[actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar grenateam » 02 mars 2021, 20:27

Je dit simplement que si les choses vont trop vite, il peut y avoir danger par la suite, pour moi rien n'est plus important que la stabilisation du club dans l'élite.

Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar ouragan » 02 mars 2021, 20:54

grenateam a écrit : Je dit simplement que si les choses vont trop vite, il peut y avoir danger par la suite, pour moi rien n'est plus important que la stabilisation du club dans l'élite.
C'est incompréhensible ce que tu dis car si tu joues pas le haut du tableau comment tu veux garder tes meilleurs joueurs et ainsi stabiliser le club au sommet ?

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Sovak » 02 mars 2021, 20:57

Un argument en plus pour le fait de jouer le coup à fond : en cas de qualification, notre situation n'aura strictement aucun rapport avec celle de Reim ou bien Strasbourg.

Reims, ils ont joué l'Europe fin septembre en pleine saison Covid, dont on sait à quel point elle est particulière. On devrait retrouver un calendrier logique cet été.

Je vais parler de Strasbourg, exemple le plus parlant.

Ils ont commencé leur saison fin juillet, avec des déplacements en Israël et en Bulgarie.
Si par miracle on se qualifie, c'est soit directement en groupe en Europa, soit en dernier tour de qualif en Conférence League, juste avant les poules. Soit un début de saison européenne le 19 Août, avec un seul match aller/retour.

Rien à voir avec les clubs cités précédemment qui avaient deux ou trois tours à franchir avant de goûter à la phase de groupe.

De plus, avoir deux ou trois tours à franchir, cela signifie être en Europe mais ne pas pouvoir faire un recrutement européen (puisque on apprend que le 25 Août si on est qualifié ou non). Si on va en Conférence League, on ne pourra donc pas faire un recrutement "pour l'Europe", contrairement à si on va en Europa.

J'ai envie de dire tant pis, on y va avec nos armes ! J'ai regardé ce que ça donnait sur Football Manager par curiosité : dans ma partie, le club français qualifié a joué Lausanne (Bursaspor la saison suivante).

Si on finit 6ème de Ligue 1, on doit pas trembler devant Lausanne par exemple, mercato ou pas mercato. Et si on finit ridicule, bah on sera pas les premiers.

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar RingardStar » 02 mars 2021, 20:58

Dire que se qualifier pour l'Europe serait une mauvaise chose n'a aucun sens.
Si on est pas pret pour l'Europe c'est car on y va jamais !
Il faut bien commencer quelque part.

Si d'autres clubs se sont ramassé après une qualification en coupe d'Europe, il devait sans doute y avoir d'autre raison et ce n'est pas parce qu'ils ont échoué qu'on sera aussi voué à l'échec.

Une qualification serait plutôt un coup de boost extraordinaire pour la croissance du club. Le club aurait des rentrées d'argent supplémentaires et une beaucoup plus grande attractivité pour le recrutement.
Dernière modification par RingardStar le 02 mars 2021, 21:23, modifié 1 fois.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar grenateam » 02 mars 2021, 21:10

Vous n'essayez même pas de comprendre, si le club se qualifie super, génial. Moi j'espère juste ne pas voir derrière une galère en championnat, ce sont mes craintes c'est tout, c'est compréhensible ou pas ?.

Avatar de l’utilisateur
flow572
Messages : 338
Inscription : 02 sept. 2013, 21:00

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar flow572 » 02 mars 2021, 21:22

grenateam a écrit : Vous n'essayez même pas de comprendre, si le club se qualifie super, génial. Moi j'espère juste ne pas voir derrière une galère en championnat, ce sont mes craintes c'est tout, c'est compréhensible ou pas ?.
T'inquiètes je te suis et je partage ton avis.
Rennes Strasbourg reims autant d exemples a ne pas suivre. Il faut etre plus intelligent. Deja jouer la relégation c est épuisant pour un effectif alors si y a une coupe d europe en plus.. Mentalement faut etre costaud. Beaucoup se sont casser les dents...

Avatar de l’utilisateur
messinmarseille
Messages : 7726
Inscription : 27 août 2009, 05:31

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar messinmarseille » 02 mars 2021, 21:37

Si les joueurs ont envie d'y aller, why not. Pour ça, il y a encore 3 mois de championnat et des matchs qui ne seront pas faciles.
Perso, je garde les pieds sur terre, et Antonetti pareil, dans le foot, tout change très vite, donc on ne s'enflamme pas, le coach avancera match par match et les joueurs choisiront leur destin. Entre 5 et 12, on aura fait une belle saison quoi qu'il arrive.

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar david7 » 02 mars 2021, 21:38

Je pose juste une question : si on est pas prêt pour l’Europe maintenant, quand le sera-t-on ? Parce que jouer l’Europe c’est plus de budget, plus d’arguments pour recruter ou tenter de retenir des éléments qui seraient tentés d’aller voir ailleurs et donc qu’est-ce qui garantit que dans 2-3 ans on sera plus prêts et pas dans une lutte serrée pour le maintien ? Ok, jouer l’Europe n’apporte aucune garantie de performer la saison suivante, mais jusqu’à preuve du contraire, ne pas la jouer non plus...

Et puis bon sang si on supporte un club on a envie de vivre des émotions, tout de suite (on a assez attendu non depuis 1998 ?) et pas de se dire « soyons prudents, jouons la 10ème place et peut-être que dans quelques années... » et si il y a un risque, courrons le ! La vie aussi est risquée en elle-même...

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar RingardStar » 02 mars 2021, 21:41

grenateam a écrit : Vous n'essayez même pas de comprendre, si le club se qualifie super, génial. Moi j'espère juste ne pas voir derrière une galère en championnat, ce sont mes craintes c'est tout, c'est compréhensible ou pas ?.
Si je vois ce que tu veux dire. Je suis pas de ton avis c'est tout. Je pense plutôt que 2 ou 3 saison comme celle ci et le club sera suffisamment bien structuré pour que les saisons galère à craindre pour la relegation seront un lointain souvenir pour un petit moment.
Grâce à nos infrastructure, génération foot, Seraing, le nouveau stade, la valeur marchande potentielle de l'equipe actuelle on a la possibilité de mettre un monde entre nous et des clubs comme Angers, Lorient, Nimes, Dijon et les habituels du yoyo et des candidats naturels à la relégation dont on faisait parti.

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar grenateam » 02 mars 2021, 21:47

Merci, bonne soirée.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : belobog, Bing [Bot], Carrass', ChickpeasAndLove, Dich, DidierZedong, get_up_kids, Kiara40, Schichko, Whiteganda81, zinou6987 et 430 invités