[sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1009
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar El Pop » 07 mars 2021, 00:38

Przemysl. a écrit :
El Pop a écrit :
Centonze Boulaya et Bronn vont partir je pense et assurer la pérennité du club. Maïga n'a pas confirmé sa montée en puissance de la saison dernière, je le vois rester la saison pro pour reprendre sa progression avec Antonetti. Sarr ne partira que dans l'hypothèse d'une offre inattendue et devrait normalement prendre les clés du camion à Farid.
Avec ces trois transferts on couvrirait grosso modo le déficit du club. Reste à remplacer Centonze. Pour Bronn, je pense à la reconduction d'une année de Boye, montée en puissance de Lacroix et Kouyaté. Pour Boulaya, si Sarr arrive prendre les clés du camion, je dis banco.
Boye oui je pense aussi va continuer avec Kouyaté et une future recrue à post-former comme Kiki qui venait de L2, Lacroix pourrait s'inviter dans la danse également.
Remplacer Farid par un joueur avec son talent et/ou du vécu en L1 est quasi impossible financièrement pour un club comme le nôtre donc Sarr pourrait être la solution s'il continue sur sa lancée ou alors faudrait tenter un pari pour relancer un talent perdu (comme Farid y'a 3 ans).
Pour Centonze le club doit être déjà sur son remplaçant mais les pépites sont sont rares pour ce poste donc la concurrence va être féroce, même pour un recrutement en L2.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Loloavelo » 07 mars 2021, 09:42

Pas convaincu que D.Bronn nous quitte enfin de saison !

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Sovak » 07 mars 2021, 09:58

Je trouve que beaucoup d'entre vous raisonnent par le prisme centré FC Metz.

Je m'explique : a mon sens, le collectif est la grande force de cette équipe.

Si vous êtes supporter de Rennes par exemple, équipe qui joue régulièrement l'Europe, vous prenez qui à Metz ?

J'en vois que 2 : Centonze et Boulaya. Le premier a tout de la bonne pioche, par contre le dernier j'y crois pas du tout.

Je suis en désaccord d'ailleurs avec la plupart des analystes sur ce sujet. J'ai lu un débat récemment qui disait "Je rêverais de voir Boulaya sous DallOglio, le jeu messin l'empêche de performer vraiment".

A mon sens, Boulaya a besoin d'avoir les clés du camion. Mettez-le avec un Faivre, ça n'ira plus.

Pour le reste, Maiga ne peut prétendre à une place dans le Top 5 Ligue 1. Bronn pareil, je les situe un peu près au même niveau de convoitises. J'en parlais en début de saison en disant "ces 2 joueurs nous quitteront si on finit 17ème. Si on finit 10ème, je n'y crois pas"

Et je maintiens mes propos. Je pense que Sarr ne partira pas cet été, ou alors ce sera notre grand regret de ne l'avoir jamais vu "en vrai". Pareil pour Kouyaté, il vient pour assurer la succession de Boye.

En cas de 17ème place, peut-être qu'il aurait souhaité voir plus haut. Mais là... Il a quand même des lacunes techniques pour un club du haut de tableau.

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 07 mars 2021, 10:19

Sovak a écrit : Je trouve que beaucoup d'entre vous raisonnent par le prisme centré FC Metz.

Je m'explique : a mon sens, le collectif est la grande force de cette équipe.

Si vous êtes supporter de Rennes par exemple, équipe qui joue régulièrement l'Europe, vous prenez qui à Metz ?

J'en vois que 2 : Centonze et Boulaya. Le premier a tout de la bonne pioche, par contre le dernier j'y crois pas du tout.

Je suis en désaccord d'ailleurs avec la plupart des analystes sur ce sujet. J'ai lu un débat récemment qui disait "Je rêverais de voir Boulaya sous DallOglio, le jeu messin l'empêche de performer vraiment".

A mon sens, Boulaya a besoin d'avoir les clés du camion. Mettez-le avec un Faivre, ça n'ira plus.

Pour le reste, Maiga ne peut prétendre à une place dans le Top 5 Ligue 1. Bronn pareil, je les situe un peu près au même niveau de convoitises. J'en parlais en début de saison en disant "ces 2 joueurs nous quitteront si on finit 17ème. Si on finit 10ème, je n'y crois pas"

Et je maintiens mes propos. Je pense que Sarr ne partira pas cet été, ou alors ce sera notre grand regret de ne l'avoir jamais vu "en vrai". Pareil pour Kouyaté, il vient pour assurer la succession de Boye.

En cas de 17ème place, peut-être qu'il aurait souhaité voir plus haut. Mais là... Il a quand même des lacunes techniques pour un club du haut de tableau.
Assez d'accord avec ce que tu dis, le seul à pouvoir prétendre de façon assez sur à une place de titulaire dans club ayant un standing clairement supérieur au nôtre est Centonze.
Par contre contre je trouve l'exemple rennais un peu biaisé : quid de Leeds, Burnley, Southampton?

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Sovak » 07 mars 2021, 10:25

RingardStar a écrit :
Sovak a écrit : Je trouve que beaucoup d'entre vous raisonnent par le prisme centré FC Metz.

Je m'explique : a mon sens, le collectif est la grande force de cette équipe.

Si vous êtes supporter de Rennes par exemple, équipe qui joue régulièrement l'Europe, vous prenez qui à Metz ?

J'en vois que 2 : Centonze et Boulaya. Le premier a tout de la bonne pioche, par contre le dernier j'y crois pas du tout.

Je suis en désaccord d'ailleurs avec la plupart des analystes sur ce sujet. J'ai lu un débat récemment qui disait "Je rêverais de voir Boulaya sous DallOglio, le jeu messin l'empêche de performer vraiment".

A mon sens, Boulaya a besoin d'avoir les clés du camion. Mettez-le avec un Faivre, ça n'ira plus.

Pour le reste, Maiga ne peut prétendre à une place dans le Top 5 Ligue 1. Bronn pareil, je les situe un peu près au même niveau de convoitises. J'en parlais en début de saison en disant "ces 2 joueurs nous quitteront si on finit 17ème. Si on finit 10ème, je n'y crois pas"

Et je maintiens mes propos. Je pense que Sarr ne partira pas cet été, ou alors ce sera notre grand regret de ne l'avoir jamais vu "en vrai". Pareil pour Kouyaté, il vient pour assurer la succession de Boye.

En cas de 17ème place, peut-être qu'il aurait souhaité voir plus haut. Mais là... Il a quand même des lacunes techniques pour un club du haut de tableau.
Assez d'accord avec ce que tu dis, le seul à pouvoir prétendre de façon assez sur à une place de titulaire dans club ayant un standing clairement supérieur au nôtre est Centonze.
Par contre contre je trouve l'exemple rennais un peu biaisé : quid de Leeds, Burnley, Southampton?
Oui, j'ai jugé purement Ligue 1. Après, pour ce qui est de la PL, les clubs anglais prennent plutôt les espoirs qunad ils piochent en France. Bronn, Maiga ou même Kouyaté sont un peu âgés pour une opération trading.

Après il reste l'attrait de la Bundesliga...

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 07 mars 2021, 10:31

Sovak a écrit :
RingardStar a écrit :
Assez d'accord avec ce que tu dis, le seul à pouvoir prétendre de façon assez sur à une place de titulaire dans club ayant un standing clairement supérieur au nôtre est Centonze.
Par contre contre je trouve l'exemple rennais un peu biaisé : quid de Leeds, Burnley, Southampton?
Oui, j'ai jugé purement Ligue 1. Après, pour ce qui est de la PL, les clubs anglais prennent plutôt les espoirs qunad ils piochent en France. Bronn, Maiga ou même Kouyaté sont un peu âgés pour une opération trading.

Après il reste l'attrait de la Bundesliga...
Pour du trading peut être, mais je pense qu'ils pourraient tous être titulaire dans ce genre de club en augmentant très nettement leur salaire.
Et effectivement la Bundesliga devrait aussi lorgner sur quelques uns de nos joueurs.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AuthentiqueGrenat, Bing [Bot], DCD, graoulinho, Jestro, lio_, Lorel1236, lucabmusic, Mr Sven, Straight Outta Metz, sup'demetz, Taison* et 450 invités