[L1-2020/2021], la 28ème journée.

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar JuanitaBanana » 01 mars 2021, 14:24

riwo57 a écrit : stop au Hs !!!
au lieu de vous déchirer avec vos commentaires stériles sur une qualification en coupe d'Europe, parlons plutôt de la 28 ème journée !!!
On ne se déchire pas, mais tu es tout à fait en droit de nous signaler au modérateur

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19693
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Amos » 01 mars 2021, 17:34

Retour au sujet: la 28ème journée.
Merci.

Avatar de l’utilisateur
sang_grenat
Messages : 2741
Inscription : 15 juin 2011, 10:10

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar sang_grenat » 01 mars 2021, 17:34

Bon, on s'est pas mal éloigné du sujet mais ça me rassure de voir que les supporters se mettent enfin à rêver. J'étais un peu attrister ces 4-5 derniers matchs quand j'entendais dire qu'il faut se concentrer sur le maintien et ne pas trop viser l'Europe. On n'aura pas tous les ans l'occasion de revivre l'Europe alors cap sur Angers et faisons une fin de saison de folie :metzch:

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar El Pop » 01 mars 2021, 19:00

sang_grenat a écrit : Bon, on s'est pas mal éloigné du sujet mais ça me rassure de voir que les supporters se mettent enfin à rêver. J'étais un peu attrister ces 4-5 derniers matchs quand j'entendais dire qu'il faut se concentrer sur le maintien et ne pas trop viser l'Europe. On n'aura pas tous les ans l'occasion de revivre l'Europe alors cap sur Angers et faisons une fin de saison de folie :metzch:
Y'a une différence entre vouloir et pouvoir. Que l'équipe ait envie d'aller le plus haut possible (en l’occurrence l'EL), c'est une certitude mais en ont-ils les moyens? Les 3 prochains matches "à notre portée" nous permettront d'y voir plus clair avant de rencontrer les "gros".

Mais quand on voit ce qu'ils se prennent dans la tronche sur le fofo quand ils sont en dedans pendant 20 minutes ou qu'ils ont la curieuse idée de perdre genre c'est fait exprès, ça me laisse dubitatif sur le fait que cette équipe sera soutenue dans des coups de moins bien impossibles à éviter sur une saison, surtout dans l'hypothèse d'une participation européenne.
On a pas connu pareille saison depuis 23 ans et pourtant ça miaule, ça chouine, ça donne des leçons de management à chaque occasion.

Râler devant un match de son équipe, ça fait partie du jeu et je suis pas le dernier à m'énerver devant mon PC mais la critique acerbe, condescendante et définitive par des mecs n'ayant jamais mis leur boul sur un banc de touche professionnel, ça saoule au bout d'un moment.

Quand je lisais le fofo y'a 15 ans, t'avais des mecs intéressants à lire qui se privaient pas d'envoyer des piques parfois drôles mais là, c'est à qui va envoyer la plus grosse bouse pas drôle comme un défouloir du coup les posts objectifs genre Sovak (y'en a d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) sont noyés dans une marre de posts négatifs au lieu de kiffer de voir une équipe qui se bat chaque week-end avec ses défauts, ses faiblesses et ses blessés.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar ouragan » 01 mars 2021, 19:17

El Pop a écrit :
sang_grenat a écrit : Bon, on s'est pas mal éloigné du sujet mais ça me rassure de voir que les supporters se mettent enfin à rêver. J'étais un peu attrister ces 4-5 derniers matchs quand j'entendais dire qu'il faut se concentrer sur le maintien et ne pas trop viser l'Europe. On n'aura pas tous les ans l'occasion de revivre l'Europe alors cap sur Angers et faisons une fin de saison de folie :metzch:
Y'a une différence entre vouloir et pouvoir. Que l'équipe ait envie d'aller le plus haut possible (en l’occurrence l'EL), c'est une certitude mais en ont-ils les moyens? Les 3 prochains matches "à notre portée" nous permettront d'y voir plus clair avant de rencontrer les "gros".

Mais quand on voit ce qu'ils se prennent dans la tronche sur le fofo quand ils sont en dedans pendant 20 minutes ou qu'ils ont la curieuse idée de perdre genre c'est fait exprès, ça me laisse dubitatif sur le fait que cette équipe sera soutenue dans des coups de moins bien impossibles à éviter sur une saison, surtout dans l'hypothèse d'une participation européenne.
On a pas connu pareille saison depuis 23 ans et pourtant ça miaule, ça chouine, ça donne des leçons de management à chaque occasion.

Râler devant un match de son équipe, ça fait partie du jeu et je suis pas le dernier à m'énerver devant mon PC mais la critique acerbe, condescendante et définitive par des mecs n'ayant jamais mis leur boul sur un banc de touche professionnel, ça saoule au bout d'un moment.

Quand je lisais le fofo y'a 15 ans, t'avais des mecs intéressants à lire qui se privaient pas d'envoyer des piques parfois drôles mais là, c'est à qui va envoyer la plus grosse bouse pas drôle comme un défouloir du coup les posts objectifs genre Sovak (y'en a d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) sont noyés dans une marre de posts négatifs au lieu de kiffer de voir une équipe qui se bat chaque week-end avec ses défauts, ses faiblesses et ses blessés.
Une non victoire contre Angers et c'est le drame... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar Xavfoot » 01 mars 2021, 19:27

Nico08 a écrit : Avant de penser à l’Europe il faut regarder la suite du calendrier
Tout à fait. On a déjà un premier couperet pour garder prendre nos distances avec Angers et ça ne sera pas une mince affaire. Angers peut sur un match embêter un grand nombre d'équipes et n'aura pas peur de nous faire déjouer avec un bloc bas et tenace.
Viendront ensuite des confrontations directes avec Lens et Rennes. La surprise de la saison et sa pseudo hype et un bel effectif qui va sûrement faire jouer le fameux choc psychologique pour remonter.

Sur les dernières saisons complètes, il fallait à minima 59 points. C'est dire la performance à accomplir.

En cas de bonne série, on aura le luxe de se permettre de jouer sans pression les gros et l'obligation de finir ensuite par un sans faute.

Sur les matchs aller, nous avons il me semble pris 15 points sur ces mêmes confrontations. Je pense que ce sera trop juste. Il faudra donc faire mieux.

l'OM retrouve des ambitions et a un calendrier à sa portée. Lens tient le rythme. Rennes reste Rennes.

Pour toutes ces raisons, prenons les matchs les uns après les autres et on verra où ça nous mène.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1006
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar El Pop » 01 mars 2021, 20:05

ouragan a écrit :
El Pop a écrit :
Y'a une différence entre vouloir et pouvoir. Que l'équipe ait envie d'aller le plus haut possible (en l’occurrence l'EL), c'est une certitude mais en ont-ils les moyens? Les 3 prochains matches "à notre portée" nous permettront d'y voir plus clair avant de rencontrer les "gros".

Mais quand on voit ce qu'ils se prennent dans la tronche sur le fofo quand ils sont en dedans pendant 20 minutes ou qu'ils ont la curieuse idée de perdre genre c'est fait exprès, ça me laisse dubitatif sur le fait que cette équipe sera soutenue dans des coups de moins bien impossibles à éviter sur une saison, surtout dans l'hypothèse d'une participation européenne.
On a pas connu pareille saison depuis 23 ans et pourtant ça miaule, ça chouine, ça donne des leçons de management à chaque occasion.

Râler devant un match de son équipe, ça fait partie du jeu et je suis pas le dernier à m'énerver devant mon PC mais la critique acerbe, condescendante et définitive par des mecs n'ayant jamais mis leur boul sur un banc de touche professionnel, ça saoule au bout d'un moment.

Quand je lisais le fofo y'a 15 ans, t'avais des mecs intéressants à lire qui se privaient pas d'envoyer des piques parfois drôles mais là, c'est à qui va envoyer la plus grosse bouse pas drôle comme un défouloir du coup les posts objectifs genre Sovak (y'en a d'autres mais c'est le premier qui me vient à l'esprit) sont noyés dans une marre de posts négatifs au lieu de kiffer de voir une équipe qui se bat chaque week-end avec ses défauts, ses faiblesses et ses blessés.
Une non victoire contre Angers et c'est le drame... :mrgreen:
Angers est 11è au classement extérieur et reste sur 3 défaites et 2 nuls, ce serait même une faute professionnelle de les relancer :chut;

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar alain0157 » 01 mars 2021, 20:31

El Pop a écrit :
ouragan a écrit :

Une non victoire contre Angers et c'est le drame... :mrgreen:
Angers est 11è au classement extérieur et reste sur 3 défaites et 2 nuls, ce serait même une faute professionnelle de les relancer :chut;
J'ai toujours voulu savoir ce qu'était une faute professionnelle.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar batou le grenat » 01 mars 2021, 20:43

:huh?:
alain0157 a écrit :
El Pop a écrit :
Angers est 11è au classement extérieur et reste sur 3 défaites et 2 nuls, ce serait même une faute professionnelle de les relancer :chut;
J'ai toujours voulu savoir ce qu'était une faute professionnelle.
Pour une fois, je suis de ton avis.
Une faute professionnelle c'est ne pas venir à l'entrainement par exemple, pas perdre contre un club supérieur au notre depuis 10 ans

Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [L1-2020/2021], la 28ème journée.

Messagepar sogood » 01 mars 2021, 20:49

Sur le volet UEFA, pour se qualifier pour la Ligue Europa il faudra gagner la coupe de France ou atteindre une hypothétique 4ème place.
Ou alors qu'un club qualifié en coupe d'Europe via le championnat remporte la coupe de France...
Sinon la 5ème place permet de jouer le barrage de la nouvelle Ligue Europa Conférence...

Bref, on en est loin.

Cette 28ème journée se jouant en semaine va peut être poursuivre la tradition qui veut que beaucoup de résultats surprenants aient lieu en milieu de semaine.

Méfiance donc pour Lyon ( Rennes y réussi souvent ), Monaco et Lille.

Dijon joue sa dernière carte pour le maintien...

Une journée passionnante à vivre!!!


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : devega, Mai 11 Juin et 339 invités