L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Ici, partagez votre passion du F.C.Metz: matches, presse, informations, reportages du site officiel, échanges et débats autour du club et de la saison en cours.
rf57
Messages : 6326
Inscription : 28 oct. 2009, 18:41

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar rf57 » 19 mars 2021, 12:51

Alain5768 a écrit :
Sovak a écrit :

Parce que dans le même temps on avait budgété 10-15M de ventes, probablement...

Je n'en sais pas plus que toi à vrai dire, de toute manière il me semble que la LFP rend les comptes des clubs publics assez rapidement.

Peut-être aurons nous l'info dans un an ?
Y'a un forumiste qui manque sur ce plan là c'est Mimiche, j'espère qu'il va bien.
c'est surtout B Serin qui manque car un forumiste n'est qu'un forumiste qui croit détenir la vérité

crocogrenat
Messages : 3047
Inscription : 17 nov. 2009, 14:25
Localisation : Ales en Cévennes

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar crocogrenat » 19 mars 2021, 12:58

Alain5768 a écrit :
Ma question, Sovak, était de comprendre qu'est ce qu'il y avait de budgétisé sur le prévisionnel de 50 à 60 millions d'€ alors que je pense que les dépenses avoisinent les 30 millions. On me dit qu'il y'a eu pour 15 Millions d'achats de joueurs cet été, soit je conteste pas mais ils étaient donc prévus dans ce prévisionnel, donc budgétisés, alors pourquoi on vient nous chanter que la vente d'Habib Diallo était nécessaire pour la survie du club ?
Il est un fait acquis depuis que les droits TV éxistent, les clubs les incluent dans leurs budgets prévisionnels, et, depuis la part "variable" la prime au classement, à condition de rester dans le domaine du raisonnable ( ex .un promu qui prévoit une 5 ème place au classement ne passera pas la DNCG ). Le FC Metz, abonné à l'ascenseur L1/L2 s'est d'ailleurs retrouvé systématiquement en déficit pour avoir budgété une 17 ème place ( comme tous les relégués ) pour cette raison. A l'inverse un club qui a surperformé par rapport à son prévisionnel( l'OGC Nice, une saison avec Puel et une avec Lulu Favre ) s'est retrouve largement bénéficiaire.

Pour en revenir à la politique salariale du club, l'Equipe se base sur une "estimation" de salaire brut, or, il me semble avoir lu à plusieurs reprises que le club applique une politique tres proche du système adopté par la majorité des clubs allemands qui laisse une large place liée à la performance sportive, ce qui se traduit forcément par un gros bonus sur la feuille de paie.

Le club "soutient" aussi financièrement son académie au Sénégal en plus de la part cédée sur les transferts payants des joueurs qui en sont issus. Il doit bien y avoir une raison majeure pour que GF renonce aux 4 M€ proposés par City pour Pape Sarr . Il y avait déjà eu un précédent aves son homonyme comme l'avait expliqué O.Perrin à l'époque.
Dans une moindre mesure, il faut aussi tenir compte du soutien au satellite belge. Meme s'il ne consiste qu'au prêt de nombreux joueurs, on peut penser que l'intégralité de leurs salaires sont acquittés par le FC Metz, et même s'ils ne sont pas mirobolants ils ne peuvent en aucun cas être inférieurs aux minimas imposés par la charte de la LFP, et ce n'est pas le SMIG.
Dernière modification par crocogrenat le 19 mars 2021, 13:48, modifié 2 fois.

kikopol
Messages : 1483
Inscription : 14 mai 2011, 09:56

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar kikopol » 19 mars 2021, 12:58

Qui sommes nous pour tenter d’analyser un budget qui plus est prévisionnel ??? On ne sait rien sur rien mais on cause ...
Je suis gérant d’une TPE et c’est déjà suffisamment compliqué ... Alors d’une SaS
:slip:

Avatar de l’utilisateur
Alain5768
Messages : 2279
Inscription : 20 sept. 2014, 22:27
Localisation : Forbach/Moselle-est

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Alain5768 » 19 mars 2021, 13:27

kikopol a écrit : Qui sommes nous pour tenter d’analyser un budget qui plus est prévisionnel ??? On ne sait rien sur rien mais on cause ...
Je suis gérant d’une TPE et c’est déjà suffisamment compliqué ... Alors d’une SaS
:slip:
Qui sommes-nous pour nous faire prendre pour des jambons depuis des décennies ?

Avatar de l’utilisateur
DCD
Messages : 27716
Inscription : 27 août 2009, 08:51
Contact :

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar DCD » 19 mars 2021, 13:46

Alain5768 a écrit :
DCD a écrit : En 2018/19, le FC Metz avait déjà 22,2 millions € de rémunération, 3,2 millions d'amortissement d'indemnités de mutations, 1,4 million d'honoraires d'agent et intérimaires et 14,7 millions d'autres charges, soit un total de 41,5 millions € à payer en D2.

C'est là que l'on voit que t'es très loin du compte.
Je suppose que tu t'adressais à moi.
https://www.ecofoot.fr/ligue2-classement-budget-3076/
Oui. Donc, comprends-tu mieux ?

rand57
Messages : 1051
Inscription : 26 août 2009, 22:35

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar rand57 » 19 mars 2021, 14:24

Cactus a écrit : Chacun aura remarqué la subtilité du titre de l'Equipe ^^
Je ne suis pas sûr que ça soit flatteur pour FA d'ailleurs.. :-D

Avatar de l’utilisateur
Prophète
Messages : 302
Inscription : 14 févr. 2014, 09:07

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Prophète » 19 mars 2021, 14:31

Todorov a écrit :
Vous êtes grave les gars avec vos airs supérieur, il pose juste une question vu qu'il s'y connait pas. Il a rien affirmé, pas la peine de l'agresser
De mon point de vue la seule personne qui prend des airs supérieurs et qui agresse ici, c'est l'ami Alain5768.

En particulier quand il nous explique droit dans ses bottes, sans aucun argument tangible et juste pour son petit plaisir personnel que les dirigeants "nous prennent pour des jambons depuis des décennies".

Désolé pour le HS.

Avatar de l’utilisateur
Cioran
Administrateur du site
Messages : 7732
Inscription : 20 juil. 2010, 14:43
Localisation : Lunéville

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Cioran » 19 mars 2021, 15:16

L’article de l’équipe portait sur les salaires de l’entraineur et des joueurs, pourquoi extrapoler sur le budget du club, alors que nous n’avons pas l’ensemble des éléments?

Revenons au sujet et évitons des polémiques sans intérêt, merci

alain0157
Messages : 10457
Inscription : 02 janv. 2011, 11:50
Localisation : Metz ... et nulle part ailleurs !

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar alain0157 » 19 mars 2021, 15:26

Alain5768 a écrit :
kikopol a écrit : Qui sommes nous pour tenter d’analyser un budget qui plus est prévisionnel ??? On ne sait rien sur rien mais on cause ...
Je suis gérant d’une TPE et c’est déjà suffisamment compliqué ... Alors d’une SaS
:slip:
Qui sommes-nous pour nous faire prendre pour des jambons depuis des décennies ?
Qui nous ? .... :hein?:
Par contre je n'ai rien contre le "nous" de Kikopol. ... :ouioui:

Avatar de l’utilisateur
Cactus
Administrateur du site
Messages : 21031
Inscription : 28 juil. 2009, 19:19

Re: L’Équipe du 19/03 : Antonetti, pas chiche Lorraine

Messagepar Cactus » 19 mars 2021, 15:28

rand57 a écrit :
Cactus a écrit : Chacun aura remarqué la subtilité du titre de l'Equipe ^^
Je ne suis pas sûr que ça soit flatteur pour FA d'ailleurs.. :-D
:-D J’aimerais pas non plus me faire traiter de quiche !


Revenir à « Passion Grenat »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : _Chris., Bing [Bot], grenatdhier61, Irphaeus, Jacobson, KaiserOfFrance67, ludolux et 295 invités