[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Karl » 07 mars 2021, 11:45

J'étais un peu inquiet en lisant le titre de l'article, puis rassuré par le fait que le coach avait tout de même constaté un certain manque de maitrise.

Je pense que le score est très flatteur, et qu'on a quand même pas mal manqué de maitrise collective, et ce malgré une supériorité individuelle évidente. Globalement, à part sur les contres, c'était très brouillon dans le jeu.
Défensivement aussi, c'était brouillon. On a laissé Valenciennes se créer pas mal de situations, presque toutes mal négociées. Face à un adversaire plus habile, ça n'aurait pas été la même histoire.

Evidemment, avec une équipe "turnoverisée" et face à un adversaire du milieu/haut de tableau de L2, la qualification demeure une bonne performance, et les carences sont largement excusables. Mais oui, le score est quand même très flatteur pour nous.
Et puis, je préfère toujours souligner les choses qui vont mal quand les résultats sont bons, plutôt que d'enfoncer l'équipe quand le score s'en charge déjà lui-même (et parfois injustement, cf Metz-Strasbourg et Metz-Angers).
Dernière modification par Karl le 07 mars 2021, 12:02, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Karl » 07 mars 2021, 11:59

Concernant le retour à une défense à quatre, ça me parait aussi quelque chose de normal (on en parlait déjà sur ce forum au moment ou le 5-3-2 s'est imposé). On subit trop avec un milieu terrain à quasiment deux joueurs seulement.
Reste à déterminer le moment le plus opportun (pas forcément tout de suite, vu le calendrier à venir).

Le problème, c'est de savoir lequel de nos cinq défenseurs actuels devrait quitter l'équipe-type. Et je pense que là, Frédéric Antonetti va être face à un vrai dilemme.
Beaucoup semblent penser que sortir Boye de l'équipe-type est la réponse la plus évidente, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Boye apporte des qualités (la vitesse, par exemple) que ni Bronn, ni Kouyaté, ne peuvent proposer.

Je pense qu'une défense centrale Bronn-Kouyaté manquerait de complémentarité, et si devais choisir une défense à quatre, j'opterais plutôt pour :

Centonze (ou Bronn) - Kouyaté (ou Bronn) - Boye - Udol (ou Delaine)

Sovak
Messages : 5802
Inscription : 07 juin 2017, 21:49

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Sovak » 07 mars 2021, 12:02

Karl a écrit : Concernant le retour à une défense à quatre, ça me parait aussi quelque chose de normal (on en parlait déjà sur ce forum au moment ou le 5-3-2 s'est imposé). On subit trop avec un milieu terrain à quasiment deux joueurs seulement.
Reste à déterminer le moment le plus opportun (pas forcément tout de suite, vu le calendrier à venir).

Le problème, c'est de savoir lequel de nos cinq défenseurs actuels devrait quitter l'équipe-type. Et je pense que là, Frédéric Antonetti va être face à un vrai dilemme.
Beaucoup semblent penser que sortir Boye de l'équipe-type est la réponse la plus évidente, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Boye apporte des qualités (la vitesse, par exemple) que ni Bronn, ni Kouyaté, ne peuvent proposer.

Je pense qu'une défense centrale Bronn-Kouyaté manquerait de complémentarité, et si devais choisir une défense à quatre, j'opterais plutôt pour :

Centonze (ou Bronn) - Kouyaté (ou Bronn) - Boye - Udol (ou Delaine)
Globalement, nos centraux sont complémentaires à 3, il est là le souci.

Mais, si je devais désigner la paire la plus complémentaire, ce serait pas Kouyaté-Boye, par manque de technique. Plutôt Bronn-Boye.

Avatar de l’utilisateur
Karl
Messages : 1758
Inscription : 26 août 2009, 22:00

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Karl » 07 mars 2021, 12:06

Sovak a écrit :
Karl a écrit : Concernant le retour à une défense à quatre, ça me parait aussi quelque chose de normal (on en parlait déjà sur ce forum au moment ou le 5-3-2 s'est imposé). On subit trop avec un milieu terrain à quasiment deux joueurs seulement.
Reste à déterminer le moment le plus opportun (pas forcément tout de suite, vu le calendrier à venir).

Le problème, c'est de savoir lequel de nos cinq défenseurs actuels devrait quitter l'équipe-type. Et je pense que là, Frédéric Antonetti va être face à un vrai dilemme.
Beaucoup semblent penser que sortir Boye de l'équipe-type est la réponse la plus évidente, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Boye apporte des qualités (la vitesse, par exemple) que ni Bronn, ni Kouyaté, ne peuvent proposer.

Je pense qu'une défense centrale Bronn-Kouyaté manquerait de complémentarité, et si devais choisir une défense à quatre, j'opterais plutôt pour :

Centonze (ou Bronn) - Kouyaté (ou Bronn) - Boye - Udol (ou Delaine)
Globalement, nos centraux sont complémentaires à 3, il est là le souci.

Mais, si je devais désigner la paire la plus complémentaire, ce serait pas Kouyaté-Boye, par manque de technique. Plutôt Bronn-Boye.
Sortir Kouyaté, ce serait quand même dommage, vu ses performances depuis qu'il est titulaire.
Après, c'est vrai que Bronn est le meilleur relanceur des trois.
Bref, un vrai dilemme.

Lutin57.
Messages : 3585
Inscription : 22 nov. 2020, 13:47

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Lutin57. » 07 mars 2021, 12:18

Sovak a écrit :
Beaucoup semblent penser que sortir Boye de l'équipe-type est la réponse la plus évidente, mais je ne suis pas du tout d'accord avec ça. Boye apporte des qualités (la vitesse, par exemple) que ni Bronn, ni Kouyaté, ne peuvent proposer.

Je pense qu'une défense centrale Bronn-Kouyaté manquerait de complémentarité, et si devais choisir une défense à quatre, j'opterais plutôt pour :

Centonze (ou Bronn) - Kouyaté (ou Bronn) - Boye - Udol (ou Delaine)

Globalement, nos centraux sont complémentaires à 3, il est là le souci.

Mais, si je devais désigner la paire la plus complémentaire, ce serait pas Kouyaté-Boye, par manque de technique. Plutôt Bronn-Boye.
Je suis d'accord avec toi, notre meilleur défenseur central est Kouyate.....dans une défense à 3. Pour une défense à 2, Boye/Bronn paraît plus complémentaire, sacré dilemme pour FA et idem au milieu, il va falloir dégraisser un peu car il y a embouteillage...si on prend la défense à 4, ça laisse le quatuor Centonze/bronn/boye/udol avdc en remplaçant delaine/kouyate/Fofana, un milieu Ndoram/Pajot /Sarr, ça donne Maiga/Angban /Fofana/tchimpenbe en remplaçant et une attaque Boulaya/Nguette/Vagner avec comme solution Yade/Gueye/Iseka/am rose en attendant le,retour de Niane......c'est un groupe qd même très très costaud et on ne parle pas de Maziz/traorz/bohaene....

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar henrik larsson » 07 mars 2021, 12:36

LorraineGrenat a écrit : Pour moi le milieu type est désormais :
—————N’doram—————-
———Pajot-P.M.Sarr————

Seulement si N’doram retrouve vite son niveau.. il était le meilleur milieu l’année dernière avant le COVID.
Cette année Maiga est en dessous de Pajot, et même de Angban. Le retour de N’doram lui fera peut être retrouver son « vrai » niveau, si on peut appeler cela comme ça.. étant donné que son niveau ne doit pas dépendre de la présence ou non d’un joueur.
Je ne trouve pas maiga en dessous de Angban et visiblement le coach non plus .
Pajot laissons lui le temps de te retrouver son niveau du début de saison, son retour est laborieux .
Ndoram...3 mois pour lui donner un peu de jeu et il faut surtout compter sur lui ...pour août.

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8974
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Xavfoot » 07 mars 2021, 12:38

Embouteillage à gauche
Embouteillage en défense centrale
Embouteillage au milieu
...
Le coach ne nous aurait il pas bâti un effectif à l'échelle européenne ? :mrgreen:

bricooo
Messages : 2945
Inscription : 06 janv. 2013, 14:32

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar bricooo » 07 mars 2021, 12:49

LorraineGrenat a écrit : Pour moi le milieu type est désormais :
—————N’doram—————-
———Pajot-P.M.Sarr————

Seulement si N’doram retrouve vite son niveau.. il était le meilleur milieu l’année dernière avant le COVID.
Cette année Maiga est en dessous de Pajot, et même de Angban. Le retour de N’doram lui fera peut être retrouver son « vrai » niveau, si on peut appeler cela comme ça.. étant donné que son niveau ne doit pas dépendre de la présence ou non d’un joueur.
Malheureusement je pense qu on ne retrouvera pas le niveau post covid de N’doram avant l’année prochaine...
Mais si la concurrence permet de faire monter le niveau de nos milieux, ce sera une très bonne chose! Ca ne pourra que nous aider

Avatar de l’utilisateur
henrik larsson
Messages : 10706
Inscription : 27 août 2009, 12:38

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar henrik larsson » 07 mars 2021, 12:51

Xavfoot a écrit : Embouteillage à gauche
Embouteillage en défense centrale
Embouteillage au milieu
...
Le coach ne nous aurait il pas bâti un effectif à l'échelle européenne ? :mrgreen:
Désert devant ...

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6461
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar schméo » 07 mars 2021, 13:14

Norton a écrit : Pour revenir sur le match d'hier, on peut y voir de réelles satisfactions : Caillard (bien plus qu'un numéro 2), le duo Wagner-Ambrose plutôt en jambes et la confirmation de la paire Udol-Delaine, sobres mais efficaces.

En revanche, confirmation de la baisse de régime de Centonze (coupable d'un geste en retard et d'un pénalty - le 2ème après celui de Nice et d'une erreur qui occasionne une balle de but à Robail) et le peu d'influence de Maziz dans l'entre-jeu. Certes, il est à l'origine du pénalty et d'une passe décisive mais il est très peu trouvé dans l'élaboration du jeu, trop souvent caché alors que son rôle de N°10 doit lui permettre une grande autonomie d'espaces.
Au début, j'ai lu Wagué, ça m'a foutu un flash-back pas possible.

https://www.fcmetz.com/wague-mamadou

Il a joué au Kazakhstan, en Chypre et en Malaisie entre-temps.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : crazywasher, fcm60, joey ramone, Nortongrenat, sogood, TressorMoreno57, Vixxens et 461 invités