[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Grenat 1985
Messages : 5974
Inscription : 26 août 2009, 22:57
Localisation : Metz

[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Grenat 1985 » 03 mars 2021, 22:25

Grâce à un penalty d'Angelo Fulgini, très remuant, Angers est allé chercher la victoire à Metz (1-0).

Les tops
Angelo Fulgini (Angers) : 7/10

Il est vraiment le maillon fort du SCO. Comme à son habitude, il a récupéré énormément de ballons, a provoqué et donné le tournis à la défense messine. Il lance Diony sur l'action qui amène le penalty, qu'il transforme en prenant Oukidja à contre-pied d'un tir croisé du droit (44e). Remplacé par Bobichon (89e).

Lassana Coulibaly (Angers) : 6/10

Le Malien enchaîne les titularisations et les prestations de haut niveau. Impressionnant dans les duels, il a donné le la, en mettant tout de suite le SCO sur de bonnes bases. En confiance, il tente de loin la première frappe cadrée du match (6e).

Ibrahim Amadou (Angers) : 6/10

Son association avec Coulibaly à la récupération s'est révélée particulièrement efficace pour empêcher les Grenats de mettre leur jeu en place. Ils n'ont pas laissé la moindre brèche à Boulaya. Et il a été la rampe de lancement de plusieurs bonnes contre-attaques (56e).

Mateo Pavlovic (Angers) : 6/10

Le géant croate ne respire pas la sérénité, comme sur cette faute sur Boulaya à l'entrée de la surface (27e) sans conséquences. Mais, pour son retour comme titulaire, il a été sobre et efficace dans ses interventions, muselant parfaitement Leya Iseka et ne se débarrassant pas de fioritures pour dégager quelques ballons chauds dans la surface comme sur cette sortie ratée de Bernardoni (50e).

911F2CEF-F666-418E-ABF2-9AA79CEBA4DC.jpeg
911F2CEF-F666-418E-ABF2-9AA79CEBA4DC.jpeg (107.5 Kio) Consulté 2824 fois

Les flops
Alexandre Oukidja (Metz) : 2/10

Un match frustrant pour le gardien. Impuissant sur le penalty de Fulgini (44e), il pète les plombs dans le temps additionnel, en retenant Doumbia, coupable d'avoir dégagé le ballon pour gagner du temps dans le temps additionnel (90e+2). Exclu par M. Hamel, il donne un violent coup de pied dans le boudin de protection d'une caméra en bord de terrain.

Aaron Leya Iseka (Metz) : 3/10

Associé à Gueye en attaque, il a été en grande difficulté face à la défense renforcée du SCO. Il n'a pas su bonifier les rares ballons qu'il a touchés, à l'image de cette frappe non cadrée après une interception ratée par Ismaël Traoré (58e) et de ce tir contré par Pavlovic (64e). Remplacé par Ambrose (72e).

Lois Diony (Angers) : 4/10

Certes, il a obtenu le penalty du SCO (44e) et a pesé par ses déplacements. Mais il a eu beaucoup trop de déchet dans la finition. Idéalement servi par Pereira Lage, il est repris par Kouyaté (4e) et se rate sur une passe de Fulgini alors qu'il était seul devant Oukidja (31e). Remplacé par Bahoken (66e).

Farid Boulaya (Metz) : 4/10

Le maître à jouer messin a eu du mal à se dépêtrer de la toile scoïste. Il a aussi été moins précis qu'à son habitude dans le jeu long. Il a aussi manqué deux coups franc directs, expédiant le premier dans le mur (32e) et le second dans les tribunes (80e).

https://www.lequipe.fr/Football/Article ... rs/1228879

Avatar de l’utilisateur
Vixxens
Messages : 1629
Inscription : 29 déc. 2009, 11:47
Localisation : Avignon

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Vixxens » 04 mars 2021, 02:00

Juste comme ça, on avait 0.4 de moyenne de mieux que Bordeaux, là Angers a 1.5 de plus que nous.
Je dis ça, je dis rien, on est pas logé à la même enseigne.

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Petrarque » 04 mars 2021, 05:47

Vixxens a écrit : Juste comme ça, on avait 0.4 de moyenne de mieux que Bordeaux, là Angers a 1.5 de plus que nous.
Je dis ça, je dis rien, on est pas logé à la même enseigne.
Non, pour moi, cela est logique.
Au niveau du jeu et de la performance individuelle des joueurs, nous avons été bien en dessous d’Angers (avec en plus l’impact du 2 de Oukidja dans la moyenne générale).
A nous de revenir plus fort dès le match de Lens.
Mais, de façon générale, au niveau du jeu, nous avons beaucoup beaucoup de mal à domicile (pour moi, 2 matchs seulement réussis : Lorient et Lens)

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Sovak » 04 mars 2021, 06:31

Petrarque a écrit :
Vixxens a écrit : Juste comme ça, on avait 0.4 de moyenne de mieux que Bordeaux, là Angers a 1.5 de plus que nous.
Je dis ça, je dis rien, on est pas logé à la même enseigne.
Non, pour moi, cela est logique.
Au niveau du jeu et de la performance individuelle des joueurs, nous avons été bien en dessous d’Angers (avec en plus l’impact du 2 de Oukidja dans la moyenne générale).
A nous de revenir plus fort dès le match de Lens.
Mais, de façon générale, au niveau du jeu, nous avons beaucoup beaucoup de mal à domicile (pour moi, 2 matchs seulement réussis : Lorient et Lens)
Et Bordeaux était bien en dessous de nous aussi je trouve, d'accord avec Vixxens.

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2021, 07:24

Petrarque a écrit :
Vixxens a écrit : Juste comme ça, on avait 0.4 de moyenne de mieux que Bordeaux, là Angers a 1.5 de plus que nous.
Je dis ça, je dis rien, on est pas logé à la même enseigne.
Non, pour moi, cela est logique.
Au niveau du jeu et de la performance individuelle des joueurs, nous avons été bien en dessous d’Angers (avec en plus l’impact du 2 de Oukidja dans la moyenne générale).
A nous de revenir plus fort dès le match de Lens.
Mais, de façon générale, au niveau du jeu, nous avons beaucoup beaucoup de mal à domicile (pour moi, 2 matchs seulement réussis : Lorient et Lens)
Des équipes joueuses qui laissent des espaces !
Dès que nous tombons sur des équipes avec un bloc bas ou qui mettent le bus nous n'y arrivons pas à cause d'une animation offensive pas suffisamment percutante ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Petrarque » 04 mars 2021, 08:27

Billou Grenat a écrit :
Petrarque a écrit :

Non, pour moi, cela est logique.
Au niveau du jeu et de la performance individuelle des joueurs, nous avons été bien en dessous d’Angers (avec en plus l’impact du 2 de Oukidja dans la moyenne générale).
A nous de revenir plus fort dès le match de Lens.
Mais, de façon générale, au niveau du jeu, nous avons beaucoup beaucoup de mal à domicile (pour moi, 2 matchs seulement réussis : Lorient et Lens)
Des équipes joueuses qui laissent des espaces !
Dès que nous tombons sur des équipes avec un bloc bas ou qui mettent le bus nous n'y arrivons pas à cause d'une animation offensive pas suffisamment percutante ... :-(
Justement, Angers (ou Strasbourg ou même Dijon) n'ont pas mis le bus.
Pour moi, le bus, c'est 10 joueurs dans les 40 derniers mètres de l'équipe.
Angers hier a fait un pressing très haut avec 5 ou 6 joueurs (composant quasiment 2 lignes à passer) dans les 20 mètres devant notre ligne défensive de 5, cela quasiment jusqu'à la 75eme (ensuite, ils avaient un coup de moins bien physiquement).
Et on n'a quasiment jamais su passer ces deux lignes en ne réussissant jamais à faire un appel de balle entre ces deux lignes.
Tant que nous ne travaillons pas cela (perso, je pense qu'il faut un 433; pour avoir plus de box To box dans l'entrejeu pour offrir ces relais interlignes; mais Antonetti doit avoir aussi d'autres idees), nous serons handicapés à domicile contre ces équipes de bon niveau (car Angers, c'est quand même du costaud : avant de gagner chez nous, ils ont gagné à Lille, Lens...)

lafont
Messages : 382
Inscription : 22 mars 2010, 19:46

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar lafont » 04 mars 2021, 09:44

gros flop : 23 points de perdu cette saison ..... pour l'instant!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
bialbo
Messages : 5512
Inscription : 25 janv. 2010, 22:44
Localisation : Dans les environs de Metz...

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar bialbo » 04 mars 2021, 09:50

D'accord aussi avec le message au-dessus : Angers n'a jamais mis le bus !

C'est nous qui étions incapable de passer la ligne médiane. Bon après avec Pajot et ses passes constamment vers l'arrière n'aidaient pas aussi.

Tout un symbole hier : quand un joueur adverse avançait sur son aile, nous avions toute notre ligne défensive presque au même niveau que notre gardien lol :ok:

Il suffisait d'une simple passe en retrait pour créer le danger...

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Chriss200 » 04 mars 2021, 09:56

Vixxens a écrit : Juste comme ça, on avait 0.4 de moyenne de mieux que Bordeaux, là Angers a 1.5 de plus que nous.
Je dis ça, je dis rien, on est pas logé à la même enseigne.
On est pas le RC Lens :chut;

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar chevaliergrenat » 04 mars 2021, 10:25

LEAYA ISEKA encore gratifié d'un 3. Je ne me rappelle pas quand ce joueur est apparu une fois dans les tops ?
J'espere bien qu'on ne le gardera pas à l'issue de son prêt. Il est inutile et n'apporte strictement rien en tant que second attaquant


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot] et 389 invités