Résume Vidéo : Lens-Metz 2-2

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
PPFlingueurs
Messages : 108
Inscription : 06 févr. 2021, 11:19

Re: Résume Vidéo : Lens-Metz 2-2

Messagepar PPFlingueurs » 15 mars 2021, 08:22

En revoyant au ralenti , l'action qui amène le coup franc du 1er but, on voit que les 2 joueurs jouent le ballon, après le lensois s'écroule, hurle à la mort, et l'arbitre siffle coup franc pour Lens. Hier soir même topo , Kehrer tire en retombant son pied heurte celui du nantais qui dans l'élan est venu en dessous et bien l'autre aussi hurle et les nantais de demander carton et coup franc. De mon temps, ces actions faisaient partie du jeu et si 2 joueurs se lançaient en même temps sur la balle , on ne sifflait pas coup franc systématiquement, et surtout les joueurs ne tombaient pas au moindre coup de vent. Et on voit bien sur la seule journée d'hier qu'en fonction de tel ou tel arbitre ,ca fait but ou pas. Je trouve que le football devrait quand même rester un sport de contact , mais s'ils sont parfois un peu rugueux, cette façon d'aseptiser le jeu m'énerve complètement. Je trouve qu'en PL, on conserve encore cette spontanéité et ca me réjouit. Et c'est vrai que quand des clubs Français sont arbitrés par des arbitres anglais, ca leur fait tout drôle que l'arbitre ne siffle pas au moindre contact.

Avatar de l’utilisateur
Loloavelo
Messages : 3520
Inscription : 15 juil. 2014, 14:40
Localisation : pas loin du panneau

Re: Résume Vidéo : Lens-Metz 2-2

Messagepar Loloavelo » 15 mars 2021, 08:59

PPFlingueurs a écrit : En revoyant au ralenti , l'action qui amène le coup franc du 1er but, on voit que les 2 joueurs jouent le ballon, après le lensois s'écroule, hurle à la mort, et l'arbitre siffle coup franc pour Lens. Hier soir même topo , Kehrer tire en retombant son pied heurte celui du nantais qui dans l'élan est venu en dessous et bien l'autre aussi hurle et les nantais de demander carton et coup franc. De mon temps, ces actions faisaient partie du jeu et si 2 joueurs se lançaient en même temps sur la balle , on ne sifflait pas coup franc systématiquement, et surtout les joueurs ne tombaient pas au moindre coup de vent. Et on voit bien sur la seule journée d'hier qu'en fonction de tel ou tel arbitre ,ca fait but ou pas. Je trouve que le football devrait quand même rester un sport de contact , mais s'ils sont parfois un peu rugueux, cette façon d'aseptiser le jeu m'énerve complètement. Je trouve qu'en PL, on conserve encore cette spontanéité et ca me réjouit. Et c'est vrai que quand des clubs Français sont arbitrés par des arbitres anglais, ca leur fait tout drôle que l'arbitre ne siffle pas au moindre contact.
Assez d'accord avec ça !
Par contre je trouve qu'il y a moins de tentatives désespérées de récupérer le ballon dans les pieds de l'adversaire en PL qu'en L1. Les joueurs de PL "écrasent" beaucoup moins les pieds de leurs adversaires . Ils ne taclent souvent qu'à coup sûr . Tout en y mettant plus d'intensité . Après, quand je vois les joueurs de L1 avec leur protège-tibia de poussins et leurs chaussures extra fines, faut pas s'étonner si certains contacts fassent mal !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : devega, excelsior, Grenasic, Jestro, le groupie du pjanic, Metz_J, Mogway, Nabu, nerolf55, Patsupfcmetz, Soren, Straight Outta Metz et 662 invités