe d'Europe avec des gars qui n'ont jamais joués en L1. Nous ne serions plus dans le recrutement de joueurs à développer. Le club le désire t'il et en a t'il les moyens ?

Avatar de l’utilisateur
Ravachol
Messages : 3791
Inscription : 24 mars 2010, 23:22
Localisation : Le foot(re) c'est sale et ça colle

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Ravachol » 01 mars 2021, 10:25

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit : L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.
Et jouer l'Europa league demande aussi un recrutement de joueurs plus aguerris que ceux que nous recrutons actuellement.

Tu ne peux pas te pointer dans un match de coupe d'Europe avec des gars qui n'ont jamais joués en L1. Nous ne serions plus dans le recrutement de joueurs à développer. Le club le désire t'il et en a t'il les moyens ?
On peut aussi voir les choses différemment : les joueurs à développer qui sont là depuis 3 ans (Maiga, Angban, Delaine mais aussi Kouyate, Opa, Udol, N'Doram, Niane, Vagner, Bronn ...) continueront leur développement un cran au dessus avec l'Europe (au lieu d'aller faire ce pallier chez des autres équipes) et puis ça nous permet d'envisager sérieusement de garder Boulaya et Centonze.
Tu peux te pointer en Europa League avec des joueurs qui se connaissent et jouent ensemble depuis plusieurs saisons, pas grave si tu ne vas pas loin, c'est juste un pallier pour le club et les joueurs.

(à vous lire on croirait qu'il faudrait essayer de ne pas être 5e ^^)

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 10:27

aliosha a écrit :
JuanitaBanana a écrit : L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.
Et jouer l'Europa league demande aussi un recrutement de joueurs plus aguerris que ceux que nous recrutons actuellement.

Tu ne peux pas te pointer dans un match de coupe d'Europe avec des gars qui n'ont jamais joués en L1. Nous ne serions plus dans le recrutement de joueurs à développer. Le club le désire t'il et en a t'il les moyens ?
Je constate que toi aussi tu fais preuve de lucidité.
On a tous envie de voir Metz au plus haut, mais comme tu le précises, il faut s'en donner les moyens et surtout ne pas se priver de ceux qu'on a.
Je rêve comme tous de voir Metz au plus haut et représenter en quelque sorte notre ville et notre région, on serait le club en dehors des intouchables du championnat de L1, mais cela ne doit pas être non plus une croix à porter pour le reste de la saison sauf ......
...... sauf si le club y met les moyens ce dont je doute, il a déja tellement fait ces derniers temps.
J'ai tendance à me satisfaire du moment présent, l'avenir, on verra.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2271
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Alain5768 » 01 mars 2021, 10:27

JuanitaBanana a écrit : L'Europe, ce serait bien si on conservait notre formation au complet l'an prochain, mais on sait tous que ce ne sera pas le cas.
Jouer l'Europa ligue pour mieux couler en championnat l'an prochain est le lot d'équipes qui ne sont pas dans le top 4 (Lille PSG OL Monaco).
Notre atout principal est Antonetti qui a l'oeil sur le recrutement, mais les financiers risquent de prendre le pas là dessus.
Je suis au final pour la meilleur place possible et pour le maximum de droits de redistribution audiovisuel, ce serait le top.
Quand tu termines 5ème tu ramasses 11,1 Million, 10 ème c'est 5,5 M, ça fait le double, ça permet de garder Fabien Centonze par exemple.
Source https://www.sportune.fr/business/om-psg ... e-1-231162 pour la saison 2018-2019.
Si tu te qualifies en Europa league ça rapporte des euros aussi par contre aucune idée de combien.
C'est ce que je dis depuis toujours, c'est par les résultats sportifs qu'on finance un club, pas par la vente de ses meilleurs joueurs après évidemment si quelqu'un propose 15 millions pour Farid Boulaya je doute que le club refuse et il aurait raison. Par contre s'il vend Pape Matar Sarr pour une offre stratosphérique, je suis pas d'accord du tout.
Et j'espère aussi que la saison prochaine nous aurons aussi moins de blessés parmi les joueurs titulaires mais ça, personne le sait.
Et comme tu le précises notre atout principal est Frédéric Antonetti, avec lui je doute que les joueurs chopent le melon et ça, ça va être prédominant pour la fin de saison.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 10:32

Ravachol a écrit :
aliosha a écrit :

Et jouer l'Europa league demande aussi un recrutement de joueurs plus aguerris que ceux que nous recrutons actuellement.

Tu ne peux pas te pointer dans un match de coupe d'Europe avec des gars qui n'ont jamais joués en L1. Nous ne serions plus dans le recrutement de joueurs à développer. Le club le désire t'il et en a t'il les moyens ?
On peut aussi voir les choses différemment : les joueurs à développer qui sont là depuis 3 ans (Maiga, Angban, Delaine mais aussi Kouyate, Opa, Udol, N'Doram, Niane, Vagner, Bronn ...) continueront leur développement un cran au dessus avec l'Europe (au lieu d'aller faire ce pallier chez des autres équipes) et puis ça nous permet d'envisager sérieusement de garder Boulaya et Centonze.
Tu peux te pointer en Europa League avec des joueurs qui se connaissent et jouent ensemble depuis plusieurs saisons, pas grave si tu ne vas pas loin, c'est juste un pallier pour le club et les joueurs.

(à vous lire on croirait qu'il faudrait essayer de ne pas être 5e ^^)
Bien au contraire, cette place permet pratiquement de conserver un et même peut être deux de nos meilleurs joueurs.
Mais laissons déja passer mars.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Glouglou, Grenat 1985, jacado, jacquetLateuf, Jules, nerolf55, Przemysl. et 470 invités