[L1-2020/2021], la 28ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar aliosha » 01 mars 2021, 11:11

sup'demetz a écrit : Monsieur Serin ne ruinera pas le club pour une coupe d'Europe que nous ne gagnerons jamais !
Nous nous battrons avec nos armes comme nous le faisons actuellement et ne ferons pas pire que les autres de toute façon.
Je fais entièrement confiance aux dirigeants.
A travers vos propos je sens déjà une critique envers le recrutement que nous ne ferons pas.
Je serai fier de mon club même si nous ne gagnons pas un seul match en EL.
Nous ne sommes pas Paris Lyon Marseille ou Monaco.
L'Europe pour nous est une récompense pas une obligation.
Aucune critique de ma part, total confiance en nos dirigeants et en Fred Antonetti pour cet aspect.
J'attire juste l'attention sur le fait que jouer tous les trois jours est usant et que cela peut avoir des répercussions négatives sur le parcours en championnat. Je ne voudrais pas qu'on se retrouve de nouveau à galérer pour le maintien.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2021, 11:12

sup'demetz a écrit : Monsieur Serin ne ruinera pas le club pour une coupe d'Europe que nous ne gagnerons jamais !
Nous nous battrons avec nos armes comme nous le faisons actuellement et ne ferons pas pire que les autres de toute façon.
Je fais entièrement confiance aux dirigeants.
A travers vos propos je sens déjà une critique envers le recrutement que nous ne ferons pas.
Je serai fier de mon club même si nous ne gagnons pas un seul match en EL.
Nous ne sommes pas Paris Lyon Marseille ou Monaco.
L'Europe pour nous est une récompense pas une obligation.
Tout à fait d'accord avec toi, je ne vois aucune raison de recruter plus gros calibre en faisant des folies, avec ce groupe et dans la continuation de leur développement, ce sera un plus et surement pas un moins ... Je pense même qu'on ne sera pas du tout ridicule si on la joue, on ne peut pas faire pire que l'OM. Par contre sur les eux ou trois recrues qu'on fera peut être, le fait de jouer l'Europe nous permettrait de garder certains joueurs ( Centonze ) et de recruter des joueurs qu'on ne pouvait pas recruter avant ( Cf: Larsson ). Et puis il n'y a pas de secrets, pour être bon en compètes européenne, il faut les jouer et avec le temps tu apprends, l'étape est obligatoire je pense, tu devient pas un cador européen du jour au lendemain, n'importe quel club qui la joue pour les première fois se vautre je pense et avec l'expérience ils apprennent et deviennent meilleurs, c'est comme ça c'est tout. Lille, , Rennes et les autres ils apprennent et les prochaines fois ils seront meilleurs. Ben nous faudra bien en passer par là aussi.

PS : Dans l'équipe du soir ils ont demandé à Gervais Martel si ça ne serait pas mieux de laisser Metz la jouer. Il a a répondu : J'ai envie de te dire, t'es C** ou quoi ? Tu crois qu'une équipe comme Lens ou Metz peut la jouer tout les ans ? Bien sûr que si l'occasion se présente on fait tout pour la jouer.
Dernière modification par Irphaeus le 01 mars 2021, 11:35, modifié 1 fois.

quickos
Messages : 765
Inscription : 27 août 2009, 10:18

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar quickos » 01 mars 2021, 11:34

Il y a le droit télévision, mais il y aussi les sponsors, la billetterie (sans covid) et le marchandising. De plus, la valeur des joueurs du club qui augmentent et le côté attrait du club pour attirait des joueurs lors de recrutement

Jouer l'Europe, ce n'est pas 11.1 millions d'Euros, mais largement plus.

Le plus inquiétant, c'est la capacité des joueurs à enchainer les matchs et être prêt psychologiquement.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 11:38

Nico08 a écrit : Avant de penser à l’Europe il faut regarder la suite du calendrier
relis ce qu'on l'on est en train de débattre.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2021, 11:45

quickos a écrit : Il y a le droit télévision, mais il y aussi les sponsors, la billetterie (sans covid) et le marchandising. De plus, la valeur des joueurs du club qui augmentent et le côté attrait du club pour attirait des joueurs lors de recrutement

Jouer l'Europe, ce n'est pas 11.1 millions d'Euros, mais largement plus.

Le plus inquiétant, c'est la capacité des joueurs à enchainer les matchs et être prêt psychologiquement.
Ba moi je ne suis franchement pas inquiet, on a joué pas mal de matchs tout les 3 jours et on s'en est plutôt pas mal sorti. De plus depuis le début de la saison on joue chaque match avec 3 à 7 titulaires sur le flanc, donc c'est un peu pareil, imagine que la saison prochaine on la joue, on sais que s'il faut faire reposer des joueurs, les remplaçants sont capables de faire job en championnat. Il faudra étoffer un peu l'effectif mais pour moi c'est jouable.

picardmosellan
Messages : 845
Inscription : 07 juin 2017, 13:06

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar picardmosellan » 01 mars 2021, 11:47

Deux hypothèse: a la dernière journée on a la place au classement qu'il faut pour jouer l'Europe si on fait match nul ou si on gagne. En même temps on se retrouve en finale de la coupe de France. Même si jouer une coupe d'Europe et le championnat en même temps c'est usant, je ne crois pas qu on fera exprès de perdre le match de championnat et surtout qu'on laisse filer la coupe. ;-)

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8473
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Irphaeus » 01 mars 2021, 11:57

picardmosellan a écrit : Deux hypothèse: a la dernière journée on a la place au classement qu'il faut pour jouer l'Europe si on fait match nul ou si on gagne. En même temps on se retrouve en finale de la coupe de France. Même si jouer une coupe d'Europe et le championnat en même temps c'est usant, je ne crois pas qu on fera exprès de perdre le match de championnat et surtout qu'on laisse filer la coupe. ;-)
Je crois que du coup le 6ème jouerai la conférence league.
Dernière modification par Irphaeus le 01 mars 2021, 12:00, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2285
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Alain5768 » 01 mars 2021, 11:58

quickos a écrit : Il y a le droit télévision, mais il y aussi les sponsors, la billetterie (sans covid) et le marchandising. De plus, la valeur des joueurs du club qui augmentent et le côté attrait du club pour attirait des joueurs lors de recrutement

Jouer l'Europe, ce n'est pas 11.1 millions d'Euros, mais largement plus.

Le plus inquiétant, c'est la capacité des joueurs à enchainer les matchs et être prêt psychologiquement.
C'est la 5ème place en championnat qui rapporte 11 millions, la qualification en Europa League c'est la cerise sur le gâteau.

Avatar de l’utilisateur
jpj70
Messages : 432
Inscription : 17 sept. 2014, 20:12

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar jpj70 » 01 mars 2021, 13:17

:metzch: :metzch:

Lens a fait match nul à Angers en les capable de gagner le match 3-1

:metzch: :metzch:

Avatar de l’utilisateur
riwo57
Messages : 1225
Inscription : 25 juil. 2019, 15:53
Localisation : Marne

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar riwo57 » 01 mars 2021, 14:20

stop au Hs !!!
au lieu de vous déchirer avec vos commentaires stériles sur une qualification en coupe d'Europe, parlons plutôt de la 28 ème journée !!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Babacar_G, Bing [Bot], fcm60, joey ramone, Prophète, Sebathan, sup'demetz, uLs, Vintje, Whiteganda81 et 275 invités