[actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Irphaeus » 03 mars 2021, 13:30

Je rajouterai que des arguments comme :

- Si on joue l'Europe on va se faire piquer plein de joueurs: ben si tu fini 6 ou 7ème ça ne change rien, tes joueurs attirent les convoitises et c'est même pire parce que là si tu ne joue pas l'Europe, tu auras plus de mal encore à les garder.

- Si on joue l'Europe on ne pourra pas se maintenir : Ah oui ? Citez moi les exemples d'équipes qui ne se sont pas maintenus l'année où ils ont joué l'Europe, il ne doit pas y en avoir beaucoup ( Nice et Reims vont surement se maintenir et Strasbourg la saison dernière pas de soucis il ont finis 10 èlmes ) et si c'est le cas ça reste à prouver que c'est le fait d'avoir joué l'Europe la vraie raison de la chute. Pour ma part je pense plutôt que c'est une mauvaise gestion des clubs en question, un mauvais recrutement ou bien d'autres choses. Pour Metz par exemple le recrutement était mauvais et on a pas su évoluer et s'adapter aux changements dans le foot ensuite, ce qui nous a fait prendre un retard énorme ( c'est mon avis ).

-

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6974
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar nerolf55 » 03 mars 2021, 23:22

À 10 journées de la fin, on est virtuellement en Conference League. Et si le championnat s'arrêtait ce soir (comme l'an passé au bout des 28 journées), ça serait pas que du virtuel !

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Billou Grenat » 03 mars 2021, 23:44

nerolf55 a écrit : À 10 journées de la fin, on est virtuellement en Conference League. Et si le championnat s'arrêtait ce soir (comme l'an passé au bout des 28 journées), ça serait pas que du virtuel !
Oui mais les satanés lensois nous ont pris "notre" 5ème place ! A nous d'aller la récupérer chez eux le prochain match même si je n'y crois pas trop car les promus sont sur un nuage en ce moment. De plus Centonze et Kouyaté seront absents. Les artésiens doivent déjà se frotter les mains ... :-(

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar henrik larsson » 04 mars 2021, 00:32

On peut faire un bon truc en coupe !

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7745
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Cioran » 04 mars 2021, 08:33

Je pense que le fait que tous les médias parlent d’Europe pour Metz, a crispé les joueurs hier soir.

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5513
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar bialbo » 04 mars 2021, 08:56

cioran a écrit : Je pense que le fait que tous les médias parlent d’Europe pour Metz, a crispé les joueurs hier soir.
Analyse lucide, je le pense aussi.

Dès l'entame j'ai trouvé tous nos joueurs extrêmement empruntés !

Ils me donnaient l'impression de jouer avec la peur de mal faire (aucunement libéré).

Le fait de se dire qu'ils peuvent faire un truc de dingue les a totalement inhibé !

Et les angevins ont bien vu cela et cela leur a donné encore plus de motivation et de confiance.

En fait l'entame d'un match, pour moi, doit permettre de montrer à l'adversaire qu'il doit nous craindre. Et souvent nos entames sont poussifs mais hier c'était catastrophiques avec des joueurs qui ne savaient pas mettre un pied devant l'autre.

Ce match leur permettra donc de faire baisser la pression et se dire qu'entre la 8ème et 10ème place ce sera déjà beau (compte tenu des blessés).

Nos joueurs n'ont pas encore ce mental pour gérer une telle pression.

A contrario de Lens apparemment :ninja:

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13965
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2021, 11:16

henrik larsson a écrit : On peut faire un bon truc en coupe !
Exact ! On a plus que ça à jouer vu que le maintien est acquis ! :metzch:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2021, 11:25

Billou Grenat a écrit :
henrik larsson a écrit : On peut faire un bon truc en coupe !
Exact ! On a plus que ça à jouer vu que le maintien est acquis ! :metzch:
Mais c'est pas parce qu'on a perdu un match qu'on joue plus l'Europe, jusqu'à preuve du contraire nous sommes toujours dans la course.

Messin d’abeille
Messages : 147
Inscription : 19 févr. 2021, 17:34

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Messin d’abeille » 04 mars 2021, 11:30

Alain5768 a écrit :
Billou Grenat a écrit :

Exact ! On a plus que ça à jouer vu que le maintien est acquis ! :metzch:
Mais c'est pas parce qu'on a perdu un match qu'on joue plus l'Europe, jusqu'à preuve du contraire nous sommes toujours dans la course.
On ne joue pas l’Europe! Réveillez vous!

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2021, 11:42

Messin d’abeille a écrit :
Alain5768 a écrit :

Mais c'est pas parce qu'on a perdu un match qu'on joue plus l'Europe, jusqu'à preuve du contraire nous sommes toujours dans la course.
On ne joue pas l’Europe! Réveillez vous!
T'as vu la tête à Antonetti à la fin du match ? Crois-moi que lui espère la jouer et les joueurs aussi.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, Dich, Grenasic, InSerinWeTrust, jacado, joey ramone, Kiara40, mikachou17, Przemysl., tonyfc, Whiteganda81 et 458 invités