[sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27776
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar DCD » 06 mars 2021, 11:26

RingardStar a écrit :
DCD a écrit :

Pareil. J'étais abonné quasiment dès leurs débuts, mais j'ai lâché l'affaire il y a plus de 10 ans.
Je préférais les cahiers du foot perso, j'ai longtemps regretté l'arret de la version papier..
Par contre eux, contrairement à So foot, je suis pas sûr qu'ils kiffent Metz, ça doit pas leur rappeler de super souvenirs..
J'étais abonné aussi (puisque introuvable chez les tabac-presse). Mais tu évoques le procès de Balbir ?

RingardStar
Messages : 1058
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 06 mars 2021, 11:35

DCD a écrit :
RingardStar a écrit :
Je préférais les cahiers du foot perso, j'ai longtemps regretté l'arret de la version papier..
Par contre eux, contrairement à So foot, je suis pas sûr qu'ils kiffent Metz, ça doit pas leur rappeler de super souvenirs..
J'étais abonné aussi (puisque introuvable chez les tabac-presse). Mais tu évoques le procès de Balbir ?
Oui, je crois que ce procès a mis indirectement fin a la version papier a cause de l'amende qui était trop difficile à payer.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Irphaeus » 06 mars 2021, 12:01

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

N'importe quoi ... Si ça se trouve on aura pas besoin de vendre, le président a bien dit qu'il mettrait la main à la poche pour compenser le déficit des droits télés, ça a du mal a rentrer dans la caboche de certains. De plus ça m'étonnerai qu' Antonetti aurait prolongé son bail si le plan c'était de vendre la moitié de l'effectif ... On verra bien cet été mais à mon avis l'effectif ne bougera pas beaucoup.
On ne va pas t'apprendre qu'il y a un déficit structurel et qu'il y aura donc un peu plus que des droits télé non-versés à compenser pour que les comptes retrouvent un équilibre.
Alors si tu as entendu la conférence de Mr Serin tout comme moi, toi qui sait toujours tout mieux que les autres, tu ne devrait pas ignorer qu'il a dit que le FC Metz n'est pas en danger et qu'il mettra de sa poche pour équilibrer les comptes.

Avatar de l’utilisateur
batou le grenat
Messages : 1165
Inscription : 30 nov. 2012, 01:07
Localisation : Sablon

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar batou le grenat » 06 mars 2021, 21:28

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Alors si tu as entendu la conférence de Mr Serin tout comme moi, toi qui sait toujours tout mieux que les autres, tu ne devrait pas ignorer qu'il a dit que le FC Metz n'est pas en danger et qu'il mettra de sa poche pour équilibrer les comptes.
Il n'est pas en danger parce que le club va vendre, comme chaque fin de saison, une ou plusieurs valeurs marchandes. Le déficit structurel ne se comble pas tout seul.
Après, si t'as envie d'écrire des inepties, vas-y.

Si on vend le moindre joueur, je ne m'abonne pas la saison prochaine ! Épicétout

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Irphaeus » 06 mars 2021, 21:35

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

Alors si tu as entendu la conférence de Mr Serin tout comme moi, toi qui sait toujours tout mieux que les autres, tu ne devrait pas ignorer qu'il a dit que le FC Metz n'est pas en danger et qu'il mettra de sa poche pour équilibrer les comptes.
Il n'est pas en danger parce que le club va vendre, comme chaque fin de saison, une ou plusieurs valeurs marchandes. Le déficit structurel ne se comble pas tout seul.
Après, si t'as envie d'écrire des inepties, vas-y.
quand il dit qu'il mettra de sa poche pour équilibrer les comptes toi tu comprends on va vendre des joueurs pour les équilibrer, ah ba bravo ... Je pense que les inepties c'est toi qui les écris parce que dis moi quand il a dit qu'il vendra des joueurs pour combler le déficit ? Alors je ne dis pas que tout les joueurs vont rester, je pense qu'il n'y a pas besoin de vendre pour équilibrer les comptes et qu'on recrutera que s'il y a des départs , en fonction de qui partira et de combien il rentrera dans les caisses du club avec ces derniers. Raison pour laquelle je pense que ça ne bougera pas beaucoup cet été car je ne pense pas qu'il y aura plus de 2 ou 3 joueurs qui partiront et que l'effectif restera a peu près le même. Si Antonetti n'avait pas eu de garanties concernant l'effectif, je ne pense pas qu'il serait resté.
Dernière modification par Irphaeus le 06 mars 2021, 23:16, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Przemysl. » 06 mars 2021, 21:39

Oui le club va vendre des joueurs. Combien ? Le moins possible j'espère. Centonze est sur le départ selon moi. Quand Fred Antonetti dit "certains joueurs seront sollicités avant la fin du championnat", je pense à Centonze. Si on arrive à un transfert de 7 à 8 M ce serait parfait. Il y aura certainement un second joueur à forte valeur marchande. Boulaya ? Bronn ? Maiga ? Sarr ? Un autre. Le président couvrira le déficit mais pas dans son intégralité. Et c'est normal.

Avatar de l’utilisateur
champ d'or
Messages : 18761
Inscription : 28 août 2009, 09:03
Localisation : sud de Colmar

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar champ d'or » 06 mars 2021, 21:58

Sarr ne partira pas sauf si l'offre est démesurée. Quel message enverrait-on ? Malgré les bons résultats, on se débarasse des bons footballeurs après 15 matchs de haut niveau comme quand on tombait en L2 ?

Et Antonetti a pour objectif de faire progresser le groupe donc les ventes obligatoires pour les finances seront compensées sportivement.

Se qualifier en coupe d'Europe ou finir top 8 pour dépouiller le groupe et galérer comme un promu la saison prochaine n'a pas de sens. Et en signant 3 ans supplémentaires notre directeur sportif l'interdira.

Avatar de l’utilisateur
El Pop
Messages : 1023
Inscription : 26 oct. 2017, 19:56

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar El Pop » 06 mars 2021, 22:17

Przemysl. a écrit : Oui le club va vendre des joueurs. Combien ? Le moins possible j'espère. Centonze est sur le départ selon moi. Quand Fred Antonetti dit "certains joueurs seront sollicités avant la fin du championnat", je pense à Centonze. Si on arrive à un transfert de 7 à 8 M ce serait parfait. Il y aura certainement un second joueur à forte valeur marchande. Boulaya ? Bronn ? Maiga ? Sarr ? Un autre. Le président couvrira le déficit mais pas dans son intégralité. Et c'est normal.
Centonze Boulaya et Bronn vont partir je pense et assurer la pérennité du club. Maïga n'a pas confirmé sa montée en puissance de la saison dernière, je le vois rester la saison pro pour reprendre sa progression avec Antonetti. Sarr ne partira que dans l'hypothèse d'une offre inattendue et devrait normalement prendre les clés du camion à Farid.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8461
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Przemysl. » 06 mars 2021, 22:50

El Pop a écrit :
Przemysl. a écrit : Oui le club va vendre des joueurs. Combien ? Le moins possible j'espère. Centonze est sur le départ selon moi. Quand Fred Antonetti dit "certains joueurs seront sollicités avant la fin du championnat", je pense à Centonze. Si on arrive à un transfert de 7 à 8 M ce serait parfait. Il y aura certainement un second joueur à forte valeur marchande. Boulaya ? Bronn ? Maiga ? Sarr ? Un autre. Le président couvrira le déficit mais pas dans son intégralité. Et c'est normal.
Centonze Boulaya et Bronn vont partir je pense et assurer la pérennité du club. Maïga n'a pas confirmé sa montée en puissance de la saison dernière, je le vois rester la saison pro pour reprendre sa progression avec Antonetti. Sarr ne partira que dans l'hypothèse d'une offre inattendue et devrait normalement prendre les clés du camion à Farid.
Avec ces trois transferts on couvrirait grosso modo le déficit du club. Reste à remplacer Centonze. Pour Bronn, je pense à la reconduction d'une année de Boye, montée en puissance de Lacroix et Kouyaté. Pour Boulaya, si Sarr arrive prendre les clés du camion, je dis banco.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8478
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Irphaeus » 06 mars 2021, 23:21

bulbisback a écrit :
Irphaeus a écrit :

quand il dit qu'il mettra de sa poche pour équilibrer les comptes toi tu comprends on va vendre des joueurs pour équilibrer les compte, ah ba bravo ... Je pense que les inepties c'est toi qui les écris parce que dis moi quand il a dit qu'il vendra des joueurs pour combler le déficit ? Alors je ne dis pas que tout les joueurs vont rester, je pense qu'il n'y a pas besoin de vendre pour équilibrer les compte et qu'on recrutera que s'il y a des départ , en fonction de qui partira et de combien il rentrera dans les caisse du club avec ces départs. Raison pour laquelle je pense que ça ne bougera pas beaucoup cet été car je ne pense pas qu'il y aura plus de 2 ou 3 joueurs qui partiront et que l'effectif restera a peut près le même. Si Antonetti n'avait pas eu de garanti concernant l'effectif, je ne pense pas qu'il serait resté.
"Je pense qu''il n'y a pas besoin de vendre pour équilibrer les comptes". A partir de là, même à passer une soirée à t'expliquer, on n'y arrivera pas.
Soit tu trolles et c'est mauvais. Soit c'est inquiétant.
Bonne soirée Irphaeus. Fais de beaux rêves.
Je pense que celui qui Troll, c'est celui qui fait comme s'il avait le nez sur les comptes du club et qu'il savait combien va mettre Serin et a quel point il va couvrir le déficit. Moi je me contente de ce qu'il dit lui même et je ne fais pas comme si je savais ce qu'il va se passer. Et Mr Serin a dit qu'il va mettre de sa poche pour combler les pertes et que le club n'est pas en danger. Il n'a pas dit, on va devoir vendre des joueurs pour combler le déficit, il a dit qu'il y aura des recrues que si des joueurs partent. Et je n'invente pas des histoires comme quoi il faudrait vendre des joueurs pour combler le déficit.

Bonne soirée Bulbi et fait de beaux rêves.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Babacar_G, batou le grenat, Bing [Bot], Carrass', excelsior, get_up_kids, Grenasic, Jacobson, le groupie du pjanic, Metz_J, Mogway, rand57, Sanoli, santamaradona, talia, Tooshort06 et 670 invités