[actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

[actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Waylon57 » 02 mars 2021, 16:53

https://actu.fr/grand-est/metz_57463/le ... 58068.html

À 11 journées de la fin, le FC Metz réalise un superbe parcours qui le place en 5e position en Ligue 1. Voici sous quelles conditions le club pourrait accéder à une coupe d'Europe.

Avatar de l’utilisateur
Amos
Modérateur
Messages : 19725
Inscription : 29 juil. 2009, 00:01
Localisation : Au coin du bar

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Amos » 02 mars 2021, 17:18

Si on est toujours 5ème à deux journées de la fin je penserai à l’Europe mais pas avant.
Il reste de nombreuses journées et ça va vite dans un sens comme dans l’autre.

Le maintien étant acquis que les joueurs se fassent plaisir et à nous aussi par la même occasion.
Ca fait longtemps qu’on a pas joué libéré !

Pour dire que ça va vite, je me souviens de la saison 2007-2008 où Strasbourg était 12ème à 11 journées de la fin.
Ils ont perdu les 11 matches et sont descendus en L2 avec nous.
(on était 20 ème dès la quatrième journée et on a plus bougé de cette place).

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar moms68 » 02 mars 2021, 17:31

Le fait d'avoir un autre objectif a savoir une qualif en CE, permet aussi de ne pas sombrer dans un laisser aller ,maintenant que le maintien (objectif de la saison) est acquis ;Moi je dis oui!!

Avatar de l’utilisateur
sup'demetz
Messages : 8519
Inscription : 05 sept. 2009, 17:14

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar sup'demetz » 02 mars 2021, 18:04

Faut être ambitieux pour progresser. Tentons l'Europe. Si ça raté c'est pas grave du tout vu que ce n'était pas l'objectif.
Allez Metz !

vag'à bond
Messages : 4484
Inscription : 30 oct. 2013, 20:27

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar vag'à bond » 02 mars 2021, 18:24

Disons que nous calendrier d'avril est particulièrement chaud et si on est encore dans la course après avril la, on pourra y penser sérieusement.

Avatar de l’utilisateur
vangogh57
Messages : 936
Inscription : 31 août 2009, 13:03
Localisation : De Jarny... a Terville

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar vangogh57 » 02 mars 2021, 18:27

Avant de parler de l'Europe, atteignons déjà les 50 points comme le veut Mr Frederic Antonetti

grenateam
Messages : 2826
Inscription : 07 sept. 2019, 21:52

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar grenateam » 02 mars 2021, 18:49

Une participation à une coupe d'Europe n'arriverait t'il pas trop tôt ? Ça peut nous faire plus de mal que de bien, à l'image de Rennes pour la ligue des champions, Frédéric Antonetti à bien souligner la difficulté d'enchaîner les performances tout les trois jours, physiquement c'est compliqué. Alors on peut estimer que le train ne passera peut-être plus avant longtemps,mais je pense que si le club continue de bien travailler comme il le fait actuellement avec un coach qui nous apporte toute son exigence, l'occasion se représentera de retrouver l'Europe, je pense que c'est trop tôt, le club n'est pas préparé, il n'est pas près.

Avatar de l’utilisateur
IroOn
Messages : 3469
Inscription : 27 août 2009, 12:59

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar IroOn » 02 mars 2021, 19:03

Malheureusement on ne sera pas plus préparé dans les années à venir, tout simplement car le problème est financier : notre budget va baisser automatiquement avec la baisse des droits, revenir au Budget actuel sera déjà un travail de très longue haleine car il faudra trouver des sources de revenu structurelles ce qui est très complexe.
A partir du moment où nous n'avons pas plus d'argent, nous ne pouvons donc pas non plus étoffer l'effectif, et le problème de la répétition des matchs se posera toujours.

Bon de toute façon il faut faire le max pour finir la saison en beauté, en dehors de la coupe d'Europe, ce sera important pour garder un élan positif, donner envie aux joueurs de rester, et se donner la possibilité d'être un 1er choix pour nos cibles de recrutement ! (très important pour faire venir les tops joueurs de ligue 2)

guyzou
Messages : 1844
Inscription : 10 mai 2016, 19:05

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar guyzou » 02 mars 2021, 19:04

les joueurs sont des compétiteurs : donc je pense qu ils vont se donner les moyens d aller le plus loin possible au classement. au vu des derniéres années il faudra entre 58 et 61 points. reste 11 matches , le plus important ne pas perdre contre les equipes directement concernées par cette fameuse 5 éme place, du 5 éme au 10 éme tout le monde peut pretendre cette place

Avatar de l’utilisateur
Mosellan
Messages : 449
Inscription : 05 sept. 2017, 14:26
Localisation : ailleurs

Re: [actu.fr] Le FC Metz 5e de Ligue 1 : le club peut-il se qualifier pour une coupe d'Europe ?

Messagepar Mosellan » 02 mars 2021, 19:13

grenateam a écrit : Une participation à une coupe d'Europe n'arriverait t'il pas trop tôt ? Ça peut nous faire plus de mal que de bien, à l'image de Rennes pour la ligue des champions, Frédéric Antonetti à bien souligner la difficulté d'enchaîner les performances tout les trois jours, physiquement c'est compliqué. Alors on peut estimer que le train ne passera peut-être plus avant longtemps,mais je pense que si le club continue de bien travailler comme il le fait actuellement avec un coach qui nous apporte toute son exigence, l'occasion se représentera de retrouver l'Europe, je pense que c'est trop tôt, le club n'est pas préparé, il n'est pas près.
Et, comment on se prépare … en restant dans le ventre mou ?
Les mecs sont des champions, leurs but est d'aller loin. Qu'ils perdent ou gagnent n'est pas grave, ce qui est grave c'est de ne plus se battre.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Dich, gigi57, Jeanmich57, Kent', Kiara40, lucabmusic, nass17, Przemysl., Roberto57, Sanoli et 497 invités