[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar FCMNico23 » 04 mars 2021, 14:16

bulbisback a écrit :
En revanche, ton discours sur Nguette, seuls ceux qui ont de la m*rde dans les yeux ne voient ou n'ont vu son apport depuis qu'il est chez nous. Si tu as la chance d'échanger avec quelques joueurs ayant dû le marquer, ils te diront tous que c'est un poison, un type vraiment compliqué à défendre. Et pas depuis une saison. Tout cela créé des déséquilibres qui sont nécessaires à l'avancée d'une équipe dans la partie de pelouse adverse. Tout l'inverse ce que tu décris.
Des stats pour montrer Nguette du doigt ? C'est malhonnête. Les stats, ça ne se cantonne pas seulement aux lignes "buts" et "passes décisives" du tableau. Peut-être faudrait-il s'intéresser aux autres lignes, ça risque de te faire tout drôle à certains.
Un moment, il y a plusieurs entraîneurs qui sont passés, et tous ces entraîneurs l'ont toujours mis sur le terrain.
140 matchs joués pour le club mine de rien Opa. Et 20 buts pour un ailier c'est pas mal.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2021, 14:21

FCMNico23 a écrit :
bulbisback a écrit :
En revanche, ton discours sur Nguette, seuls ceux qui ont de la m*rde dans les yeux ne voient ou n'ont vu son apport depuis qu'il est chez nous. Si tu as la chance d'échanger avec quelques joueurs ayant dû le marquer, ils te diront tous que c'est un poison, un type vraiment compliqué à défendre. Et pas depuis une saison. Tout cela créé des déséquilibres qui sont nécessaires à l'avancée d'une équipe dans la partie de pelouse adverse. Tout l'inverse ce que tu décris.
Des stats pour montrer Nguette du doigt ? C'est malhonnête. Les stats, ça ne se cantonne pas seulement aux lignes "buts" et "passes décisives" du tableau. Peut-être faudrait-il s'intéresser aux autres lignes, ça risque de te faire tout drôle à certains.
Un moment, il y a plusieurs entraîneurs qui sont passés, et tous ces entraîneurs l'ont toujours mis sur le terrain.
140 matchs joués pour le club mine de rien Opa. Et 20 buts pour un ailier c'est pas mal.
Opa Nguette est avant-centre de formation...Y'a 2 ans il était libre de contrat personne en a voulu même gratuit.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2021, 15:06

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit :

Opa Nguette est avant-centre de formation...Y'a 2 ans il était libre de contrat personne en a voulu même gratuit.
C'est faux. Plusieurs clubs ont proposé des projets au joueur. Il les a déclinés car pas à la hauteur de ses ambitions. Il est donc resté à Metz, ce qui lui donne raison.
Nous allons nous mettre d'accord, il a progressé cette saison, c'est un fait, mais de là à en faire une gloire du FC Metz et un joueur indispensable je pense qu'il faudrait garder un peu plus de mesure.

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2286
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Alain5768 » 04 mars 2021, 15:54

bulbisback a écrit :
Alain5768 a écrit :

Nous allons nous mettre d'accord, il a progressé cette saison, c'est un fait, mais de là à en faire une gloire du FC Metz et un joueur indispensable je pense qu'il faudrait garder un peu plus de mesure.
Il a progressé toutes les saisons depuis son arrivée (conservation du ballon, jeu dos au but, tête, défense, vision tactique, appels et solutions après avoir lâché le ballon et capacité à éliminer en un contre un). Il peine encore dans le domaine des centres. Avec ça, il serait ailleurs.
Ce n'est ni un flop, ni une gloire. Il est devenu un joueur de club, le plus ancien au club il me semble. Les supporters reprochent aux autres joueurs de n'être que de "passage". Nguette est à Metz depuis quelques années et a grandi avec le club. Il est plus que légitime dans le onze grenat. S'il n'avait pas progressé, ok... Mais il a élevé son niveau dans tous les domaines, comme le club.
Et si beaucoup de supporters lé réclament actuellement, c'est parce que son profil de détonateur manque cruellement.
Il sait pas centrer, il sait pas tirer les pénaltys pourtant quand il arrive à entrer dans la surface adverse il se laisse tomber en levant les bras aux ciel pour en quémander un, les arbitres le calculent même plus tellement ils le connaissent par coeur. J'aime pas les simulateurs, je suis comme ça, je vais pas m'en excuser.

Avatar de l’utilisateur
FCMNico23
Messages : 2624
Inscription : 25 août 2014, 14:13

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar FCMNico23 » 04 mars 2021, 16:45

Alain5768 a écrit :
FCMNico23 a écrit :

Un moment, il y a plusieurs entraîneurs qui sont passés, et tous ces entraîneurs l'ont toujours mis sur le terrain.
140 matchs joués pour le club mine de rien Opa. Et 20 buts pour un ailier c'est pas mal.
Opa Nguette est avant-centre de formation...Y'a 2 ans il était libre de contrat personne en a voulu même gratuit.
Et alors ? :hein?:

Si t'es avant centre et que ton coach te met défenseur central, on va pas reprocher au mec de pas marquer de buts ..

Avatar de l’utilisateur
Jacobson
Messages : 5230
Inscription : 27 août 2009, 20:09
Localisation : Jarny

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Jacobson » 04 mars 2021, 17:50

Alain5768 a écrit :

Opa Nguette est avant-centre de formation...Y'a 2 ans il était libre de contrat personne en a voulu même gratuit.
Nantes lui a proposé un joli contrat, des clubs Belges...
Mais FA a su le convaincre de rempiler chez nous.
N'invente pas des histoires...

Edit: j'ai l'impression qu'emmanuelpleindechiffre est de retour :-D

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar chevaliergrenat » 04 mars 2021, 19:15

bgtrom a écrit :
chevaliergrenat a écrit : LEAYA ISEKA encore gratifié d'un 3. Je ne me rappelle pas quand ce joueur est apparu une fois dans les tops ?
J'espere bien qu'on ne le gardera pas à l'issue de son prêt. Il est inutile et n'apporte strictement rien en tant que second attaquant
les notes de Metz, et c'est regrettable, sont justifiées tant le jeu a été insipide.....je ne vois aucun joueur s'en tirer avec une meilleure note....et surtout pas Leaya Iseka.....je ne l'ai même pas vu jouer et me demande s'il était sur le terrain et à quel poste.... :hein?:
Je comprends mieux pourquoi il ne jouait jamais à Toulouse en l2

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar henrik larsson » 04 mars 2021, 19:34

chevaliergrenat a écrit :
Sovak a écrit :

Roh....

5 buts déjà, tous décisifs (d'un autre côté on gagne rarement 4-0). Donc tu peux pas dire qu'il n'apporte rien factuellement.

Après, on peut débattre de son apport dans le jeu ça c'est clair. Mais quand j'ai lu des commentaires le comparant à Baldé... D'accord. Allez-voir Konaté à Dijon vous allez comprendre ce que c'est.
Cela n'a rien à voir avec Baldé mais il faut avouer que même en remplacant de Niane, c'est très leger. Imaginez que la saison prochaine il se reblesse ou ne retrouve pas son niveau, on repart une saison complète avec Leya Iseka ?
Non merci, n importe quel attaquant moyen de L2 est au dessus .

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar henrik larsson » 04 mars 2021, 19:35

Chriss200 a écrit :
Sovak a écrit :

Roh....

5 buts déjà, tous décisifs (d'un autre côté on gagne rarement 4-0). Donc tu peux pas dire qu'il n'apporte rien factuellement.

Après, on peut débattre de son apport dans le jeu ça c'est clair. Mais quand j'ai lu des commentaires le comparant à Baldé... D'accord. Allez-voir Konaté à Dijon vous allez comprendre ce que c'est.
Les stats c'est une chose, mais pour le coup Iseka me paraît vraiment limité comme joueur et je ne suis pas du tout fan. Après il est encore relativement jeune et peut progresser.
Au prix ou on va l'avoir on est pratiquement obligé de l'acheter, en 2ème attaquant c'est clair que c'est trop juste mais en 3ème attaquant il fera largement l'affaire.
On aura Niane, Nguette qui était très bon avant centre avant sa blessure, Mikautadze (même si je ne suis pas sur de son poste), et finalement en cas de coup dur on aura Iseka.
Dans le pire des cas on peut aussi le prêter à Seraing afin qu'il puisse progresser.
Pas très sympa pour Seraing
Plus sérieusement si on part avec niane , mikau et opa pour jouer devant .
Quel intérêt de dépenser un million pour leya ?

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar henrik larsson » 04 mars 2021, 19:39

chevaliergrenat a écrit :
bgtrom a écrit :

les notes de Metz, et c'est regrettable, sont justifiées tant le jeu a été insipide.....je ne vois aucun joueur s'en tirer avec une meilleure note....et surtout pas Leaya Iseka.....je ne l'ai même pas vu jouer et me demande s'il était sur le terrain et à quel poste.... :hein?:
Je comprends mieux pourquoi il ne jouait jamais à Toulouse en l2
C est surtout que le TFC avait mieux, il pourrait dépanner dans quelques clubs comme Caen ou le havre


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : fcm60, hcn, IroOn, Jacobson, joey ramone, Onsedetend, Pasta, reik57880, Vieux CA Messin, zinou6987 et 442 invités