[L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Grenat66
Messages : 384
Inscription : 27 juil. 2019, 17:01

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar Grenat66 » 07 mars 2021, 07:45

Pour moi ça me paraît évident que le prochain math a Lens sera primordial pour la fin de la saison :

Un nul et nous serons officiellement maintenu :-D :-D :mrgreen:

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar jordane » 07 mars 2021, 09:58

moms68 a écrit : Mon avis et que le match a Lens sera déterminant pour la suite et une qualif en CE ,je vois une victoire là-bas :mrgreen: Ensuite pour la Cdf sera extrêmement difficile (Lens la bien compris!) le Psg ayant annoncé la couleur! :gne:
Avec son équipe type ?

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar moms68 » 07 mars 2021, 10:06

jordane a écrit :
moms68 a écrit : Mon avis et que le match a Lens sera déterminant pour la suite et une qualif en CE ,je vois une victoire là-bas :mrgreen: Ensuite pour la Cdf sera extrêmement difficile (Lens la bien compris!) le Psg ayant annoncé la couleur! :gne:
Avec son équipe type ?
Qui avec son équipe type?

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar JuanitaBanana » 07 mars 2021, 10:24

Gagner à Lens our se vautrer le match suivant à domicile comme on a pris l'habitude de le faire ne sert à rien.
La saison en L1 serait terminée en cas de défaite à Lens au vu des matchs de cette journée et c'est la 9° ou 10° qui serait la notre d'un coup d'un seul sachant que Marseille et Rennes ont en plus un match de retard dans lequel des points seront automatiquement distribués puisqu'ils jouent l'un contre l'autre.
Autant perdre à l'extérieur passe bien car pas anormal, autant perdre à domicile d'abord contre Strasbourg puis contre Angers ne passe toujours pas.

jordane
Messages : 333
Inscription : 30 août 2014, 23:44

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar jordane » 07 mars 2021, 11:05

moms68 a écrit :
jordane a écrit :
Avec son équipe type ?
Qui avec son équipe type?
Je questionne, je ne sais pas si le psg avait mis son équipe type.

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar moms68 » 07 mars 2021, 11:21

jordane a écrit :
moms68 a écrit :

Qui avec son équipe type?
Je questionne, je ne sais pas si le psg avait mis son équipe type.
Je sais pas mais la CdF fait partie de leur patrimoine génétique autant dire que!!

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar schméo » 07 mars 2021, 11:26

JuanitaBanana a écrit : Gagner à Lens our se vautrer le match suivant à domicile comme on a pris l'habitude de le faire ne sert à rien.
La saison en L1 serait terminée en cas de défaite à Lens au vu des matchs de cette journée et c'est la 9° ou 10° qui serait la notre d'un coup d'un seul sachant que Marseille et Rennes ont en plus un match de retard dans lequel des points seront automatiquement distribués puisqu'ils jouent l'un contre l'autre.
Autant perdre à l'extérieur passe bien car pas anormal, autant perdre à domicile d'abord contre Strasbourg puis contre Angers ne passe toujours pas.
Si un des 5 premiers gagne la CdF (ce qu'on peut légitimement supposer), alors la 6e place nous permet d'accéder à l'Europe.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar schméo » 07 mars 2021, 11:27

Norton a écrit : Pour revenir sur le match d'hier, on peut y voir de réelles satisfactions : Caillard (bien plus qu'un numéro 2), le duo Wagner-Ambrose plutôt en jambes et la confirmation de la paire Udol-Delaine, sobres mais efficaces.

En revanche, confirmation de la baisse de régime de Centonze (coupable d'un geste en retard et d'un pénalty - le 2ème après celui de Nice et d'une erreur qui occasionne une balle de but à Robail) et le peu d'influence de Maziz dans l'entre-jeu. Certes, il est à l'origine du pénalty et d'une passe décisive mais il est très peu trouvé dans l'élaboration du jeu, trop souvent caché alors que son rôle de N°10 doit lui permettre une grande autonomie d'espaces.
Normal, il ne fait qu'enchaîner les matchs, il est sur les rotules là.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar schméo » 07 mars 2021, 11:29

pennywise4 a écrit : Il n’y a qu’à moi que cela fait peur de changer un système en cours de route ?

Certes, les équipes que nous rencontrons essaient de trouver le remède contre notre système à 5 défenseurs, et parfois cela fonctionne moins bien mais je trouve aussi que c’est grâce à ce système, que les joueurs maîtrisent maintenant bien, que l’équipe est à cette place actuellement. Et j’ai peur qu’un retour au 433 soit plus néfaste qu’efficace. Il ne faut pas oublier que les matchs que l’on a perdu ne l’ont pas été sur des scores fleuves nonplus et ce, même quand nos messins ont livré leurs pires prestations..
Je pense, et j'espère, que ce qu'Antonetti a voulu dire, ce qu'à l'avenir, le système à 5 défenseurs est moins figé, et qu'on pourra s'adapter en fonction de l'adversaire, du score, etc. Perso, je saluerais cela.

Avatar de l’utilisateur
LorraineGrenat
Messages : 3969
Inscription : 18 juin 2020, 12:30

Re: [L’Équipe.fr] Frédéric Antonetti, après le succès à Valenciennes : « On mérite largement de gagner »

Messagepar LorraineGrenat » 07 mars 2021, 11:42

Pour moi le milieu type est désormais :
—————N’doram—————-
———Pajot-P.M.Sarr————

Seulement si N’doram retrouve vite son niveau.. il était le meilleur milieu l’année dernière avant le COVID.
Cette année Maiga est en dessous de Pajot, et même de Angban. Le retour de N’doram lui fera peut être retrouver son « vrai » niveau, si on peut appeler cela comme ça.. étant donné que son niveau ne doit pas dépendre de la présence ou non d’un joueur.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : alain0157, InSerinWeTrust, joey ramone, nerolf55, Patsupfcmetz, Pierro, Scoubydoo, Sebathan, wiz2metz et 689 invités