[L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar chevaliergrenat » 04 mars 2021, 19:40

henrik larsson a écrit :
Chriss200 a écrit :

Les stats c'est une chose, mais pour le coup Iseka me paraît vraiment limité comme joueur et je ne suis pas du tout fan. Après il est encore relativement jeune et peut progresser.
Au prix ou on va l'avoir on est pratiquement obligé de l'acheter, en 2ème attaquant c'est clair que c'est trop juste mais en 3ème attaquant il fera largement l'affaire.
On aura Niane, Nguette qui était très bon avant centre avant sa blessure, Mikautadze (même si je ne suis pas sur de son poste), et finalement en cas de coup dur on aura Iseka.
Dans le pire des cas on peut aussi le prêter à Seraing afin qu'il puisse progresser.
Pas très sympa pour Seraing
Plus sérieusement si on part avec niane , mikau et opa pour jouer devant .
Quel intérêt de dépenser un million pour leya ?
Aucun intérêt. Par contre on ne sait pas si Nguette sera encore là, et on ne connaît pas le vrai niveau de Mikautadze vu que la l2 belge c'est faible. Remember Lahssani

Avatar de l’utilisateur
grenatdhier61
Messages : 1118
Inscription : 29 mai 2017, 11:04
Localisation : Juan les pins

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar grenatdhier61 » 04 mars 2021, 19:59

comme je disais à un pote c'est incompréhensible que l'on soit 5eme en jouant à 10 contre 11 tous nos matches.Leya ou Ambrose c'est triste mais pas au niveau, pour le 1er ,le fait qu'il ait marqué cache son manque d'influence dans ce collectif.Même à 1 million je ne prends pas

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar chevaliergrenat » 04 mars 2021, 20:23

grenatdhier61 a écrit : comme je disais à un pote c'est incompréhensible que l'on soit 5eme en jouant à 10 contre 11 tous nos matches.Leya ou Ambrose c'est triste mais pas au niveau, pour le 1er ,le fait qu'il ait marqué cache son manque d'influence dans ce collectif.Même à 1 million je ne prends pas
Je l'observe bien à chacun de ses matchs. C'est zéro influence, zéro prise de balles....bref tant pis pour les bien pensent qui croient que l'on va s'empresser de lever son option d'achat

Avatar de l’utilisateur
Billou Grenat
Messages : 13898
Inscription : 27 août 2009, 19:22

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Billou Grenat » 04 mars 2021, 20:49

Quelle frustration de voir qu'on arrive à être 6èmes au bout de 28 journées sans avant-centre ! Je pense qu'avec Niane toute la saison on faisait Top 5 sans problème ... :-(

Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2678
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Chriss200 » 04 mars 2021, 20:53

Ok excusez moi! Je pense la même chose que vous de Leya (Ambrose aussi d'ailleurs) :slip:
Normalement en troisième attaquant on ne le verra pas souvent sur le terrain, après faut réussir à trouver un attaquant qui est prêt à cirer le banc avec un expérience de la L1. A 1M on a quoi aujourd'hui en avant centre?

Je relis vos commentaires et je me dis "on serait ou aujourd'hui si on avait eu Niane?"
Dernière modification par Chriss200 le 04 mars 2021, 21:26, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Evargalo » 04 mars 2021, 21:02

Petrarque a écrit :

Justement, Angers (ou Strasbourg ou même Dijon) n'ont pas mis le bus.
Pour moi, le bus, c'est 10 joueurs dans les 40 derniers mètres de l'équipe.
Angers hier a fait un pressing très haut avec 5 ou 6 joueurs (composant quasiment 2 lignes à passer) dans les 20 mètres devant notre ligne défensive de 5, cela quasiment jusqu'à la 75eme (ensuite, ils avaient un coup de moins bien physiquement).
Et on n'a quasiment jamais su passer ces deux lignes en ne réussissant jamais à faire un appel de balle entre ces deux lignes.
Tant que nous ne travaillons pas cela (perso, je pense qu'il faut un 433; pour avoir plus de box To box dans l'entrejeu pour offrir ces relais interlignes; mais Antonetti doit avoir aussi d'autres idees), nous serons handicapés à domicile contre ces équipes de bon niveau (car Angers, c'est quand même du costaud : avant de gagner chez nous, ils ont gagné à Lille, Lens...)
Donc ce n'est pas un pressing.

Angers était très bien organisé et pas si bas que cela, mais ils avaient clairement décidé de ne pas presser du tout nos cinq relanceurs (les trois de derrière, Pajot et Sarr).

Avatar de l’utilisateur
Petrarque
Messages : 1791
Inscription : 14 mai 2019, 20:03
Localisation : Paris - Montigny les Metz

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Petrarque » 05 mars 2021, 06:23

Evargalo a écrit :
Petrarque a écrit :

Justement, Angers (ou Strasbourg ou même Dijon) n'ont pas mis le bus.
Pour moi, le bus, c'est 10 joueurs dans les 40 derniers mètres de l'équipe.
Angers hier a fait un pressing très haut avec 5 ou 6 joueurs (composant quasiment 2 lignes à passer) dans les 20 mètres devant notre ligne défensive de 5, cela quasiment jusqu'à la 75eme (ensuite, ils avaient un coup de moins bien physiquement).
Et on n'a quasiment jamais su passer ces deux lignes en ne réussissant jamais à faire un appel de balle entre ces deux lignes.
Tant que nous ne travaillons pas cela (perso, je pense qu'il faut un 433; pour avoir plus de box To box dans l'entrejeu pour offrir ces relais interlignes; mais Antonetti doit avoir aussi d'autres idees), nous serons handicapés à domicile contre ces équipes de bon niveau (car Angers, c'est quand même du costaud : avant de gagner chez nous, ils ont gagné à Lille, Lens...)
Donc ce n'est pas un pressing.

Angers était très bien organisé et pas si bas que cela, mais ils avaient clairement décidé de ne pas presser du tout nos cinq relanceurs (les trois de derrière, Pajot et Sarr).
Si cela n'est pas du pressing, cela y ressemble beaucoup: 5 joueurs dans les 20 mètres d'une ligne définie par la position du trio Bronn - Kouyate-Boye. Et si Tu trouves qu'ils regardaient ces 3 là se passer la balle avec Sarr et Pajot sans rien faire, ce n'est pas ce que j'ai vu

Avatar de l’utilisateur
Evargalo
Messages : 9464
Inscription : 27 août 2009, 13:07
Localisation : Près de Lille

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Evargalo » 05 mars 2021, 14:51

Petrarque a écrit :
Evargalo a écrit :

Donc ce n'est pas un pressing.

Angers était très bien organisé et pas si bas que cela, mais ils avaient clairement décidé de ne pas presser du tout nos cinq relanceurs (les trois de derrière, Pajot et Sarr).
Si cela n'est pas du pressing, cela y ressemble beaucoup: 5 joueurs dans les 20 mètres d'une ligne définie par la position du trio Bronn - Kouyate-Boye. Et si Tu trouves qu'ils regardaient ces 3 là se passer la balle avec Sarr et Pajot sans rien faire, ce n'est pas ce que j'ai vu
Hum, je confirme donc qu'on n'a pas vu le même match...

Sovak
Messages : 5797
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Sovak » 05 mars 2021, 14:59

Evargalo a écrit :
Petrarque a écrit :

Si cela n'est pas du pressing, cela y ressemble beaucoup: 5 joueurs dans les 20 mètres d'une ligne définie par la position du trio Bronn - Kouyate-Boye. Et si Tu trouves qu'ils regardaient ces 3 là se passer la balle avec Sarr et Pajot sans rien faire, ce n'est pas ce que j'ai vu
Hum, je confirme donc qu'on n'a pas vu le même match...
Je vais me situer entre les deux : pour moi ils ont cadenassé Sarr, et absolument pas Pajot.

Sauf que Pajot a eu du mal à trouver ses repères offensivement dans ce FC Metz au sein d'un système qu'il découvrait. Ce qui nous a coûté assez cher d'ailleurs.

Waylon57
Messages : 2559
Inscription : 01 oct. 2017, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Les tops-flops de Metz-Angers : le bon coup de Fulgini

Messagepar Waylon57 » 07 mars 2021, 18:54

Avec le recul, je pense qu'on aurait dû mettre davantage le bus dès le départ face à cette équipe d'Angers...


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 341 invités