[le live] FC Metz - SCO Angers

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
ouragan
Messages : 6594
Inscription : 30 août 2009, 11:23
Localisation : Thionville

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar ouragan » 04 mars 2021, 07:19

Caracal a écrit : Petit match ; toujours étrangement gêné aux entournures à domicile…
Apparemment Antonetti n’est pas trop pro Delaine. Pourquoi s’être privé de ce joueur en pleine bourre en début de rencontre ?
Pff, n'importe quoi, et Udol, c'est un peintre peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar aliosha » 04 mars 2021, 07:24

Xavfoot a écrit : Typiquement le genre d'équipes qui ne nous réussi pas. On sera bien plus à l'aise contre Lens, Rennes et Lille qui ouvriront le jeu et nous laisserons plus d'espaces. Il faudra néanmoins être bien plus costaud derrière.

Au final ce soir le regret, c'est de s'être fait piéger dans la profondeur face à une équipe qui nous a laissé volontiers le ballon. Angers a bien joué sa partition défensive et au final su exploité ses quelques rares contres.

Comme l'a dit Antonetti, nous avons manqué de patience. Il faut savoir être moches face à ce type d'opposition.

Match riche en enseignements qui servira pour la suite. Notre réussite est basée sur notre solidité. Ce soir nous avons forcé le jeu là où il aurait fallu le refuser quitte à faire un piteux 0 à 0. Nous n'avons pas les armes offensives pour nous permettre d'avoir une autre identité.
Ouf, merci Xav, que ça fait du bien de lire ce genre de post !
Très bonne analyse que je partage et que j'ai d'ailleurs exprimé sur d'autres sujets ;-)

Avatar de l’utilisateur
geo alambic
Messages : 8304
Inscription : 27 août 2009, 00:58
Localisation : Nilvange, Vallée de la Fensch

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar geo alambic » 04 mars 2021, 08:10

Dommage d’avoir craqué juste avant la pause aussi.

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Irphaeus » 04 mars 2021, 12:20

Xavfoot a écrit : Typiquement le genre d'équipes qui ne nous réussi pas. On sera bien plus à l'aise contre Lens, Rennes et Lille qui ouvriront le jeu et nous laisserons plus d'espaces. Il faudra néanmoins être bien plus costaud derrière.
Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.

Sovak
Messages : 5812
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Sovak » 04 mars 2021, 12:23

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit : Typiquement le genre d'équipes qui ne nous réussi pas. On sera bien plus à l'aise contre Lens, Rennes et Lille qui ouvriront le jeu et nous laisserons plus d'espaces. Il faudra néanmoins être bien plus costaud derrière.
Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.
De la mesure Irphaeus, de la mesure.

Rennes c'est meilleur qu'Angers donc ?

Avatar de l’utilisateur
Irphaeus
Messages : 8474
Inscription : 02 août 2013, 19:09

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Irphaeus » 04 mars 2021, 12:24

Sovak a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.
De la mesure Irphaeus, de la mesure.

Rennes c'est meilleur qu'Angers donc ?
Je le pense oui et avec Génésio ça va leur donner du peps, je crois bien que ça va les relancer. ça fait 3 fois que des équipes s'adaptent et ont compris comment nous avoir et Fred ne change rien, quand on voit que l'adversaire a anticipé notre jeu, il faut savoir changer quelque chose tactiquement, hier j'ai été déçu, il n'a rien changé du tout pour essayer de percer la défense d'Anger, perso je pense qu'il aurai fallu dans ce cas là densifier le milieu de terrain.

Je suis déçu parce que ce n'est pas la première fois qu'on se fait avoir comme ça, il faudrait avoir une réponse tactique quand ça arrive.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Xavfoot » 04 mars 2021, 12:41

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit : Typiquement le genre d'équipes qui ne nous réussi pas. On sera bien plus à l'aise contre Lens, Rennes et Lille qui ouvriront le jeu et nous laisserons plus d'espaces. Il faudra néanmoins être bien plus costaud derrière.
Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.
C'est aussi ce qu'ont fait Nice et Bordeaux ... Donc ce n'est pas la formule miracle.

Lens joue aussi a 5 derrière.

On perdra encore d'autres matchs, va falloir si faire.

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5229
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Jacobson » 04 mars 2021, 13:48

Irphaeus a écrit :
Xavfoot a écrit : Typiquement le genre d'équipes qui ne nous réussi pas. On sera bien plus à l'aise contre Lens, Rennes et Lille qui ouvriront le jeu et nous laisserons plus d'espaces. Il faudra néanmoins être bien plus costaud derrière.
Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.
Mais tu crois qu'Angers, c'est des pinpins ou quoi ?
Même s'ils réalisent une saison "moyenne", c'est un club qui a réussi à s'installer en L1, et que personne ne prédit dans la charette depuis quelques années.
Surréagir comme tu le fais, à froid en plus, c'est juste abusé.
C'est pas une histoire de dispositif adverse ou quoi qui nous fait perdre le match.
Angers nous a laissé le ballon, en étant bien compact et avec des lignes bien resserrée, et notre équipe n'a pas trouvé de solutions.
Ce genre de match, avec un Ndoram devant la défense pour récupérer haut et permettre à Sarr et Boulaya d'être positionner plus haut, ca donne tout de suite autre chose.
Si en plus tu ajoutes Nguette sur un côté, et un Niane en pointe, tous les deux capable de prendre la profondeur, tu as déjà plus le même match.
FA et les joueurs l'ont dit, on a une équipe qui actuellement est faites pour jouer en contre attaque rapide.
Si l'adversaire te laisse le ballon et reste bien en place, ça donne ce genre de match.
Le pire, c'est que si Gueye trouve la lunette, et que Iseka est plus précis, on peut gagner.
On vient de faire 2 belles victoires à Nice et Bordeaux ou personne nous voyait grappiller 6 points, et tout à coup, vous voudriez nous faire avaler que notre équipe ne vaut pas un clou.
On perd ce soir, on en perdra encore d'autres, mais je suis sur qu'ils vont encore nous réserver quelques surprises contre Monaco ou Paris.
Arrêtez de demander à cette équipe de gagner et de sortir des prestations haut de gamme à chaque match.
Vous oubliez un peu trop souvent qui nous sommes, et les circonstances auxquelles nous avons du faire face cette saison.
Notre animation offensive hier soir dépendait d'un :
- Gueye qui devrait être en L2 à l'heure actuelle
- Iseka incapable de s'imposer en L2
- Sarr qui à 18 ans et qui n'est que depuis 6 mois en France
- Udol qui revient de nulle part
- Centonze archi cramé depuis quelques matchs avec l'accumulation de matchs et forcé à jouer blessé, faute de solution
- Boulaya, que la moitié des supporters voulaient voir partir il y a 1 an

Faudrait vraiment redescendre un peu, et se dire que se maintenir après 27 journées est un véritable miracle.
Qui l'aurait cru, même sans blessés en début de saison ?

Avatar de l’utilisateur
aliosha
Messages : 13618
Inscription : 27 août 2009, 21:36
Localisation : Jamais très loin...

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar aliosha » 04 mars 2021, 15:34

Jacobson a écrit :
Irphaeus a écrit :

Je crois plutot que ça va être trois fessées bien comme il faut, on ne bat pas Angers mais tu crois qu'on va battre Lens, Rennes et Lille ? .... Je crois plutot qu'ils ont compris comment nous avoir et ils vont nous la faire comme Angers, un petit 5-3-2 et c'est fini au revoir.
Mais tu crois qu'Angers, c'est des pinpins ou quoi ?
Même s'ils réalisent une saison "moyenne", c'est un club qui a réussi à s'installer en L1, et que personne ne prédit dans la charette depuis quelques années.
Surréagir comme tu le fais, à froid en plus, c'est juste abusé.
C'est pas une histoire de dispositif adverse ou quoi qui nous fait perdre le match.
Angers nous a laissé le ballon, en étant bien compact et avec des lignes bien resserrée, et notre équipe n'a pas trouvé de solutions.
Ce genre de match, avec un Ndoram devant la défense pour récupérer haut et permettre à Sarr et Boulaya d'être positionner plus haut, ca donne tout de suite autre chose.
Si en plus tu ajoutes Nguette sur un côté, et un Niane en pointe, tous les deux capable de prendre la profondeur, tu as déjà plus le même match.
FA et les joueurs l'ont dit, on a une équipe qui actuellement est faites pour jouer en contre attaque rapide.
Si l'adversaire te laisse le ballon et reste bien en place, ça donne ce genre de match.
Le pire, c'est que si Gueye trouve la lunette, et que Iseka est plus précis, on peut gagner.
On vient de faire 2 belles victoires à Nice et Bordeaux ou personne nous voyait grappiller 6 points, et tout à coup, vous voudriez nous faire avaler que notre équipe ne vaut pas un clou.
On perd ce soir, on en perdra encore d'autres, mais je suis sur qu'ils vont encore nous réserver quelques surprises contre Monaco ou Paris.
Arrêtez de demander à cette équipe de gagner et de sortir des prestations haut de gamme à chaque match.
Vous oubliez un peu trop souvent qui nous sommes, et les circonstances auxquelles nous avons du faire face cette saison.
Notre animation offensive hier soir dépendait d'un :
- Gueye qui devrait être en L2 à l'heure actuelle
- Iseka incapable de s'imposer en L2
- Sarr qui à 18 ans et qui n'est que depuis 6 mois en France
- Udol qui revient de nulle part
- Centonze archi cramé depuis quelques matchs avec l'accumulation de matchs et forcé à jouer blessé, faute de solution
- Boulaya, que la moitié des supporters voulaient voir partir il y a 1 an

Faudrait vraiment redescendre un peu, et se dire que se maintenir après 27 journées est un véritable miracle.
Qui l'aurait cru, même sans blessés en début de saison ?
Merci pour ce post plein de bon sens que je partage totalement

Avatar de l’utilisateur
Caracal
Messages : 323
Inscription : 04 août 2014, 10:12

Re: [le live] FC Metz - SCO Angers

Messagepar Caracal » 04 mars 2021, 17:31

ouragan a écrit :
Caracal a écrit : Petit match ; toujours étrangement gêné aux entournures à domicile…
Apparemment Antonetti n’est pas trop pro Delaine. Pourquoi s’être privé de ce joueur en pleine bourre en début de rencontre ?
Pff, n'importe quoi, et Udol, c'est un peintre peut-être ?
Tout comme toi j'ignore si Udol fait de la peinture... :-)
J’ai beau me relire, je ne trouve pas où j’ai mis en doute les qualités d’Udol. J’ai uniquement souligné que Delaine était depuis quelques semaines en pleine bourre donc excellent. J’ai seulement manifesté mon étonnement sur le fait que FA ne titularise pas d’entrée le joueur le plus accompli actuellement…


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Dich et 409 invités