[Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
sogood
Messages : 3991
Inscription : 25 août 2014, 09:00

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar sogood » 09 mars 2021, 09:46

Quoi qu'il arrive, Metz ira sur le rocher sans pression et sans crainte de vivre l'épisode marseillais de ce weekend.

Avatar de l’utilisateur
Maillotgrenat.com
Messages : 1308
Inscription : 10 déc. 2014, 17:08

Re: [CDF] 8ème de finale, Monaco - Metz

Messagepar Maillotgrenat.com » 09 mars 2021, 09:53

GuidomilanAC a écrit : Pire tirage possible, à l'extérieur, chez l'équipe qui a le meilleur banc de Ligue 1. Il me semble d'ailleurs qu'on jouera donc 2 fois d'affilé contre eux non ?
J'ai pensé la même chose lors du tirage, mais finalement ce n'est pas un si mauvais tirage que ça.
Pourquoi?
Parce que je pense qu'on est meilleur à l'extérieur qu'à domicile.
Parce que Monaco va devoir se concentrer sur le championnat pour espérer jouer la ligue des champions. De fait, ils risquent d'aligner une équipe "bis"
Parce que finalement, ces derniers temps on a assez bien réussi à Monaco.
Parce que Monaco nous a battu à Saint Symphorien et que cette année pour l'instant personne n'a réussi à nous battre 2 fois.
Parce que justement nous avons perdu à Saint Symphorien, les messins vont être plus que motivés
Parce que ça fera un gros en moins dans cette coupe de France (en plus de Paris ou Lille) :mrgreen:

Et parce que Metz-Monaco en coupe de France, ca nous rappelle un bon souvenir (et que Monaco était déjà favori à l'époque)

pennywise4
Messages : 221
Inscription : 15 mai 2010, 23:03

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar pennywise4 » 09 mars 2021, 09:54

Moi je me réjouis de ce tirage .

Je préfère un Metz qui perd avec les honneurs contre plus fort plutôt qu’un Metz qui se ferait éventuellement balader par une N2 , ce qui laisserait plus de traces psychologiquement. Parce qu’avec notre club de coeur, tout est possible hein 😅 remember Rouen !

Après, on est 6eme de ligue 1, on n’est pas nonplus le petit poucet de la coupe, on a les qualités pour faire un résultat à Monaco, j’en suis sûr !

Avatar de l’utilisateur
mangel
Messages : 12816
Inscription : 16 août 2013, 16:01

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar mangel » 09 mars 2021, 10:09

Todorov a écrit : Bon tirage de jouer a l'exterieur là où nous sommes meilleur. Par contre jouer Monaco c'est pas un bon tirage mais dans ce foot français où tous le monde peut battre tous le monde nous aurons nos chances
Se souvenir du match à Lyon, on n'était pas vraiment favoris... :-X

Avatar de l’utilisateur
moms68
Messages : 2725
Inscription : 07 avr. 2018, 14:42
Localisation : Sud Alsace

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar moms68 » 09 mars 2021, 10:13

bulbisback a écrit :
sogood a écrit : Quoi qu'il arrive, Metz ira sur le rocher sans pression et sans crainte de vivre l'épisode marseillais de ce weekend.
C'est tout de même redondant ces mélodrames autour des éliminations des équipes de l'élite par celles de divisions inférieures. C'est la coupe, c'est un match. C'est normal que des petites cylindrées, souvent composées d'ex-futurs pros, puissent parfois rivaliser quatre-vingt-dix minutes avec des professionnels émoussés par un championnat bien plus exigeant physiquement et psychologiquement que ceux des divisions où évoluent les amateurs.
Cette pression que l'on met aux joueurs professionnels et le drame engendré en cas de défaite, ça me dépasse.
Oui!! Surtout quand certaines équipes comme l'om font l'impasse sur la cdF volontairement!!

Sssasasaroyan
Messages : 2986
Inscription : 13 juin 2013, 13:29

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar Sssasasaroyan » 09 mars 2021, 10:41

Après l'élimination de Monaco, la finale sera en vue !

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar JuanitaBanana » 09 mars 2021, 10:48

Sssasasaroyan a écrit : Après l'élimination de Monaco, la finale sera en vue !
Le finale sera toujours en vue, on va pas la supprimer du jour au lendemain.

Avatar de l’utilisateur
nerolf55
Modérateur
Messages : 6951
Inscription : 13 avr. 2010, 18:14

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar nerolf55 » 09 mars 2021, 10:55

pennywise4 a écrit : Moi je me réjouis de ce tirage .

Je préfère un Metz qui perd avec les honneurs contre plus fort plutôt qu’un Metz qui se ferait éventuellement balader par une N2 , ce qui laisserait plus de traces psychologiquement. Parce qu’avec notre club de coeur, tout est possible hein 😅 remember Rouen !

Après, on est 6eme de ligue 1, on n’est pas nonplus le petit poucet de la coupe, on a les qualités pour faire un résultat à Monaco, j’en suis sûr !
Ouais, et puis c'est la garantie de jouer en "prime time" plutôt que lors d'un sombre triplex de fin d'après-midi

Bon, après, à voir quelle équipe on pourra aligner, internationaux présents ou pas?

pirate57
Messages : 1324
Inscription : 25 sept. 2018, 14:02

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar pirate57 » 09 mars 2021, 11:39

Si on veut gagner la coupe il faut gagner la bas , Strasbourg a réussi à les battre donc on peut faire la meme chose.

alain0157
Messages : 10458
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: [Site off] CDF : Monaco - Metz en 8ème de finale !

Messagepar alain0157 » 09 mars 2021, 12:24

Metz n'est pas le meilleur client pour Monaco en Coupe de France...... du moins sur les 35 dernières années ... :mrgreen:


Revenir à « Passion Grenat »