[RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
Avatar de l’utilisateur
Chriss200
Messages : 2695
Inscription : 24 févr. 2021, 11:39

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Chriss200 » 20 mars 2021, 09:40

On vient de prolonger Georges, on va pas le prêter? Il a déjà 20 ans, c'est le moment de le lancer, priorité à la formation!!!

Partir avec Ibra, Georges, Nguette, Dias, Yade et Gueye sera largement suffisant pour la L1.

De plus on a encore en prêt, NDiaye, Sabaly, jallow. Bref je vois pas l'intérêt d'aller de dépenser de l'argent dans un attaquant.

Avatar de l’utilisateur
schméo
Messages : 6467
Inscription : 26 août 2009, 22:16

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar schméo » 20 mars 2021, 10:32

bulbisback a écrit :
Chriss200 a écrit : On vient de prolonger Georges, on va pas le prêter? Il a déjà 20 ans, c'est le moment de le lancer, priorité à la formation!!!

Partir avec Ibra, Georges, Nguette, Dias, Yade et Gueye sera largement suffisant pour la L1.

De plus on a encore en prêt, NDiaye, Sabaly, jallow. Bref je vois pas l'intérêt d'aller de dépenser de l'argent dans un attaquant.
C'est toujours le souci : prêt avec 38 matches dans les jambes ou pas de prêt et une dizaine de matches dans la saison. Le jeune progresse plus avec une saison pleine à un étage inférieur ou avec quelques matches en Ligue 1 ? Tout dépend du profil du joueur.
Oui, surtout qu'un groupe de L1 et qu'un entraîneur de L1, ça te fait progresser autrement au jour le jour, à l'entraînement, qu'un groupe de D2 belge (et je dis ça sans condescendance aucune). L'équation n'est pas simple.

Avatar de l’utilisateur
chevaliergrenat
Messages : 10765
Inscription : 27 août 2009, 11:04

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar chevaliergrenat » 20 mars 2021, 10:32

bulbisback a écrit :
Chriss200 a écrit : On vient de prolonger Georges, on va pas le prêter? Il a déjà 20 ans, c'est le moment de le lancer, priorité à la formation!!!

Partir avec Ibra, Georges, Nguette, Dias, Yade et Gueye sera largement suffisant pour la L1.

De plus on a encore en prêt, NDiaye, Sabaly, jallow. Bref je vois pas l'intérêt d'aller de dépenser de l'argent dans un attaquant.
C'est toujours le souci : prêt avec 38 matches dans les jambes ou pas de prêt et une dizaine de matches dans la saison. Le jeune progresse plus avec une saison pleine à un étage inférieur ou avec quelques matches en Ligue 1 ? Tout dépend du profil du joueur.
Peut-être qu'une saison pleine en l2 le ferait plus progresser que quelques bouts de match en l1. Regardez Mazziz, trouvez vous qu'il progresse ??

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Xavfoot » 20 mars 2021, 10:44

chevaliergrenat a écrit :
bulbisback a écrit :

C'est toujours le souci : prêt avec 38 matches dans les jambes ou pas de prêt et une dizaine de matches dans la saison. Le jeune progresse plus avec une saison pleine à un étage inférieur ou avec quelques matches en Ligue 1 ? Tout dépend du profil du joueur.
Peut-être qu'une saison pleine en l2 le ferait plus progresser que quelques bouts de match en l1. Regardez Mazziz, trouvez vous qu'il progresse ??
Je ne sais pas ce que ce pauvre Maziz t'as fait mais tu parles souvent de lui :-D

Avatar de l’utilisateur
Xavfoot
Messages : 8977
Inscription : 26 août 2009, 23:45

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Xavfoot » 20 mars 2021, 10:50

schméo a écrit :
Xavfoot a écrit : Aucun attaquant valide.

Concernant Ndoram et Nguette, ça commence à faire long. Espérons que ça se passera plus normalement pour Ibra. Espérons également qu'ils partiront de moins loin que Vagner pour retrouver leurs plein potentiel.
Je dirais : des attaquants avec très peu d'expérience L1 mais qui tirent très bien leur épingle du jeu, vu le contexte ! :-)
En fait j'ajoutais au titre "aucun attaquant valide n'a pris la pole position"
Car si Niane et Nguette étaient apte, ils l'auraient sûrement prise.

Je me demande souvent dans quelle mesure ces cascades de blessures ont été une bénédiction. Que ce soit dans notre changement tactique, dans la prise de responsabilité de Boulaya, dans l'opportunité de temps de jeu pour Gueye, Vagner, Sarr etc
Je ne sais pas si ces coups du sort n'ont pas donné un supplément d'âme à l'ensemble du groupe.
Dans l'autre sens la même saison avec Niane en pointe laisse imaginer quelques regrets. Mais l'histoire c'est écrite ainsi et nous vivons une belle aventure.

Avatar de l’utilisateur
AndréRey
Messages : 377
Inscription : 20 nov. 2020, 21:38

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar AndréRey » 20 mars 2021, 11:06

Compositions probables
METZ. 5-3-2. Caillard – Centonze, Bronn, Kouyate, Boye (cap), Delaine – Sarr, Pajot, Boulaya, Vagner, Gueye.

Remplaçants : Ba, Udol, Angban, Fofana, Maïga, Maziz, Yade, Iseka, Ambrose.

Absents : Niane (genou), Nguette (musculaire), Oukidja (suspendu).
PUBLICITÉ

Historique
Lors des cinq derniers matches de Ligue 1 entre Rennes et Metz, le bilan est plutôt favorable aux Bretons (2 V, 2 N, 1 D). Surtout, ils n’ont pas perdu lors de leurs trois derniers déplacements au stade Saint-Symphorien (1 V, 2 N).

Au match aller, le Stade Rennais s’était imposé 1-0 au Roazhon Park (23 décembre 2020), grâce à un but de Clément Grenier.


Voila ce sera le meilleur duo GUEYE qui défend le mieux et VAGNER et sa rage de gagner

Todorov
Messages : 95
Inscription : 03 mars 2021, 15:28

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Todorov » 20 mars 2021, 11:13

Xavfoot a écrit :
chevaliergrenat a écrit :

Peut-être qu'une saison pleine en l2 le ferait plus progresser que quelques bouts de match en l1. Regardez Mazziz, trouvez vous qu'il progresse ??
Je ne sais pas ce que ce pauvre Maziz t'as fait mais tu parles souvent de lui :-D
Il veut que son bien et qu'il prenne la relève de boulaya après Mazziz on a peut être pas besoin de le prêter si boulaya part. Une bonne prépa physique et des matchs de pré saison et peut être se révèlera t il. Boulaya a bien mit beaucoup de temps lui aussi pour percer au haut niveau

Nicolisco
Messages : 2860
Inscription : 15 janv. 2013, 15:00

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Nicolisco » 20 mars 2021, 15:39

Yade ne joue quasiment pas mais a pratiquement les meilleures stats offensives de l effectif valide.

Avatar de l’utilisateur
Przemysl.
Messages : 8462
Inscription : 06 sept. 2009, 19:06

[RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar Przemysl. » 20 mars 2021, 15:41

Nicolisco a écrit : Yade ne joue quasiment pas mais a pratiquement les meilleures stats offensives de l effectif valide.
Je pense que Fred Antonetti lui reproche de n'être qu'un attaquant et de ne pas assez défendre à la perte du ballon. Mais oui c'est l'attaquant qui me fait la plus belle impression actuellement.

Avatar de l’utilisateur
JuanitaBanana
Messages : 3186
Inscription : 13 juin 2019, 19:41

Re: [RL] Frédéric Antonetti : « Aucun attaquant n’a pris la pole position »

Messagepar JuanitaBanana » 20 mars 2021, 16:10

Avec son coaching il devrait se la jouer plus modeste, il a une grande part de responsabilités dans cette nouvelle défaite à domicile.


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], bob le boucher, Carlingeois, Curtis, doud, fcm60, Ju551, Kiara40, Lakota_FFI, Placebo, RdNetwork, Sanoli, Soren, Straight Outta Metz, tonyfc, TressorMoreno57, Wezee et 740 invités