[sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Waylon57 » 03 mars 2021, 21:27

Non, c'est pas du sérieux. Pour l'année prochaine peut-être...

StA
Messages : 700
Inscription : 13 févr. 2016, 14:44

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar StA » 03 mars 2021, 21:46

Comme l’OM et le Champions project apparemment

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 05 mars 2021, 17:39

Pierre-lost-in-Paris a écrit :
henrik larsson a écrit : Sympa.
Par contre l idée de perdre sarr et kouyaté...définitivement non et impensable.

Ce serait un autre média, je me dirais "pouarf, ils pensent encore qu'on est à l'époque ou il nous fallait systématiquement vendre pour survivre financièrement", mais c'est Sofoot chez qui on a un bon capital sympathie qui fait qu'ils nous connaissent assez pour pas tomber dans cette facilité :-(
Je te rassure, bien que so foot compte effectivement un contingent de "plumes" qui sont ouvertement sup du FC Metz, dont l'auteur de cet article, ils ne sont pas non plus dans le secret des dieux, surtout en matière de transfert.
Leurs investigations sont tout a fait superficielle et à base de supposition et non pas de faits.
Le temps où so foot pondait régulièrement des articles intéressant commence à devenir assez lointain et le putaclick y a pris de plus en plus de place, dans les brèves notamment.
Ils ont juste une ligne éditoriale un peu décalé et dans l'air du temps cela ne veux pas dire que leur news sont plus valable que foot mercato ou le 10 sport lorsqu'ils annoncent un transfert.

NicolasGousseForever
Messages : 1955
Inscription : 20 nov. 2014, 21:35

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar NicolasGousseForever » 05 mars 2021, 19:38

RingardStar a écrit :
Pierre-lost-in-Paris a écrit :


Ce serait un autre média, je me dirais "pouarf, ils pensent encore qu'on est à l'époque ou il nous fallait systématiquement vendre pour survivre financièrement", mais c'est Sofoot chez qui on a un bon capital sympathie qui fait qu'ils nous connaissent assez pour pas tomber dans cette facilité :-(
Je te rassure, bien que so foot compte effectivement un contingent de "plumes" qui sont ouvertement sup du FC Metz, dont l'auteur de cet article, ils ne sont pas non plus dans le secret des dieux, surtout en matière de transfert.
Leurs investigations sont tout a fait superficielle et à base de supposition et non pas de faits.
Le temps où so foot pondait régulièrement des articles intéressant commence à devenir assez lointain et le putaclick y a pris de plus en plus de place, dans les brèves notamment.
Ils ont juste une ligne éditoriale un peu décalé et dans l'air du temps cela ne veux pas dire que leur news sont plus valable que foot mercato ou le 10 sport lorsqu'ils annoncent un transfert.
C est clair que ca a baissé so foot... j'ai rendu mon abo y'a une paire d'années, et le site a pris le meme virage que le magazine.

Dommage, leurs reportages sur le foot au groenland ou les hooligans de 3eme division anglaise étaient uniques. Maintenant, ca ressemble à du france foot amélioré.
Le site avait une super rubrique , qui réapparait de temps en temps, les francais de l'étranger. Et on te causait pas de griezmann ou evra. Je me souviens d'un ex espoir du psg en d2 finlandaise ou d'un mec en indonésie. Passionnant en général.

Néanmoins, on y a toujours un bon capital sympathie c'est vrai (meme quand on etait au fond du trou et nancy en d1).

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 05 mars 2021, 19:59

NicolasGousseForever a écrit : Néanmoins, on y a toujours un bon capital sympathie c'est vrai (meme quand on etait au fond du trou et nancy en d1).
C’est juste. Ils ont toujours fait Régulièrement des articles plutôt bienveillant à l’égard du fc Metz.
Mais pour situer leur niveau de journalisme actuel, Matthieu Rolinger étant du coin et un supporter du fc Metz, il me semble assez évident qu’il a fait un tour sur le forum juste avant de pondre son article. C’est d’ici qu’il tient ses « informations« .
Ma main à couper qu’il n’en sait pas plus que la majorité des fourmistes.

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27661
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar DCD » 05 mars 2021, 20:52

NicolasGousseForever a écrit :
RingardStar a écrit :
Je te rassure, bien que so foot compte effectivement un contingent de "plumes" qui sont ouvertement sup du FC Metz, dont l'auteur de cet article, ils ne sont pas non plus dans le secret des dieux, surtout en matière de transfert.
Leurs investigations sont tout a fait superficielle et à base de supposition et non pas de faits.
Le temps où so foot pondait régulièrement des articles intéressant commence à devenir assez lointain et le putaclick y a pris de plus en plus de place, dans les brèves notamment.
Ils ont juste une ligne éditoriale un peu décalé et dans l'air du temps cela ne veux pas dire que leur news sont plus valable que foot mercato ou le 10 sport lorsqu'ils annoncent un transfert.
C est clair que ca a baissé so foot... j'ai rendu mon abo y'a une paire d'années, et le site a pris le meme virage que le magazine.

Dommage, leurs reportages sur le foot au groenland ou les hooligans de 3eme division anglaise étaient uniques. Maintenant, ca ressemble à du france foot amélioré.
Le site avait une super rubrique , qui réapparait de temps en temps, les francais de l'étranger. Et on te causait pas de griezmann ou evra. Je me souviens d'un ex espoir du psg en d2 finlandaise ou d'un mec en indonésie. Passionnant en général.

Néanmoins, on y a toujours un bon capital sympathie c'est vrai (meme quand on etait au fond du trou et nancy en d1).
Pareil. J'étais abonné quasiment dès leurs débuts, mais j'ai lâché l'affaire il y a plus de 10 ans.

Nico
Messages : 4713
Inscription : 26 août 2009, 22:24

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Nico » 06 mars 2021, 00:14

Ça fait plaisir d’être plus présent dans les médias nationaux.
Le revers de la médaille, forcément, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (gros dernier contrat dans un paradis pour footballeur en préretraite), PM Sarr, Maïga, Boulaya et Nguette Vont être convoités c’est sûr et certain.

Les plus grandes valeurs marchandes étant sans doute PM Sarr, Centonze, Kiki et Boulaya, le vente de 2 d’entre eux devrait apporter les 20 millions nécessaire au budget du club. Je n’ai envie d’en voir partir aucun d’autant plus que Boye partirait libre en plus. S’il fallait choir caserait Centonze Pour 12/13 millions et Farid pour 7/8 millions a contre cœur mais on est le FC Metz et ces
ventes sont obligatoires.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8455
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar Irphaeus » 06 mars 2021, 02:43

Nico a écrit : Ça fait plaisir d’être plus présent dans les médias nationaux.
Le revers de la médaille, forcément, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (gros dernier contrat dans un paradis pour footballeur en préretraite), PM Sarr, Maïga, Boulaya et Nguette Vont être convoités c’est sûr et certain.

Les plus grandes valeurs marchandes étant sans doute PM Sarr, Centonze, Kiki et Boulaya, le vente de 2 d’entre eux devrait apporter les 20 millions nécessaire au budget du club. Je n’ai envie d’en voir partir aucun d’autant plus que Boye partirait libre en plus. S’il fallait choir caserait Centonze Pour 12/13 millions et Farid pour 7/8 millions a contre cœur mais on est le FC Metz et ces
ventes sont obligatoires.
N'importe quoi ... Si ça se trouve on aura pas besoin de vendre, le président a bien dit qu'il mettrait la main à la poche pour compenser le déficit des droits télés, ça a du mal a rentrer dans la caboche de certains. De plus ça m'étonnerai qu' Antonetti aurait prolongé son bail si le plan c'était de vendre la moitié de l'effectif ... On verra bien cet été mais à mon avis l'effectif ne bougera pas beaucoup.

RingardStar
Messages : 1057
Inscription : 03 févr. 2018, 13:19

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar RingardStar » 06 mars 2021, 10:39

DCD a écrit :
NicolasGousseForever a écrit :

C est clair que ca a baissé so foot... j'ai rendu mon abo y'a une paire d'années, et le site a pris le meme virage que le magazine.

Dommage, leurs reportages sur le foot au groenland ou les hooligans de 3eme division anglaise étaient uniques. Maintenant, ca ressemble à du france foot amélioré.
Le site avait une super rubrique , qui réapparait de temps en temps, les francais de l'étranger. Et on te causait pas de griezmann ou evra. Je me souviens d'un ex espoir du psg en d2 finlandaise ou d'un mec en indonésie. Passionnant en général.

Néanmoins, on y a toujours un bon capital sympathie c'est vrai (meme quand on etait au fond du trou et nancy en d1).
Pareil. J'étais abonné quasiment dès leurs débuts, mais j'ai lâché l'affaire il y a plus de 10 ans.
Je préférais les cahiers du foot perso, j'ai longtemps regretté l'arret de la version papier..
Par contre eux, contrairement à So foot, je suis pas sûr qu'ils kiffent Metz, ça doit pas leur rappeler de super souvenirs..

david7
Messages : 1265
Inscription : 09 sept. 2009, 13:01

Re: [sofoot] Metz et l'Europe, c'est du sérieux ?

Messagepar david7 » 06 mars 2021, 11:13

Nico a écrit : Ça fait plaisir d’être plus présent dans les médias nationaux.
Le revers de la médaille, forcément, Centonze, Bronn, Kouyaté, Boye (gros dernier contrat dans un paradis pour footballeur en préretraite), PM Sarr, Maïga, Boulaya et Nguette Vont être convoités c’est sûr et certain.

Les plus grandes valeurs marchandes étant sans doute PM Sarr, Centonze, Kiki et Boulaya, le vente de 2 d’entre eux devrait apporter les 20 millions nécessaire au budget du club. Je n’ai envie d’en voir partir aucun d’autant plus que Boye partirait libre en plus. S’il fallait choir caserait Centonze Pour 12/13 millions et Farid pour 7/8 millions a contre cœur mais on est le FC Metz et ces
ventes sont obligatoires.
12-13 M pour Centonze, j’ai peur que ce soit irréaliste au vu du contexte actuel... j’espère me tromper.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Couleurdhiver, fcm60, frankyP57, jolegrenat, Lakota_FFI, patrick57, Pierro, vickk et 355 invités